Formation Blender pour l'animation

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Objectifs de la formation

Créer des animations simples à  l'aide d'objets maillés. Modéliser, positionner et mettre en situation des objets maillés. Appliquer des matériaux et des textures, créer un environnement et des éclairages. Composer, mettre en scène et éclairer puis exporter ces animations.

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 2 100,00 €

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Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction  

    La modélisation 3D, Blender (historique, utilisation, fonctionnalités)

    Rappel des fondamentaux

    Les préférences du logiciel
    Le chargement de nouveaux Addons
    La navigation dans l'interface, les menus, les panneaux et barres de navigation
    La gestion de la scène (objets, lumière, caméra...)
    Le curseur 3D et les axes X, Y, Z

    Les différentes vues et les déplacements dans la scène
    Les différents modes de sélection
    Les modes objet et mode d'édition
    Les sélection de vertex, arêtes et faces
    La gestion du point de pivot d'un ou plusieurs objets

    La modélisation d'objet 3D

    Manipulations et modélisation des objets
    La gestion des modifications du maillage

    Atelier : création d’objets maillés simples 

     

    Les courbes de Bézier

    Utiliser les courbes de Bézier pour la création d'objets
    Utiliser les courbes de Bézier pour une extrusion sur un chemin
    Utiliser les courbes de Bézier pour effectuer la révolution d'un profil autour d'un axe

    Atelier : création d'objets à l'aide de courbes de Bézier, modélisation grâce au "Object data" 

     

    Rappel sur le texte

    Créer un texte : le menu texte, choisir une police de caractères et paramétrer le texte
    Créer un texte sur un chemin

    Atelier : créer un texte en 3D appliqué à une courbe(chemin) 

    Rappels à propos des modificateurs

    Créer une subdivision de surfaces, créer un tableau
    Utiliser les modificateurs miroir, solidifier et les opérations booléennes
    Utiliser plusieurs modificateurs sur un objet

    Atelier : création d'objets multiples composites 

    Texturer les objets

    Créer des matériaux et des textures
    Paramétrer et utiliser les options de prévisualisation
    Assigner différents types de textures
    Mélanger plusieurs textures

    Atelier : création et application de matériaux et de texture aux objets

    L'animation

    Comprendre les grands principes de l'animation
    Découvrir le principe de la Timeline, de la tête de lecture et des images clés
    Définir la durée de l'animation
    Définir la vitesse de lecture de l'animation

    Créer une animation d'objets

    Créer des images clés : modifier les position, rotation et échelle des objets
    Sélectionner des images clés dans la timeline
    Déplacer et contrôler les images clés dans la timeline
    Créer des images clés automatiques
    Modifier les paramètres de l'objet dans le panneau Transform

    Atelier : créer une animation simple à l'aide d'images clés 

    Le Dope Sheet

    Visualiser et manipuler l'ensemble des images clés
    Animer les paramètres des objets grâce aux "canaux" du Dope Sheet
    Utiliser le panneau Transform pour accélérer ou ralentir une animation

    Le Graph Editor

    Visualiser les images clés et les images interpolées
    Modifier les images interpolées pour améliorer l'animation
    Animer plusieurs objets
    Ajuster les vitesses d'approche et d'éloignement grâce aux courbes
    Modifier les dimensions et l'orientation des objets
    Appliquer les différents modes d'interpolation (constante, linéaire, bézier)
    Appliquer les différents effets dynamiques

    Le NLA Editor (Éditeur d’actions non-linéaires)

    Appliquer et modifier une animation sur plusieurs objets
    Définir et contrôler ces actions
    Accélérer, ralentir, mélanger, multiplier, regrouper des actions

    Les contraintes

    Créer une contrainte d'un objet
    Créer des contraintes entre différents objets
    Lier des objets entre eux grâce à la notion de parents-enfants
    Contraindre et manipuler des objets en utilisant des objets vides

    Atelier : création d'une animation simples 

    Les armatures

    Aborder les principes et manipuler des armatures
    Créer des objets articulés
    Créer des personnages maintenus et structurés par des armatures
    Gérer les différentes articulations et points de pivot

    Atelier : créer une animation d'un personnage à l'aide d'une armature 

    L'animation du maillage

    Animer le data des objets : les shapes keys
    Réaliser des modifications de l'apparence des objets
    Atelier : créer une animation de plusieurs objets avec du morphing 

    Les lumières

    Créer différents types de lumières
    Régler les paramètres des lampes (couleurs, intensité, diffusion)
    Paramétrer les distance et les ombres

    Atelier : créer un "studio" virtuel et positionner les éclairages de la scène 

    Le Monde

    Définir un arrière plan : paper, blend sky, real Sky
    Définir une couleur pour l'horizon, une couleur zénithale, une couleur ambiante, une lumière ambiante
    Définir l'environnement lumineux, une lumière indirecte

    La caméra

    Définir les paramètres : position, focale, profondeur de champ
    Créer une animation de la caméra
    Créer et animer plusieurs caméras

    Le rendu

    Présentation générale des rendus
    Les moteurs de rendu : Cycles et Eevee
    Paramétrer la qualité des rendus, les dimensions, le nombres de passes, le crénelage, l'ombrage

    Exporter l'animation

    Définir le type de fichier de sortie
    Définir les paramètres
    Exporter l'animation en vidéo
    Exporter l'animation en séquence d'images
     

    Atelier : exporter l'animation finale dans un fichier 

    Prérequis

    Maîtrise de l'environnement PC/Mac. Connaissances des outils graphiques complémentaires (Photoshop/Gimp et Illustrator/Inkscape est un plus). Avoir suivi la formation " Blender initiation " ou posséder les connaissances équivalentes.

    Public

    Designers, infographistes, architectes, architectes d'intérieur, concepteurs et animateurs 3D

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    Objectifs de la formation

    • Découvrir l'interface de Word, Excel et PowerPoint
    • Maîtriser les fonctions de bases des logiciels
    • Acquérir les bonnes pratiques sur un traitement de texte avec Word
    • Créer rapidement des tableaux de calculs fiables avec Excel
    • Créer une présentation simple avec PowerPoint
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Intégrer ce qui fait l'essence d'une réunion efficace et les travers les plus courants des « mauvaises » réunions
    • Préparer et justifier la réunion en amont
    • Animer tous types de réunions et obtenir la participation active des participants
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Concevoir l’action de formation sur son sujet d’expertise - Instaurer les conditions favorables à l’apprentissage - Conduire l’action de formation selon les différentes séquences du programme pédagogique élaborées - Gérer les situations sensibles durant l’action de formation - Évaluer le niveau d’acquisition des compétences des apprenants
    Tarif

    A partir de 3 375,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    BLENDER Initiation

    Proposé par GROUPE ARKESYS

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser et utiliser l'interface de Blender
    • Effectuer plusieurs types de modélisations polygonales
    • Importer des objets 3D et des vectoriels
    • Utiliser les matériaux
    • Importer un fichier du service DAO, le préparer et de le texturer, le rendre
    • Rendre une scène avec des lumières et des caméras
    • Utiliser les animations par clés
    • Utiliser les animations par zone, par morphings de formes
    • Utiliser plusieurs outils pour animer
    • Utiliser les particules
    • Réaliser des vêtements
    • Utiliser des effets physiques dynamiques
    Tarif

    A partir de 3 450,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Utiliser des IA génératives dans les processus de production et de communication.
    • Rédiger des prompts efficaces pour guider l'IA générative dans la conversation.
    • Élaborer des stratégies de webmarketing en utilisant l'IA.
    • Produire des contenus éditoriaux grâce à l'IA.
    • Optimiser les contenus pour le référencement naturel (SEO) à l'aide de l'IA.
    • Rédiger des communiqués de presse et définir des stratégies de relations publiques à l'aide de l'IA.
    • Générer des publications sociales à l'aide de l'IA.
    • Créer des annonces marketing à l'aide de l'IA.
    Tarif

    A partir de 1 750,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    S'initier à  la composition et la modélisation de scènes 3D avec Blender ainsi qu'à  l'éclairage pour la composition d'images fixes
    Tarif

    A partir de 2 100,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Motion design avec After Effect

    Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

    Objectifs de la formation

    Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication.
    Développer des bases solides pour créer des supports professionnels et pertinents.
    Obtenir une maitrise fluide des fonctionnalités principales du logiciel.
    Acquérir une certaine autonomie dans l'utilisation du logiciel.
    Obtenir la certification RNCP35634BC01 à la fin de la formation.
    Tarif

    A partir de 579,00 €

    Durée

    1j / 8h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les soft skills essentiels nécessaires pour devenir un Office Manager
    • Développer l'assertivité pour définir les missions et responsabilités de votre rôle
    • Appliquer les règles de l'animation à distance pour faciliter la collaboration
    • Intégrer et assumer des rôles multiples tels que l'assistant, le modérateur et le relai de parole lors des interactions en ligne
    • Utiliser efficacement les outils digitaux pour dynamiser les réunions et favoriser la participation
    • Exprimer vos idées de manière claire et concise lors de prises de parole
    • Développer vos compétences d'écoute active et de reformulation pour faciliter les échanges
    • Acquérir une culture du feedback, y compris envers votre manager
    • Changer et actualiser vos forces, compétences et aspirations pour clarifier votre mission en tant qu'Office Manager
    • Utiliser la Communication Non Violente pour repérer et signaler les dysfonctionnements au sein de l'organisation et contribuer à leur résolution.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Appliquer les fonctions avancées de Word, Outlook, Excel et PowerPoint
    • Identifier les méthodes pour gagner du temps et professionnaliser son activité
    • Développer son agilité en bureautique
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir les caractéristiques du logiciel tels que les masques, l'animation 2D / 3D, les caméras, les expressions et les textures.
    Tarif

    A partir de 6 900,00 €

    Durée

    15j / 105h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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