Prezi - Créer des présentations interactives

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Différencier les formules tarifaires et les options qu'elles offrent
  • Développer des présentations animées et interactives
  • Créer des présentations dédiées à l'incrustation de la caméra du présentateur
  • Décrire les types de documents réalisables avec Prezi Design
  • Expliquer pourquoi et comment écrire un scénario de présentation s'appuyant sur une trame logique et des symboles émotionnels
  • Créer des présentations en mouvement basées sur des effets de rotation et de zoom
  • Réaliser une exportation et un partage d'une présentation
  • Organiser un travail en collaboration avec d'autres personnes pour la création d'une présentation.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 510,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 510,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1ère demi-journée

Contexte

  • Paysage des outils de présentations interactives en ligne
  • Comparaison et complémentarités entre Prezi et PowerPoint
  • Les principaux concurrents de Prezi
  • Les différentes offres tarifaires et les limites de la licence "Basic"
  • Prezi, un allié de la neuropédagogie
  • Les ressources Prezi, la communauté, les Prezi Awards

Les nouveaux outils Prezi

  • Prezi Present : créer des présentations interactives
  • Prezi Video : placer le présentateur au coeur de la vidéo diffusée ou enregistrée
  • Prezi Design : les graphismes interactifs et les infographies Prezi
  • Gérer son compte Prezi

Scénariser un storytelling

  • Définir son message principal
  • Ecrire un déroulé logique
  • Illustrer pour argumenter
  • De l'importance et de l'authenticité

Créer une nouvelle présentation

  • S'inspirer :
    • Avec la galerie d'exemples
    • A partir d'un modèle
    • En convertissant un fichier PowerPoint
  • Créer un Prezi depuis un modèle vierge
  • Panorama de l'interface
    • Le "menu burger" d'actions
    • Sauvegarde
    • Modification du titre
    • Les sections
    • Les animations zoomantes
    • La vue "Paramètres du chemin"
    • Les onglets styles, insérer et partager
    • Créer une vidéo
    • Lancer et quitter la présentation
  • Les 5 modes de présentation
    • Présentation
    • Vue présentateur
    • Aperçu
    • Prezi Video
    • Live Prezi*
  • Appliquer des styles prédéfinis
    • Arrière-plan
    • Forme de section
    • Jeu de couleurs
    • Titre et texte
  • Le mode collaboration
  • La prise de notes*
  • Partager une présentation Prezi

Prezi Classic

  • Disponibilités des anciens Prezi
  • Partage et réglages

2ème demi-journée

Utilisation de Prezi Video

  • Comprendre l'intérêt de s'incruster dans le Prezi
  • Identifier le matériel et l'environnement nécessaire
  • Réaliser les réglages de caméra
  • Ajouter des diapositives
  • Enrichir les diapositives
  • Naviguer dans les 3 modes de présentations
  • Enregistrer la vidéo
    • Partager
    • Transcription automatique*
  • Diffuser en live
    • Installer l'application Prezi Video sur Mac et PC
    • Compatibilité avec Zoom, Teams, Meet, GoToMeeting, OBS et autres logiciels de visioconférence

Introduction à Prezi Design

  • Les différents types de design
    • Les infographies
    • Les affiches
    • Les rapports
    • Les publications sur réseaux sociaux
  • Convertir un .PPT, .PDF ou .DOC

Intérêts des applications de bureau

  • Prezi Video
  • Prezi Present*
  • Synchroniser ses réalisations
  • Travailler offline

Utilisation des applications mobiles et tablettes

  • Application spéciale iPad
  • Les applications pour iPhone et Android

* Fonctionnalités disponibles à partir des versions "Standard", "Plus" et "Premium"

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser un navigateur Web et connaître d'autres outils de présentation (PowerPoint, Keynote...).

Public

Tout utilisateur désirant créer des présentations multimédia dynamiques.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation IBM MQ V9 Linux vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les options de déploiement d'IBM MQ
  • Planifier l'implémentation d'IBM MQ dans votre société ou dans le Cloud
  • Utiliser les commandes IBM MQ et IBM MQ Explorer pour créer et gérer des gestionnaires de files d'attente, des files d'attente et des canaux
  • Utiliser des programmes d'exemple d'IBM MQ et des utilitaires pour tester le réseau IBM MQ
  • Permettre à un gestionnaire de file d'attente d'échanger des messages avec d'autres gestionnaires de files d'attente
  • Configurer des connexions client à un gestionnaire de file d'attente
  • Utiliser un message de déclencheur et un moniteur de déclenchement pour démarrer une application pour traiter des messages
  • Implémenter le redémarrage des gestionnaires de files d'attente et les procédures de récupération
  • Utiliser les outils de dépannage d'IBM MQ pour identifier la cause d'un problème dans un réseau IBM MQ
  • Planifier et implémenter les fonctionnalités de sécurité de base d'IBM MQ
  • Utiliser les messages pour surveiller les activitésq d'un système IBM MQ
  • Définir et administrer un gestionnaire de files d'attente d'un cluster
Tarif

A partir de 2 980,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déployer et configurer la base d'Exchange Server 2019
  • Utiliser des outils d'administration d'Exchange Server 2019
  • Gérer les différents types de destinataires dans Exchange Server 2019
  • Utiliser Exchange Management Shell pour créer et gérer les différents types d'objets
  • Automatiser différentes procédures de gestion d'Exchange
  • Gérer les services d'accès client
  • Mettre en oeuvre et gérer la haute disponibilité
  • Configurer les solutions de transport et de routage des messages
  • Interpréter les déploiements d'Exchange Online
  • Surveiller et dépanner Exchange Server 2019
  • Sécuriser et maintenir Exchange Server 2019
  • Mettre en oeuvre la sauvegarde et la récupération d'urgence pour Exchange Server 2019.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

3DS Max - Perfectionnement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Perfectionner ses connaissances sur 3DS Max afin de créer une scène aux rendus réalistes animés ou statiques.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer des scènes complexes
  • Maitrise de la modélisation sous 3DS Max
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Etre autonome sur Autocad LT

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer les bases essentielles du logiciel Autocad pour réaliser des plans et des dessins en 2D
  • Maîtriser les fonctions avancées du logiciel AutoCAD
  • Gérer les fichiers en références externes : dessins, images...
  • Améliorer les présentations
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les usages de Genially et ses fonctionnalités
  • Ecrire un scénario de manière à concevoir un contenu interactif simple
  • Produire des contenus à visée pédagogique en intégrant des éléments interactifs dynamiques
  • Diffuser et partager vos contenus.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Programmation en HTML5 avec JavaScript et CSS 3

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Développeurs, chefs de projets Web souhaitant développer des sites Web ou applications avec HTML 5 et CSS3.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Développer des sites Web en HTML
  •     Créer des sites en dissociant le contenu de la mise en forme
  •     Utiliser les techniques permettant de développer des sites fonctionnant avec tous les navigateurs
  •     Proposer les applications autorisant des interactions dynamiques avec les utilisateurs
  •     Savoir profiter des dernières nouveautés HTML5 pour enrichir le contenu d’un site d’élément vidéo ou audio
  •     Créer des présentations accrocheuses et professionnelles avec CSS3
  •     Créer des pages réactives conformes aux normes avec les API JavaScript nouvelle génération
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

SQL Server 2016 - Gestion des opérations BI

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour apprendre à configurer Power BI pour analyser des données volumineuses, apprendre à utiliser Power Pivot dans Excel pour créer des modèles de données analytiques. Comprendre comment utiliser SQL Server Reporting Services pour mettre en œuvre une solution de reporting de libre-service. Être en mesure d’importer des données dans un modèle de données à l’aide des requêtes dans Excel et savoir implémenter des solutions collaboratives libre-service BI avec SharePoint server.

Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Chatbot : Créer son agent conversationnel vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Démystifier les chatbots : enjeux et limitations
  • Identifier les cas d’usage dans votre métier
  • Découvrir la méthode de création et les technologies derrière les chatbots
  • Maîtriser le cycle de développement d'un chatbot
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Marketing Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différentier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Savoir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...