Assistant / Assistante parlementaire
Les assistants parlementaires apportent un soutien aux fonctionnaires et aux responsables politiques des parlements régionaux, nationaux et internationaux et exécutent des tâches logistiques. Ils révisent les documents officiels et suivent les procédures fixées par les parlements respectifs. Ils soutiennent la communication avec les parties prenantes et fournissent le soutien logistique nécessaire au traitement des processus officiels.
Lire la suiteSalaires annuels
30 - 35k €
Assistants de communication43 - 62k €
Cadres de la communicationÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Qualités requises
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Normes rédactionnelles
- Droit de l'information
- Réseaux stratégiques d'information
Formations dédiées au métier de Assistant / Assistante parlementaire
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Organisation
Stratégie de développement
Communication
Animation
Développement commercial
Communication, Multimédia
Pilotage et maîtrise des coûts
Droit, contentieux et négociation
Gestion administrative
Métiers associés
Assistant / Assistante relations publiques
Les agents des relations publiques représentent une entreprise ou une organisation auprès des parties prenantes et du public. Ils utilisent des stratégies de communication pour promouvoir une compréhension des activités et de l’image de leurs clients de manière favorable.
Chargé / Chargée des relations publiques
Les agents des relations publiques représentent une entreprise ou une organisation auprès des parties prenantes et du public. Ils utilisent des stratégies de communication pour promouvoir une compréhension des activités et de l’image de leurs clients de manière favorable.
Attaché / Attachée de presse
Les porte-parole parlent au nom d’entreprises ou d’organisations. Ils utilisent des stratégies de communication pour représenter les clients au moyen d’annonces publiques et de conférences. Ils promeuvent leurs clients sous un jour positif et travaillent pour mieux comprendre leurs activités et leurs intérêts.