Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Chargé de communication et webmarketing

J'ai un diplôme "Responsable de communication et webmarketing"

Je sais faire les actions suivantes :

Auditer et optimiser la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise Le Responsable de communication et webmarketing audite la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise et de son environnement. Il soumet à la direction un rapport d’audit et des recommandations en vue de l’optimisation de la stratégie mise en place. Il communique les actions mises en œuvre aux services concernés. Concevoir et déployer la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise Le Responsable de communication et webmarketing élabore et propose le plan d’actions marketing et la stratégie de contenu à mettre en place pour respecter les objectifs fixés par la hiérarchie. Il choisit et met en place les outils de communication web et communique auprès des personnes concernées sur la campagne digitale. Piloter la stratégie digitale de l’entreprise Le Responsable de communication et webmarketing pilote le projet numérique de l’entreprise. Il garantit l’intégration de la stratégie digitale dans la stratégie globale. Il mesure la rentabilité et la pertinence des outils de communication digitale. Il propose des actions correctives et communique les objectifs aux équipes concernées.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

LA COMPAGNIE DE FORMATION

Levallois-Perret

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Auditer et optimiser la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise Définir un cahier des charges pour préciser les objectifs et les grandes étapes de l’audit en vue de le soumettre à la direction pour approbation. Sélectionner les outils pour recueillir des données internes et externes afin d’analyser la e-communication actuelle de l’entreprise. Mettre en perspective les données analysées et les objectifs fixés pour détecter les écarts afin de proposer des pistes d’amélioration. Rédiger un rapport d’audit pour proposer des recommandations à la direction afin de procéder aux modifications nécessaires à l’optimisation de la stratégie webmarketing et communication digitale. Communiquer sur les résultats pour informer les services concernés afin de favoriser la compréhension et l’acceptation des actions correctives mises en place. Concevoir et déployer la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise Sélectionner les outils digitaux pour augmenter la visibilité sur les canaux online et offline afin de réussir le lancement de l’offre produit/service. Créer du contenu sur les outils sélectionnés pour attirer des prospects identifiés afin de les convertir en client. Utiliser les techniques de référencement SEO/SEA pour générer du trafic qualifié afin d’optimiser la présence de l’entreprise sur les moteurs de recherche. Planifier les différentes actions webmarketing et communication digitale pour garantir la livraison des livrables afin de réussir la conception de la stratégie globale dans les délais impartis. Communiquer sur les canaux de diffusion choisis en interne et en externe pour déployer la stratégie de communication web afin d’obtenir des retours rapides de sa bonne mise en place et procéder aux ajustements rapidement. Piloter la stratégie digitale de l’entreprise Piloter le développement ou la refonte des supports digitaux pour optimiser l’efficacité du site web de l’entreprise et des applications associées en vue d’atteindre les objectifs fixés par la direction générale. Utiliser la web analyse et les sources de conversion pour mesurer la performance et le ROI des différentes actions de communication digitale afin de garantir la rentabilité de la stratégie mise en place. Élaborer des tableaux de bord de suivi des opérations webmarketing pour réaliser le bilan du projet numérique afin de mettre en place des axes d’évolution. Rédiger des propositions d’actions correctives pour améliorer l’efficacité des actions afin d’animer efficacement la présence sociale de l’entreprise et générer une préférence de marque. Argumenter ses décisions pour convaincre la direction et les services concernés afin de susciter l’adhésion des parties prenantes.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président : responsable national de PIGIER Membres: * 3 professionnels * 3 représentants de l'autorité de certification dont le président du jury
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Président : responsable national de PIGIER Membres: * 3 professionnels * 3 représentants de l'autorité de certification dont le président du jury
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Président : responsable national de PIGIER Membres: * 3 professionnels * 3 représentants de l'autorité de certification dont le président du jury
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Président : responsable national de PIGIER Membres: * 3 professionnels * 3 représentants de l'autorité de certification dont le président du jury
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président : responsable national de PIGIER Membres: * 2 professionnels (parité employeur/salarié) * 2 représentants de l'autorité de certification dont le président du jury

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 3 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP34768BC01 - Auditer et optimiser la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise

    Définir un cahier des charges pour préciser les objectifs et les grandes étapes de l’audit en vue de le soumettre à la direction pour approbation. Sélectionner les outils pour recueillir des données internes et externes afin d’analyser la e-communication actuelle de l’entreprise. Mettre en perspective les données analysées et les objectifs fixés pour détecter les écarts afin de proposer des pistes d’amélioration. Rédiger un rapport d’audit pour proposer des recommandations à la direction afin de procéder aux modifications nécessaires à l’optimisation de la stratégie webmarketing et communication digitale. Communiquer sur les résultats pour informer les services concernés afin de favoriser la compréhension et l’acceptation des actions correctives mises en place.

RNCP34768BC02 - Concevoir et déployer la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise

    Sélectionner les outils digitaux pour augmenter la visibilité sur les canaux online et offline afin de réussir le lancement de l’offre produit/service. Créer du contenu sur les outils sélectionnés pour attirer des prospects identifiés afin de les convertir en client. Utiliser les techniques de référencement SEO/SEA pour générer du trafic qualifié afin d’optimiser la présence de l’entreprise sur les moteurs de recherche. Planifier les différentes actions webmarketing et communication digitale pour garantir la livraison des livrables afin de réussir la conception de la stratégie globale dans les délais impartis. Communiquer sur les canaux de diffusion choisis en interne et en externe pour déployer la stratégie de communication web afin d’obtenir des retours rapides de sa bonne mise en place et procéder aux ajustements rapidement.

RNCP34768BC03 - Piloter la stratégie digitale de l’entreprise

    Piloter le développement ou la refonte des supports digitaux pour optimiser l’efficacité du site web de l’entreprise et des applications associées en vue d’atteindre les objectifs fixés par la direction générale. Utiliser la web analyse et les sources de conversion pour mesurer la performance et le ROI des différentes actions de communication digitale afin de garantir la rentabilité de la stratégie mise en place. Élaborer des tableaux de bord de suivi des opérations webmarketing pour réaliser le bilan du projet numérique afin de mettre en place des axes d’évolution. Rédiger des propositions d’actions correctives pour améliorer l’efficacité des actions afin d’animer efficacement la présence sociale de l’entreprise et générer une préférence de marque. Argumenter ses décisions pour convaincre la direction et les services concernés afin de susciter l’adhésion des parties prenantes.

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