Prezi - Créer des présentations interactives

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Différencier les formules tarifaires et les options qu'elles offrent
  • Développer des présentations animées et interactives
  • Créer des présentations dédiées à l'incrustation de la caméra du présentateur
  • Décrire les types de documents réalisables avec Prezi Design
  • Expliquer pourquoi et comment écrire un scénario de présentation s'appuyant sur une trame logique et des symboles émotionnels
  • Créer des présentations en mouvement basées sur des effets de rotation et de zoom
  • Réaliser une exportation et un partage d'une présentation
  • Organiser un travail en collaboration avec d'autres personnes pour la création d'une présentation.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 510,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 510,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1ère demi-journée

Contexte

  • Paysage des outils de présentations interactives en ligne
  • Comparaison et complémentarités entre Prezi et PowerPoint
  • Les principaux concurrents de Prezi
  • Les différentes offres tarifaires et les limites de la licence "Basic"
  • Prezi, un allié de la neuropédagogie
  • Les ressources Prezi, la communauté, les Prezi Awards

Les nouveaux outils Prezi

  • Prezi Present : créer des présentations interactives
  • Prezi Video : placer le présentateur au coeur de la vidéo diffusée ou enregistrée
  • Prezi Design : les graphismes interactifs et les infographies Prezi
  • Gérer son compte Prezi

Scénariser un storytelling

  • Définir son message principal
  • Ecrire un déroulé logique
  • Illustrer pour argumenter
  • De l'importance et de l'authenticité

Créer une nouvelle présentation

  • S'inspirer :
    • Avec la galerie d'exemples
    • A partir d'un modèle
    • En convertissant un fichier PowerPoint
  • Créer un Prezi depuis un modèle vierge
  • Panorama de l'interface
    • Le "menu burger" d'actions
    • Sauvegarde
    • Modification du titre
    • Les sections
    • Les animations zoomantes
    • La vue "Paramètres du chemin"
    • Les onglets styles, insérer et partager
    • Créer une vidéo
    • Lancer et quitter la présentation
  • Les 5 modes de présentation
    • Présentation
    • Vue présentateur
    • Aperçu
    • Prezi Video
    • Live Prezi*
  • Appliquer des styles prédéfinis
    • Arrière-plan
    • Forme de section
    • Jeu de couleurs
    • Titre et texte
  • Le mode collaboration
  • La prise de notes*
  • Partager une présentation Prezi

Prezi Classic

  • Disponibilités des anciens Prezi
  • Partage et réglages

2ème demi-journée

Utilisation de Prezi Video

  • Comprendre l'intérêt de s'incruster dans le Prezi
  • Identifier le matériel et l'environnement nécessaire
  • Réaliser les réglages de caméra
  • Ajouter des diapositives
  • Enrichir les diapositives
  • Naviguer dans les 3 modes de présentations
  • Enregistrer la vidéo
    • Partager
    • Transcription automatique*
  • Diffuser en live
    • Installer l'application Prezi Video sur Mac et PC
    • Compatibilité avec Zoom, Teams, Meet, GoToMeeting, OBS et autres logiciels de visioconférence

Introduction à Prezi Design

  • Les différents types de design
    • Les infographies
    • Les affiches
    • Les rapports
    • Les publications sur réseaux sociaux
  • Convertir un .PPT, .PDF ou .DOC

Intérêts des applications de bureau

  • Prezi Video
  • Prezi Present*
  • Synchroniser ses réalisations
  • Travailler offline

Utilisation des applications mobiles et tablettes

  • Application spéciale iPad
  • Les applications pour iPhone et Android

* Fonctionnalités disponibles à partir des versions "Standard", "Plus" et "Premium"

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser un navigateur Web et connaître d'autres outils de présentation (PowerPoint, Keynote...).

Public

Tout utilisateur désirant créer des présentations multimédia dynamiques.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Oracle Haute Disponibilité

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Oracle Haute Disponibilité vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :  

  • Déployer, installer et créer une base de données Oracle sur une grappe de machine (cluster R.A.C).
  • Manipuler et administrer les espaces de stockage avec la technologie Oracle ASM (Automatic Storage Management)
  • Définir et mettre en place des stratégies de sauvegarde et restauration ultra rapides et efficaces.
  • Mettre en œuvre et configurer le module Oracle Data Guard.
  • Définir et configurer une architecture robuste d'un réseau de bases de données de secours.
  • Mettre en place un plan de reprise d'activité pour les bases de données Oracle.
Tarif

A partir de 3 225,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les modèles d’hébergements possibles avec Blazor
  • Installer et créer un nouveau projet
  • Créer des composants d’application réutilisables
  • Expliquer comment fonctionne le routage
  • Maitriser les mécanismes d’injection de dépendances
  • Expliquer les mécanismes de rendu
  • Gérer l’authentification et les autorisations
  • Gérer la mise en page d’un site
  • Ecrire des tests unitaires pour votre application
  • Tirer parti de l’écosystème Javascript existant
  • Créer une application PWA
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation LabVIEW - Perfectionnement

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Contrôler l’interface LabVIEW et les entrées/sorties de fichiers
  • Mettre en œuvre des techniques de conceptions et synchronisations
  • Maîtriser des techniques d’amélioration des Vis existants
  • Gérer un projet LabVIEW complet et créer un exécutable
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème digital de TikTok
  • Concevoir et optimiser un profil TikTok
  • Développer et appliquer une stratégie marketing ciblée
  • Initier les participants à l’animation de communautés sur TikTok
  • Acquérir les compétences pour capter et créer de nouveaux clients


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Module digital - Écrits électroniques

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser le contexte de l'écrit électonique
  • Identifier les règles de preuve
  • Appliquer le formalisme adéquat en période précontractuelle
  • Adopter les règles spécifiques au contrat électronique
Tarif

A partir de 179,00 €

Durée

45 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Prévenir la survenance d'une crise au sein de l'entreprise par la mise en place d'un dispositif d'alerte de corruption adapté
  • Traiter la crise survenant au sein de l'entreprise
  • Gérer la sortie de crise
Tarif

A partir de 1 329,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Outils collaboratifs GOOGLE WORKSPACE

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Etre à l'aise avec l'outil Google Workspace.
Maitriser l'utilisation du Drive, de Gmail, de Google Agenda, Google Task.
Etre en mesurer de créer des documents avec Google Doc, Google Sheets, Google Slides ou Google Forms.
Tarif

A partir de 545,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Créer une veille efficace, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Maîtriser les étapes de la mise en place et l'animation d'une dynamique de veille
  • Choisir et mettre en place des outils gratuits et/ou des plateformes de veille professionnelles
  • Développer les aspects collaboratifs et les réseaux humains
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation IBM MQ V9 Linux vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les options de déploiement d'IBM MQ
  • Planifier l'implémentation d'IBM MQ dans votre société ou dans le Cloud
  • Utiliser les commandes IBM MQ et IBM MQ Explorer pour créer et gérer des gestionnaires de files d'attente, des files d'attente et des canaux
  • Utiliser des programmes d'exemple d'IBM MQ et des utilitaires pour tester le réseau IBM MQ
  • Permettre à un gestionnaire de file d'attente d'échanger des messages avec d'autres gestionnaires de files d'attente
  • Configurer des connexions client à un gestionnaire de file d'attente
  • Utiliser un message de déclencheur et un moniteur de déclenchement pour démarrer une application pour traiter des messages
  • Implémenter le redémarrage des gestionnaires de files d'attente et les procédures de récupération
  • Utiliser les outils de dépannage d'IBM MQ pour identifier la cause d'un problème dans un réseau IBM MQ
  • Planifier et implémenter les fonctionnalités de sécurité de base d'IBM MQ
  • Utiliser les messages pour surveiller les activitésq d'un système IBM MQ
  • Définir et administrer un gestionnaire de files d'attente d'un cluster
Tarif

A partir de 2 980,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager à distance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier les particularités du management à distance vs management de proximité
• Déterminer le mode de fonctionnement à distance : règles, outils…en lien avec la maturité de l’équipe
• Créer du lien et maintenir le sentiment d’appartenance
• Favoriser et maintenir la coopération et le travail collaboratif

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Je cherche à faire...