Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable marketing et communication

J'ai un diplôme "Responsable marketing et communication interactive"

Je sais faire les actions suivantes :

Les activités du responsable du marketing et de la communication interactive sont liées au développement de la vente en ligne. Elles nécessitent la maîtrise de compétences empruntées au marketing direct, à la communication, à la publicité, aux techniques de vente et de l'informatique. Elles concourent à faciliter : - les contacts directs avec une clientèle locale ou internationale, en réduisant les coûts de structure de la vente aux particuliers, - la recherche par le consommateur de produits au meilleur prix, Au service des PME, elle leur permet de se faire connaître sur leurs marchés en réduisant sensiblement les coûts et en leur garantissant de meilleures ventes. Ces compétences sont en entreprise ou en agence spécialisée, ou "web agency".

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : - En tenant compte des différentes informations relatives au positionnement du site internet qu'il a recueillies, optimiser son référencement d'un site informatique en améliorant son ergonomie et ses offres promotionnelles en lien avec la direction marketing, son netlinking et ses partenariats publicitaires, pour optimiser son référencement naturel et générer du trafic. - Elaborer des campagnes publicitaires en ligne, en mettant en place des campagnes de référencement payant et en recherchant puis mobilisant les moyens d'optimisation des budgets alloués (achats d'espaces publicitaires, de fichiers et bases de données, campagnes e-newsletter et é-mailings) pour collaborer au plan marketing de l'entreprise en s'assurant de la mise en œuvre technique par le service informatique - Analyser le chemin de navigation de l'internaute en utilisant les données de connexion à fin d'établir les profils-type et le comportement de l'internaute pour lui apporter l'information qu'il recherche le plus rapidement - Effectuer régulièrement une veille technologique et marketing en se comparant avec la concurrence au moyen des outils technologiques et des tests,en utilisant les modalités de référencement dans les moteurs de recherche pour contribuer à la rentabilité du plan marketing de l'entreprise. - Développer des stratégies de positionnement sur les réseaux sociaux, par l'animation de blogs, le développement d'une communauté fidélisée et modérer des messages laissés sur différentes plates formes pour valoriser la notoriété de l'enseigne, de la marque ou de ses produits. - Gérer un projet de création ou de développement d'une stratégie de communication en ligne en définissant un entonnoir d'achat, des indicateurs clés de performance (KPI), à partir d'un cahier des charges et en veillant au bon déroulement du projet en encadrant l'équipe de développement du site internet pour respecter les budgets, délais et objectifs commerciaux et marketing définis par la direction

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, dont 1/2 salarie et 1/2 employeur
En contrat d’apprentissage
Autorisé
50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, dont 1/2 salarie et 1/2 employeur
Après un parcours de formation continue
Autorisé
50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, dont 1/2 salarie et 1/2 employeur
En contrat de professionnalisation
Autorisé
50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, dont 1/2 salarie et 1/2 employeur
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, dont 1/2 salarie et 1/2 employeur

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...