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Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
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Sessions |
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
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Sessions |
Cette formation permet de maîtriser les bases de l’analyse financière nécessaire à l’étude du risque crédit, pour connaître la santé financière de ses clients et adapter les services et propositions commerciales
Introduction à l’analyse financière
Les objectifs du diagnostic financier
Présentation des différentes liasses fiscales BIC, BNC, Bilan simplifié, la 2050 et les différentes annexes, quelles informations le chargé de clientèle peut il utiliser pour l’analyse de son risque et rebondir sur des propositions commerciales
Décrypter les informations comptables usuelles
Repérer les sources de distorsion de l’information comptable
Les insuffisances du bilan par rapport à la logique financière
Redresser les opérations de « window dressing «
Évaluer l’activité et le niveau des marges
Identifier comment l’environnement économique de l’entreprise impacte il le compte de résultat
Analyse des SIG, le calcul, et l’interprétation que peut en faire le chargé de clientèle dans son analyse de la performance de l’entreprise et détecter les situations de risques potentiels
La capacite d’autofinancement et son utilisation dans une offre crédit
L’ETE, son rôle préventif dans l’analyse de la trésorerie
Analyser la structure financière et apprécier l’équilibre financier
Le bilan : Être capable à partir de l’analyse fonctionnelle de mettre en avant les grandes masses bilancielles, le Fonds de roulement, le Besoin en fonds de roulement et la Trésorerie,
Interpréter les ratios clés
Les principaux ratios du bilan et leur utilité pour le chargé de clientèle
Examiner différentes situations de la vie de l’entreprise et l’impact sur la structure de bilan
Mettre en avant l’évolution des ratios de structure et l’interprétation que peut en faire le chargé de clientèle
Structurer son diagnostic financier :
Les 5 points clés de l’analyse : les points forts, les points faibles, et les zones de risques identifiées
Étude de cas
Ce parcours doit permettre au chargé de clientèle de conclure son analyse par un avis sur la performance de l’entreprise et sa capacité à se développer
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation s’adresse aux jeunes chargés de clientèle qui ont récemment pris leur fonction ou des personnes en cours d’évolution professionnelle vers le métier de chargé de clientèle de professionnels. Middle office en assistance d’un chargé d’affaires.
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 6 620,00 € |
Durée |
10 jours (70 heures) |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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A l’issue de cette formation UX éco-conception, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 710,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 5 275,00 € |
Durée |
9 jours (63 heures) |
Modes |
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Tarif |
A partir de 2 400,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
1 jour |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 095,00 € |
Durée |
1 jour |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 190,00 € |
Durée |
23 heures |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 3 280,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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