Technicien / Technicienne de la vente par correspondance

Assistanat commercial Niveau Bac

Les représentants/représentantes du service clients traitent les réclamations des clients et veillent de manière générale à une bonne entente entre l’entreprise et ses clients. Ils/Elles gèrent les données relatives à la satisfaction des clients et établissent des rapports en la matière.

Devenir Technicien / Technicienne de la vente par correspondance

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente, négociation commerciale, relations client, secrétariat, ... La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être demandée.

Evolutions & Salaires ?

Source: Insee, 2021

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Les compétences clés


Déterminer des mesures correctives Déterminer des mesures correctives
Effectuer le suivi des commandes, la fac... Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Assurer un accueil téléphonique Assurer un accueil téléphonique
Vérifier les conditions de réalisation d... Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Logiciel de gestion clients Logiciel de gestion clients

Les savoir-être


    Être à l'écoute, faire preuve d'empathie Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
    Travailler en équipe Travailler en équipe
    Faire preuve de rigueur et de précision Faire preuve de rigueur et de précision

Les savoir-faire


Relation client

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Accueillir, orienter, informer une personne

Développement commercial

  • Établir un devis
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Suivre une audience Web
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Assurer un service après-vente
  • Développer et fidéliser la relation client

Recherche, Innovation

  • Réaliser une étude technique et commerciale

Droit, contentieux et négociation

  • Établir un contrat de vente
  • Négocier un contrat

Gestion administrative

  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Prévention des risques

  • Déterminer des mesures correctives

Gestion et contrôle

  • Réaliser des opérations comptables

Organisation

  • Utiliser les outils bureautiques
  • Établir, mettre à jour un dossier, une base de données

Communication

  • Transmettre de l'information

Découvrez les formations disponibles

Diplômes

Commercialisation éco-responsable (Bac)

Le diplôme de spécialisation professionnelle est un diplôme situé au niveau 4 de la grille française de qualifications, et délivré par un établissement de l’enseignement supérieur après une formation d’une année après le baccalauréat. Il...

Gestionnaire d'unité commerciale (Bac+2)

Le secteur du commerce et de la distribution compte parmi ceux qui offrent le plus d'opportunités de carrière. Le Gestionnaire d’unité commerciale gère l’activité d’un centre de profit, celui-ci pouvant être un point de vente...

Diplôme en management international (Bac+3)

Le titulaire du diplôme visé sera capable de piloter les actions commerciales, dans une dimension internationale. Il est capable de gérer des fonctions d'encadrement d'une équipe commerciale internationale. Il participe à l'analyse des marchés, et...


Certifications

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