BLENDER Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser et utiliser l'interface de Blender
  • Effectuer plusieurs types de modélisations polygonales
  • Importer des objets 3D et des vectoriels
  • Utiliser les matériaux
  • Importer un fichier du service DAO, le préparer et de le texturer, le rendre
  • Rendre une scène avec des lumières et des caméras
  • Utiliser les animations par clés
  • Utiliser les animations par zone, par morphings de formes
  • Utiliser plusieurs outils pour animer
  • Utiliser les particules
  • Réaliser des vêtements
  • Utiliser des effets physiques dynamiques

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée 21 heures réparties sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE ARKESYS


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Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée 21 heures réparties sur 3 jours
Modes
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  • Distance
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Lieux Partout en France

Description

Vous souhaitez maîtriser et utiliser l’interface de Blender ? Découvrez notre formation "Blender - initiation".

Programme

Découvrir et s'approprier l'interface

  • Présentation rapide de Blender et de Ton Roosendaal
  • Espace de travail, onglet d'option de base
  • Se déplacer dans les espaces de travail
  • Personnaliser l'emplacement des fenêtres
  • Les affichages de la scène
  • Onglets des propriétés


Utiliser les calques d'objets

  • Orientation des objets
  • Utilisation de l'aimant
  • Les calques, les collections et les scènes


Utiliser le «Cursor»

  • Positionnement du pivot
  • Utilisation du « Cursor »


Maîtriser la scène

  • L'objets
  • La lumière la caméra
  • Le rendu


Maîtriser le concept d'objet

  • Comprendre la modélisation d'objets simples en polygonal
  • Comprendre la modélisation d'objets en subdivision
  • Comprendre la modélisation en « Hardsurface »
  • Comprendre la modélisation en « Dynotopo » et « Mutiresolution »


Gérer les lumières et l'environnement

  • Éclairer un point, un spot et un « sun »
  • Éclairer avec des dômes de lumières HDRI
  • Éclairer avec un ciel procédural « Sky Texture »
  • Éclairer avec une image un objet et avec un phobos


Utiliser les caméras

  • Paramétrage d'une scène
  • Lien parent et enfant
  • Utilisation de « Setup » simple pour la caméra
  • Profondeur de champs


Utiliser le moteur de rendu Cycles et Eevee

  • Eevee et Cycles, la « Global illumination »
  • Comprendre le rendu CPU et GPU avec la gestion des « Tiles » det des « Sample »
  • Utilisation du moteur temps réel Eevee, ave le pré calcul des lumières
  • Paramétrage colorimétrique de la scène


Réaliser des constructions cubiques modéliser

  • Créer des objets booléens non destructif
  • Modélisation avec le modificateur « Skine »
  • Modélisation avec le modificateur « Boleen »
  • Dupliquer les objets copie et instances
  • Le modificateur « ARRAY » et « CURVE »
  • Le modificateur « SKREW »
  • Importer des courbes vectorielles .SVG
  • Import Alembic .ABC,. FBX et .OBJ
  • Modélisation avec outils « Sculpt »
  • Le modificateur « REMESH »
  • Mise en place de cheveux et fourrure


Gérer les ressources

  • Utilisation de « Append »
  • Gestion des fichiers avec « Pack all into »


Créer des matériaux de base

  • Création de matériaux de base dans l'onglet


Maîtriser les matériaux de base et le système « nodal »

  • Utilisation des noeuds de connexion
  • Utilisation des textures procédurales
  • Utilisation des textures VBR


Utiliser des Matériaux non réalistes

  • Utilisation de setup personnalisé
  • Patterne et cartoon
  • Utilisation de « Freestyle »


Maîtriser la Cubogie


Animer : Keyframe, contraintes et drivers

  • Création d'animation par clés
  • Utilisation de contraintes et des images clés
  • Le Keyframe / La timeline
  • Gestion des courbes dans le graph editor


Animer : Modificateur « Displace »

  • Création d'une surface animée avec prise en compte d'un objet à sa surface


Animer : Particules, « Shape Key » & « Morph target »

  • Les morph target et shape key
  • Principe des particules


Animer Simulation physique & Tissus

  • Mise en place d'un système de base pour la modélisation
  • Utilisation d'une simulation entre objet passif et actif en animation
  • Utilisation des « clothe »


Maîtriser le Flipper ou le basket

Prérequis

  • Connaissance de l'environnement Windows
  • Utilisation régulière d'un ordinateur
  • Connaissance de l'infographie 3D
  • Connaissance d'un logiciel 3D peut-être un plus
  • Logiciel en anglais

Public

  • Toute personne souhaitant s'initier sur le logiciel Blender.

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  • Découvrir les bases de l'animation
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A partir de 2 475,00 €

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5j / 35h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

L'objectif de cette formation sera de tout vous apprendre sur la modélisation, on se concentrera uniquement sur les primitives de type (Mesh, Curve, Surface, MetaBall et Text).

But faire en sorte que vous soyez capable de modéliser n'importe quoi en 3D à taille réelle avec tous les outils que l'on aura vu ensemble.

Tous les modèles seront fournis au niveau du module Ressource
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Objectifs de la formation

  • Apprendre à modéliser et animer en 3D avec Blender
  • Comprendre la modélisation avec Blender
  • Gérer la lumière, les textures et les matériaux
  • Maîtriser les sélections, les caméras et les rendus
  • Apprendre l'animation, la production audio/vidéo et la construction de jeux
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

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Modes
  • Centre
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