Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager du développement international

J'ai un diplôme "Responsable de développement à l'international"

Je sais faire les actions suivantes :

Le responsable de développement à l'international intervient sur l’évolution de l’entreprise au sein de son environnement, ainsi que sa croissance harmonieuse à l’international. C’est lui qui fixe les objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité à atteindre, et qui met en place la politique commerciale au niveau de son secteur. Il précise les objectifs de vente à partir des grandes lignes définies par la direction. Pour cela il se base sur les statistiques de vente et sur les études de marché. Si le poste occupé se situe en France, le Responsable de développement à l’international est le plus souvent en rapport direct avec le directeur général ou le directeur de l’international pour les groupes importants. Son niveau de responsabilité est directement engagé de par les stratégies qu’il doit mettre en place. Pour les postes occupées à l’étranger, le responsable de développement à l’international, s’il a la charge d’un pays ou d’une zone, est le représentant de la Direction Générale.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

CAPACITES OU COMPETENCES ATTESTEES : - Manager, organiser une structure opérationnelle et ou fonctionnelle tournée vers l’étranger; - Proposer et remettre une offre export adaptée au contexte culturel du marché ciblé ; - Participer à la création de valeur et créer un environnement favorisant l’accès aux technologies et connaissances externes ; - Administrer, suivre et contrôler la politique commerciale import export ; - Planifier la logistique de transport à l’international et assurer l’adaptation des processus aux situations nouvelles ; - Maîtriser les fondements et outils de la gestion prévisionnelle du commerce international ; - Sélectionner, gérer les modes de financement, de garantie adaptés au développement international de l’entreprise ; - Gérer juridiquement les opérations de vente, d’achat, d’implantation à l’étranger.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Cinq membres minimum dont 60% extérieurs à l'organisme de formation (à part égale entre les représentants des salariés et les employeurs)
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Idem
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...