Directeur / Directrice d'unité de services au public
Les responsables service clientèle coordonnent et planifient les opérations quotidiennes des services clientèle. Ils/elles veillent à ce que les enquêtes auprès des clients soient réalisées de manière efficace et conformément aux politiques. Ils/elles gèrent les employés, les ressources et les procédures pour améliorer les meilleures pratiques et atteindre des niveaux élevés de satisfaction des clients.
Lire la suiteSalaires annuels
33 - 53k €
Dirigeants de petites et moyennes entreprisesÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Planifier une opération financière
Qualités requises
- Travailler en équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve d'autonomie
Formations dédiées au métier de Directeur / Directrice d'unité de services au public
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Gestion des Ressources Humaines
Communication
Prévention des risques
Stratégie de développement
Gestion administrative
Recherche, Innovation
Organisation
Gestion et contrôle
Développement commercial
Management
Métiers associés
Directeur / Directrice de mission locale
Les directeurs de maison des jeunes/directrices de maison des jeunes planifient et supervisent les opérations des foyers pour enfants et des maisons de jeunes qui fournissent des services d’accueil et de conseil. Ils/elles évaluent les besoins des jeunes au sein de la communauté, élaborent et mettent en œuvre des méthodes pédagogiques et mettent au point des programmes d’amélioration de l’aide à la jeunesse dans le centre.
Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME-
Les responsables commerciaux/responsables commerciales sont chargé-e-s de fixer les objectifs de l’unité opérationnelle d’une entreprise, de mettre en place un plan des opérations et de faciliter la réalisation des objectifs et la mise en œuvre du plan, ainsi que des employés du secteur et des parties prenantes. Ils/elles conservent une vue d’ensemble de l’activité, comprennent des informations détaillées sur l’unité opérationnelle et soutiennent le service, et prennent des décisions sur la base des informations disponibles.
Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production -SCOP-
Les directeurs généraux/directrices générales occupent le rang le plus élevé de la structure pyramidale d’une organisation. Ils/elles sont capables de se faire une idée complète du fonctionnement de l’entreprise, de ses services, de ses risques et de ses parties prenantes. Ils/elles analysent différents types d’informations et créent des liens entre eux/elles à des fins décisionnelles. Ils/elles font office de lien de communication avec le conseil d’administration pour l’établissement de rapports et la mise en œuvre de la stratégie globale.