Formation Unreal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
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  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

S’initier à la création d’environnement sur Unreal

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction     

    A propos d’Unreal, historique, utilisation, fonctionnalités et philosophie du moteur.

    Appréhender les fondamentaux

    Installation d’Epic Game Store et du moteur Unreal
    Connaitre l’Interface du logiciel 
    Connaitre les plugins essentiels à installer
    Configurer un projet
    Naviguer dans une scène
    Comprendre la structure d'un projet 
    Maitriser les concepts de la bibliothèque de projet

    Utiliser des modélisations dans Unreal 

    Préparer ses assets sur Blender
    Préparer ses assets sur 3dsMax
    Utilisation de Quixel Assets
    Agencer les assets sur la scène
    Sculpter et peindre un terrain

    Gérer les matériaux 

    Savoir préparer ses matériaux sur 3dsMax et Blender pour les importer sur Unreal 
    Créer et modifier des matériaux sur Unreal 
    Comprendre les textures virtuelles  
    Gérer les problèmes potentiels
    Comprendre et gérer les LODs

    Gérer les lumières 

    Gérer les HDRI 
    Importer les lumières depuis 3dsMax ou Blender 
    Gérer Lumen 
    Comprendre les reflections en temps réel 
    Utiliser Lightmass 
    Utiliser les paramètres de volume 

    Gérer les interractions 

    Comprendre le principe des blueprints 
    Importer un blueprint dans Unreal 
    Gérer les éléments de déclenchement 

    Apprendre à effectuer des animations 

    Maitriser le déplacement de la caméra 
    Savoir animer des objets mobiles 
    Gérer l’animation des lumières et des matériaux

    Gérer l’audio 

    Intégrer des sons dans l’environnement pour rajouter du réalisme

    Appréhender les particules et les effets spéciaux 

    Comprendre comment créer et animer des particules 
    Comprendre comment créer des VFX sur l’environnement.

    Apprendre à effectuer des rendus 

    Gérer les paramètres de séquence 
    Adapter les paramètres de rendu à la scène 
    Améliorer ses rendus avec les variables de la console

    Appréhender la VR  

    Naviguer avec un casque VR dans une scène 
    Prévoir ses exports pour une expérience VR 

    Prérequis

    Maîtrise de l'environnement PC. Connaissances des outils graphiques et d’une base théorique 3d

    Public

    Animateurs 3D, designers, graphistes, modeleurs 3D

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    Objectifs de la formation

    S'initier à la création de textures pour modèles 3D en utilisant Substance Painter. Préparer son modèle 3D pour le peindre numériquement avec des matériaux standards ou intelligents. Appliquer des motifs, générer des cartes et les appliquer au modèle 3d. Préparer des assets 3d « Game ready » pour des moteurs de jeu tels que Unity ou Unreal Engine.
    Tarif

    A partir de 2 495,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les principes basiques de la réalité virtuelle avec le moteur de jeu Unreal Engine
    • Gérer des éléments 3D
    • Réaliser une scène complète en temps réel
    • Exporter votre projet en fonction des supports.
    Tarif

    A partir de 1 840,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    S'initier à la création de textures pour modèles 3D en utilisant Substance Painter. Préparer son modèle 3D pour le peindre numériquement avec des matériaux standards ou intelligents. Appliquer des motifs, générer des cartes et les appliquer au modèle 3d. Préparer des assets 3d « Game ready » pour des moteurs de jeu tels que Unity ou Unreal Engine.
    Tarif

    A partir de 975,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    S'initier à la création de textures pour modèles 3D en utilisant Substance Painter. Préparer son modèle 3D pour le peindre numériquement avec des matériaux standards ou intelligents. Appliquer des motifs, générer des cartes et les appliquer au modèle 3d. Préparer des assets 3d « Game ready » pour des moteurs de jeu tels que Unity ou Unreal Engine.
    Tarif

    A partir de 1 625,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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