Comment gérer la Data de manière opérationnelle ?

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer une cartographie de vos sources de données
  • Gérer la continuité de la donnée et des sources de données
  • Organiser la structure et l'architecture de vos données d'un point de vue entreprise.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 860,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 860,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre le Big Data

  • Introduction
  • De la donnée au Big Data
  • Les définitions du Big Data
  • Les 5 V du Big Data
  • Le plan de marquage

Le Data Driven

  • Définition
  • Le Data Driven marketing
  • Les sources de données disponibles dans l'entreprise
    • Les données du Web
    • Les données internes
    • Les données externes (Open Data)
  • Le principe de continuité de la donnée
    • La cartographie des données
    • Le cahier des charges liées à la donnée
  • Les aspects juridiques

Le Data Management

  • La Data gouvernance
  • L'architecture des données
  • Le stockage des données
  • La sécurité des données
  • Les métiers du Data Management
  • Les référentiels

Les outils de la gestion des données

  • Les outils propres des sources
  • Les outils d'agrégation
  • Les outils de visualisation
  • Exemples d'outils :
    • Power BI
    • Google Data Studio

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances Web, sur Internet et sur les bases de données.

Public

Responsables marketing (tous secteurs confondus), responsables Data et directeurs de BU.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Audit de sécurité, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Construire les indicateurs et les tableaux de bord nécessaires à l’audit et au suivi de la sécurité du SI
  • Savoir contrôler la Sécurité du SI
  • Connaître les enjeux et les obligations en matière de pilotage de la sécurité
  • Disposer d’une méthodologie d’audit de la sécurité
  • Comprendre comment réaliser des tableaux de bord parlants et efficaces
  • Maîtriser les techniques de contrôle de la sécurité des SI
Tarif

A partir de 1 915,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer le rôle et les missions du responsable Qualité
  • S’approprier les méthodes nécessaires à la mise en place d’un management par la qualité
  • Construire une démarche qualité adaptée à son entreprise
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

4 heures 36 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les compétences clés du nouveau manager
  • Développer une nouvelle posture managériale.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Copilot, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts et les fonctionnalités de base de Microsoft Copilot
  • Comprendre comment intégrer Microsoft Copilot dans les applications Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Pratiquer l'utilisation de Copilot pour rédiger des documents, créer des feuilles de calcul complexes et élaborer des présentations efficaces
  • Apprendre à interagir avec Copilot dans les conversations et les canaux de Teams pour obtenir des suggestions de texte et de code
  • Évaluer l'impact de l'utilisation de Copilot dans Teams sur l'efficacité et la productivité de l'équipe
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir partager un document depuis Mon Drive
  • Savoir partager un document en utilisant un Drive partagé
  • Collaborer de manière synchrone et asynchrone sur un document
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique du test fonctionnel des applications Web et comment la suite d’outils Selenium permet d’y répondre.
  • Créer des scénarios de tests efficaces.
  • Enregistrer et ajuster des scénarios de tests avec Selenium IDE
  • Exporter les scénarios de tests enregistrés pour une intégrations dans une campagne de tests automatisés.
  • Adapter et exécuter les tests avec Selenium WebDriver.
  • Mettre en place une plateforme de tests automatisés.
  • Définir une stratégie de tests multi-navigateurs et multi-systèmes d’exploitation.
  • Multiplier et paralléliser l’exécution des tests avec Selenium Grid.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Swift développer des applications iOS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître l’environnement de développement des équipements mobiles d’Apple
  • Connaître le langage Swift et ses principales bibliothèques
  • Concevoir l’architecture d’une application mobile écrite en Swift
  • Savoir comment optimiser et déployer une application performante conformément aux bonnes pratiques de développement
  • Savoir utiliser le langage Swift en corrélation avec les APIs les plus répandues
  • Être capable de concevoir une interface graphique en Swift
  • Être capable d’échanger des données avec un serveur
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Data Driven Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Exploiter le pouvoir et les défis de la donnée en marketing et ventes.
  • Définir l’écosystème de collecte et d’exploitation de la donnée.
  • Activer efficacement la donnée en marketing et ventes.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Ubanisation du système d'information,  vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mesurer les évolutions et anticiper les mutations des systèmes d'information
  • Comprendre l'impact des règles d'urbanisation sur le système d'information
  • Construire les fondements des règles d'urbanisation selon une démarche méthodologique
  • Identifier les différentes architectures et s'orienter vers un scénario adapté
  • Savoir identifier et évaluer les retours sur investissement
Tarif

A partir de 1 730,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer des applications de Machine Learning et d'IA (Intelligence Artificielle) avec Spark et Python
  • Utiliser la programmation parallèle sur un cluster
  • Développer et optimiser des algorithmes standards de Machine Learning et d'IA
  • Utiliser les bibliothèques Python pour le Machine Learning et d'IA
  • Décrire le cycle de vie d'un projet Data Science.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...