Directeur / Directrice d'unité de services au public

Bac+5 | Code ROME M1302

Les responsables service clientèle coordonnent et planifient les opérations quotidiennes des services clientèle. Ils/elles veillent à ce que les enquêtes auprès des clients soient réalisées de manière efficace et conformément aux politiques. Ils/elles gèrent les employés, les ressources et les procédures pour améliorer les meilleures pratiques et atteindre des niveaux élevés de satisfaction des clients.

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Salaires annuels

33 - 53k €

Dirigeants de petites et moyennes entreprises
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Compétences clés

  • Planifier une opération financière

Qualités requises

  • Travailler en équipe
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve d'autonomie

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Compétences opérationnelles

Gestion des Ressources Humaines
  • Assurer les relations avec les différentes instances du personnel
  • Gérer les ressources humaines
Communication
  • Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires
  • Mettre en oeuvre des actions de communication interne
  • Transmettre de l'information
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Prévention des risques
  • Analyser et prévenir les risques
Stratégie de développement
  • Mettre en place une politique de partenariat
  • Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
  • Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
  • Piloter une activité
  • Concevoir et gérer un projet
Gestion administrative
  • Planifier une opération financière
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Recherche, Innovation
  • Mener une recherche et une veille d'information
Organisation
  • Analyser, exploiter, structurer des données
Gestion et contrôle
  • Réaliser des opérations comptables
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
Développement commercial
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
Management
  • Animer, coordonner une équipe

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Métiers associés

Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public

Les directeurs généraux adjoints/directrices générales adjointes sont la main droite et l’adjoint-e du directeur général/de la directrice générale d’une entreprise. Ils/elles veillent au bon déroulement des opérations quotidiennes de l’entreprise. Les directeurs généraux adjoints/directrices générales adjointes élaborent également les politiques, les règles et les objectifs d’entreprise.

33 - 53k €

Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie

Les responsables de service social se chargent de la direction stratégique et opérationnelle et de la gestion des équipes et des ressources en personnel au sein des services sociaux ou entre eux. Ils/elles sont responsables de la mise en œuvre de la législation et des politiques relatives, par exemple, aux décisions concernant les personnes vulnérables. Ils/elles encouragent l’action sociale, les valeurs et l’éthique de l’aide sociale, l’égalité et la diversité, ainsi que les codes de conduite applicables en la matière. Ils/elles assurent la liaison avec les autres professionnels de la justice pénale, de l’éducation et de la santé. Ils/elles peuvent être chargé-e-s de contribuer à l’élaboration des politiques locales et nationales.

33 - 53k €

Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production -SCOP-

Les directeurs généraux/directrices générales occupent le rang le plus élevé de la structure pyramidale d’une organisation. Ils/elles sont capables de se faire une idée complète du fonctionnement de l’entreprise, de ses services, de ses risques et de ses parties prenantes. Ils/elles analysent différents types d’informations et créent des liens entre eux/elles à des fins décisionnelles. Ils/elles font office de lien de communication avec le conseil d’administration pour l’établissement de rapports et la mise en œuvre de la stratégie globale.

33 - 53k €
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