Responsable de communication interne
Les directeurs de la communication/directrices de la communication sont chargé(e)s d’élaborer des stratégies de communication afin de promouvoir la mission, les services ou les produits de l’organisation. Ils/elles coordonnent des projets de communication et gèrent les communications émises par l’entreprise à la fois pour les clients internes et pour les clients externes. Ils/elles supervisent les communications internes, en veillant à ce qu’elles parviennent à chacun des membres du personnel et à ce qu’il soit possible de répondre à d’autres questions. Pour les communications externes, ils/elles coordonnent la cohérence entre les messages diffusés dans les courriers électroniques, les documents imprimés, les articles de presse et les supports promotionnels d’entreprise. Ils/elles s’efforcent de maintenir des communications fiables.
Lire la suiteSalaires annuels
30 - 35k €
Assistants de communication43 - 62k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Concevoir un support de communication audiovisuel
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Qualités requises
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Responsable de communication interne
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Compétences opérationnelles
Organisation
Stratégie de développement
Communication
Animation
Développement commercial
Communication, Multimédia
Pilotage et maîtrise des coûts
Droit, contentieux et négociation
Gestion administrative
Métiers associés
Chargé / Chargée des relations extérieures
Les responsables des relations publiques s’efforcent de véhiculer et d’entretenir l’image ou la réputation souhaitée d’une entreprise, d’une personne, d’une institution gouvernementale, ou d’une organisation en général, auprès du grand public et des parties prenantes dans leur ensemble. Ils/elles ont recours à toutes sortes de médias et d’événements pour promouvoir l’image positive de produits, de causes humanitaires ou d’organisations. Ils/elles tentent de faire en sorte que toutes les communications publiques présentent les clients tels qu’ils souhaitent être perçus.
Chargé / Chargée des relations presse
Les agents des relations publiques représentent une entreprise ou une organisation auprès des parties prenantes et du public. Ils utilisent des stratégies de communication pour promouvoir une compréhension des activités et de l’image de leurs clients de manière favorable.
Responsable de communication externe
Les directeurs de la communication/directrices de la communication sont chargé(e)s d’élaborer des stratégies de communication afin de promouvoir la mission, les services ou les produits de l’organisation. Ils/elles coordonnent des projets de communication et gèrent les communications émises par l’entreprise à la fois pour les clients internes et pour les clients externes. Ils/elles supervisent les communications internes, en veillant à ce qu’elles parviennent à chacun des membres du personnel et à ce qu’il soit possible de répondre à d’autres questions. Pour les communications externes, ils/elles coordonnent la cohérence entre les messages diffusés dans les courriers électroniques, les documents imprimés, les articles de presse et les supports promotionnels d’entreprise. Ils/elles s’efforcent de maintenir des communications fiables.