Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Secrétaire - Assistant

J'ai un diplôme "Secrétaire administratif (ve) et commercial (e)"

Je sais faire les actions suivantes :

Le/La secrétaire administratif et commercial assure la logistique administrative ainsi que le secrétariat administratif en général au sein d'une entreprise. Il/Elle assure l'interface avec tous les interlocuteurs internes/externes. Sa mission s’articule autour de cinq activités principales : 1. accueil et la communication - accueillir et renseigner un client / un fournisseur ou un collaborateur - distribuer et transmettre des documents à l’interne 2. gestion de l’information - rédiger des lettres, des notes - réaliser des publipostages - réaliser des comptes-rendus 3. organisation - planifier le déroulement de ses activités - prendre des rendez-vous et tenir des agendas - suivre l’activité de l’entreprise ou du service - veiller au respect des principales échéances de l’activité de l’entreprise ou du service 4. classement - enregistrer des documents ou des informations (courrier, messages électroniques) - trier des documents ou des informations - classer tous types de documents - archiver tous types de documents 5. spécificité a) comptabilité - traiter les opérations courantes (achats et ventes) - tenir la comptabilité clients / fournisseurs - comptabiliser les opérations de trésorerie, etc. b) commercial - gérer des dossiers clients et participer à l’action commerciale - préparer et collaborer aux décisions relatives aux choix des commerciaux

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le/La titulaire de la certification est capable de : 1. compétences administratives : - faire preuve d’une qualité d’accueil et prendre en charge rapidement le visiteur - assurer un accueil téléphonique de qualité et d’apporter une réponse rapide et adaptée à la demande en utilisant les outils adéquats : agendas, documentation d’entreprise, répertoire interne et externe, fichiers… - faire parvenir les documents aux bons destinataires dans les délais impartis. - rédiger un courrier adapté à la demande, en respectant les règles de grammaire, d’orthographe et de syntaxe, conforme aux normes de présentation et de l’expédier dans les délais imposés 2. Compétences comptables (option): - effectuer des opérations comptables simples et utilisant le logiciel adapté 3. Compétences commerciales (option) : - maîtriser les processus de vente et participer à la mise en œuvre d'un programme d’action commercial

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
25% de représentants de l'organisme de formation 25% de représentants de l'Administration 50% de professionnels
En contrat de professionnalisation
Autorisé
idem
Par candidature individuelle
Autorisé
idem
Par expérience
Autorisé
75%de professionnels 25% de représentants de l'organisme.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...