Web commercial / commerciale

Bac+3 | Code ROME E1101

Les conseillers/conseillères en ligne répondent à des questions de toute nature formulées par des clients par l’intermédiaire de plateformes en ligne sur des sites web et des services d’assistance en ligne en temps réel. Ils/Elles fournissent des services au moyen de plateformes de conversation en ligne et sont capables de répondre aux demandes des clients par écrit.

Lire la suite
Salaires annuels

30 - 35k €

Assistants de communication

43 - 62k €

Cadres de la communication
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne
  • Analyser des échanges communautaires en ligne

Qualités requises

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de curiosité

Formations dédiées au métier de Web commercial / commerciale

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Développement commercial
  • Administrer une vente E-commerce
  • Suivre une audience Web
Nouvelles technologies
  • Réaliser la mise à jour d'un site web
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Contrôler la réalisation de pages Web
Communication, Multimédia
  • Rédiger du contenu web
  • Concevoir un site web
  • Concevoir des supports de communication et d'image
Recherche, Innovation
  • Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne
Organisation
  • Évaluer l'e-réputation d'un site web
  • Analyser le trafic d'un site web
  • Appliquer les règles de diffusion de l'information et de la communication
  • Analyser des échanges communautaires en ligne
  • Créer des documents numériques
Conseil, Transmission
  • Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
Stratégie de développement
  • Améliorer le positionnement d'un site web
  • Négocier des partenariats
  • Mettre en place une solution de web Analytics
  • Maîtriser la e-réputation d'une entreprise
Animation
  • Animer des jeux en réseau
Communication
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Utiliser les réseaux sociaux
Maintenance, Réparation
  • Réaliser un diagnostic technique
Gestion administrative
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Relation client
  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Identifier, traiter une demande client
Management
  • Animer un réseau, une communauté

Partager

Métiers associés

Chargé / Chargée des relations avec les internautes

Les conseillers/conseillères en ligne répondent à des questions de toute nature formulées par des clients par l’intermédiaire de plateformes en ligne sur des sites web et des services d’assistance en ligne en temps réel. Ils/Elles fournissent des services au moyen de plateformes de conversation en ligne et sont capables de répondre aux demandes des clients par écrit.

30 - 35k €

Game master jeux online

Les gestionnaires de communauté en ligne offrent et maintiennent un environnement interactif facilité par des applications telles que les médias sociaux, les forums et les wikis. Ils entretiennent les relations entre les différentes communautés numériques.

30 - 35k €

Modérateur / Modératrice web

Les gestionnaires de communauté en ligne offrent et maintiennent un environnement interactif facilité par des applications telles que les médias sociaux, les forums et les wikis. Ils entretiennent les relations entre les différentes communautés numériques.

30 - 35k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.