Prezi - Créer des présentations interactives

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Différencier les formules tarifaires et les options qu'elles offrent
  • Développer des présentations animées et interactives
  • Créer des présentations dédiées à l'incrustation de la caméra du présentateur
  • Décrire les types de documents réalisables avec Prezi Design
  • Expliquer pourquoi et comment écrire un scénario de présentation s'appuyant sur une trame logique et des symboles émotionnels
  • Créer des présentations en mouvement basées sur des effets de rotation et de zoom
  • Réaliser une exportation et un partage d'une présentation
  • Organiser un travail en collaboration avec d'autres personnes pour la création d'une présentation.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 510,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 510,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1ère demi-journée

Contexte

  • Paysage des outils de présentations interactives en ligne
  • Comparaison et complémentarités entre Prezi et PowerPoint
  • Les principaux concurrents de Prezi
  • Les différentes offres tarifaires et les limites de la licence "Basic"
  • Prezi, un allié de la neuropédagogie
  • Les ressources Prezi, la communauté, les Prezi Awards

Les nouveaux outils Prezi

  • Prezi Present : créer des présentations interactives
  • Prezi Video : placer le présentateur au coeur de la vidéo diffusée ou enregistrée
  • Prezi Design : les graphismes interactifs et les infographies Prezi
  • Gérer son compte Prezi

Scénariser un storytelling

  • Définir son message principal
  • Ecrire un déroulé logique
  • Illustrer pour argumenter
  • De l'importance et de l'authenticité

Créer une nouvelle présentation

  • S'inspirer :
    • Avec la galerie d'exemples
    • A partir d'un modèle
    • En convertissant un fichier PowerPoint
  • Créer un Prezi depuis un modèle vierge
  • Panorama de l'interface
    • Le "menu burger" d'actions
    • Sauvegarde
    • Modification du titre
    • Les sections
    • Les animations zoomantes
    • La vue "Paramètres du chemin"
    • Les onglets styles, insérer et partager
    • Créer une vidéo
    • Lancer et quitter la présentation
  • Les 5 modes de présentation
    • Présentation
    • Vue présentateur
    • Aperçu
    • Prezi Video
    • Live Prezi*
  • Appliquer des styles prédéfinis
    • Arrière-plan
    • Forme de section
    • Jeu de couleurs
    • Titre et texte
  • Le mode collaboration
  • La prise de notes*
  • Partager une présentation Prezi

Prezi Classic

  • Disponibilités des anciens Prezi
  • Partage et réglages

2ème demi-journée

Utilisation de Prezi Video

  • Comprendre l'intérêt de s'incruster dans le Prezi
  • Identifier le matériel et l'environnement nécessaire
  • Réaliser les réglages de caméra
  • Ajouter des diapositives
  • Enrichir les diapositives
  • Naviguer dans les 3 modes de présentations
  • Enregistrer la vidéo
    • Partager
    • Transcription automatique*
  • Diffuser en live
    • Installer l'application Prezi Video sur Mac et PC
    • Compatibilité avec Zoom, Teams, Meet, GoToMeeting, OBS et autres logiciels de visioconférence

Introduction à Prezi Design

  • Les différents types de design
    • Les infographies
    • Les affiches
    • Les rapports
    • Les publications sur réseaux sociaux
  • Convertir un .PPT, .PDF ou .DOC

Intérêts des applications de bureau

  • Prezi Video
  • Prezi Present*
  • Synchroniser ses réalisations
  • Travailler offline

Utilisation des applications mobiles et tablettes

  • Application spéciale iPad
  • Les applications pour iPhone et Android

* Fonctionnalités disponibles à partir des versions "Standard", "Plus" et "Premium"

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser un navigateur Web et connaître d'autres outils de présentation (PowerPoint, Keynote...).

Public

Tout utilisateur désirant créer des présentations multimédia dynamiques.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement du web - Créer des pages web avec HTML/CSS - Rendre les pages adaptatives au support avec le Responsive Web Design
Tarif

A partir de 1 375,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir le montage audio - Les propriétés du son - Monter une bande son, une voix off - Corriger des fichiers audio - Créer de puissants effets audio - Produire un montage son en parallèle d'Adobe Premiere Pro
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre un process de recueil de l’information, par des abonnements à des newsletters, à des listes de diffusion ou à des réseaux de professionnels
  • Traiter l’information recueillie en évaluant les bénéfices apportés
  • Définir les prérequis en analysant les compétences nécessaires au bon déroulement de la formation
  • Adapter le parcours de formation aux apprenants en situation de handicap
  • Décliner les objectifs de formation en objectifs pédagogiques observables, réalistes et univoques correspondant aux compétences à atteindre à l’issue des séquences pédagogiques
  • Concevoir les séquences pédagogiques en tenant en compte de la progression souhaitée afin de construire le scénario pédagogique
  • Formaliser le programme de formation, en respectant le scénario pédagogique
  • Concevoir une action de formation en présentiel, distanciel ou situation de travail, avec des ressources adaptées
  • Concevoir une action de formation en utilisant des démarches et méthodes pédagogiques variées
  • Construire les outils et les supports d’apprentissage, en tenant compte des spécificités du public visé
  • Définir les indicateurs d’évaluation en tenant compte de la progression pédagogique
  • Concevoir les modalités d'évaluation d’une formation, à l’aide du schéma synoptique préalablement établi
  • Concevoir l’évaluation de la satisfaction des bénéficiaires, au moyen de questionnaires à chaud et à froid
  • Exploiter l’évaluation de la satisfaction, par une analyse des retours des évaluations
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

38h30 de formation en synchrone (présentiel ou classe virtuelle) + 3h30 de digital learning + 1 heure de tutorat individuel + 35 mn de soutenance orale

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Administrer Business Object XI 3 - Créer des dossiers, groupes et utilisateurs - Gérer la sécurité
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la meilleure stratégie de négociation en l'adaptant au contexte et à l'interlocuteur
  • Préparer le périmètre de la négociation en fixant des objectifs SMART et des marges de négociation compréhensibles par tous
  • Diagnostiquer votre propre style de négociation pour l'adapter lors des étapes de la négociation
  • Discerner votre mode de communication et celui de votre interlocuteur afin de créer une situation favorable à la négociation.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Développement WinDev

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différents éditeurs, écrire et tester des programmes WinDev, créer de manière ergonomique des écrans au standard Windows, définir une base de données Hyper File performante.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les domaines d'utilisation de la plateforme Adwords ;
  • Comprendre le fonctionnement global de la régie ;
  • Être capable de créer une campagne simple ;
  • Choisir son levier E-pub en fonction de l'objectif à atteindre ;
  • Être capable de gérer et piloter la relation avec un prestataire ;
  • Analyser ses résultats et appliquer des actions d'optimisations.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer vos propres projets d'équipe
  • Organiser et créer vos pages
  • Ajouter des templates
  • Personnaliser vos espaces de travail
  • Gérer des bases de données.
Tarif

A partir de 1 120,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les outils de dessin et modification avancés
  • Savoir créer des blocs dynamiques avec attributs
  • Être en mesure de travailler avec des références externes
  • Connaître les meilleures pratiques pour utiliser les annotations
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...