Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME-
Les responsables commerciaux/responsables commerciales sont chargé-e-s de fixer les objectifs de l’unité opérationnelle d’une entreprise, de mettre en place un plan des opérations et de faciliter la réalisation des objectifs et la mise en œuvre du plan, ainsi que des employés du secteur et des parties prenantes. Ils/elles conservent une vue d’ensemble de l’activité, comprennent des informations détaillées sur l’unité opérationnelle et soutiennent le service, et prennent des décisions sur la base des informations disponibles.
Lire la suiteSalaires annuels
33 - 53k €
Dirigeants de petites et moyennes entreprisesÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Planifier une opération financière
Qualités requises
- Prospection commerciale
Formations dédiées au métier de Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME-
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Gestion des Ressources Humaines
Communication
Prévention des risques
Stratégie de développement
Gestion administrative
Recherche, Innovation
Organisation
Gestion et contrôle
Développement commercial
Management
Métiers associés
Chef d'agence de location de véhicules
Les directeurs régionaux/directrices régionales sont responsables de la gestion de toutes les affaires liées à une entreprise dans une région géographique donnée ou une branche d’activité spécifique. Ils reçoivent des indications du siège et, en fonction de la structure de la société, ils s’efforcent de mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise tout en l’adaptant au marché sur lequel opère la succursale. Ils envisagent la gestion des salariés, les communications, les efforts de commercialisation et le suivi des résultats et des objectifs.
Responsable de centre de profit
Les directeurs régionaux/directrices régionales sont responsables de la gestion de toutes les affaires liées à une entreprise dans une région géographique donnée ou une branche d’activité spécifique. Ils reçoivent des indications du siège et, en fonction de la structure de la société, ils s’efforcent de mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise tout en l’adaptant au marché sur lequel opère la succursale. Ils envisagent la gestion des salariés, les communications, les efforts de commercialisation et le suivi des résultats et des objectifs.
Responsable d'agence de voyages
Les directeurs d'agence de voyage/directrices d’agence de voyage sont chargé-e-s de gérer les employés et les activités d’une agence de voyage. Ils/elles organisent, font la publicité et vendent des offres touristiques et de voyage pour des régions spécifiques.