Web commercial / commerciale

Bac+3 | Code ROME E1101

Les conseillers/conseillères en ligne répondent à des questions de toute nature formulées par des clients par l’intermédiaire de plateformes en ligne sur des sites web et des services d’assistance en ligne en temps réel. Ils/Elles fournissent des services au moyen de plateformes de conversation en ligne et sont capables de répondre aux demandes des clients par écrit.

Lire la suite
Salaires annuels

30 - 35k €

Assistants de communication

43 - 62k €

Cadres de la communication
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne
  • Analyser des échanges communautaires en ligne

Qualités requises

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de curiosité

Formations dédiées au métier de Web commercial / commerciale

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Développement commercial
  • Administrer une vente E-commerce
  • Suivre une audience Web
Nouvelles technologies
  • Réaliser la mise à jour d'un site web
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Contrôler la réalisation de pages Web
Communication, Multimédia
  • Rédiger du contenu web
  • Concevoir un site web
  • Concevoir des supports de communication et d'image
Recherche, Innovation
  • Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne
Organisation
  • Évaluer l'e-réputation d'un site web
  • Analyser le trafic d'un site web
  • Appliquer les règles de diffusion de l'information et de la communication
  • Analyser des échanges communautaires en ligne
  • Créer des documents numériques
Conseil, Transmission
  • Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
Stratégie de développement
  • Améliorer le positionnement d'un site web
  • Négocier des partenariats
  • Mettre en place une solution de web Analytics
  • Maîtriser la e-réputation d'une entreprise
Animation
  • Animer des jeux en réseau
Communication
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Utiliser les réseaux sociaux
Maintenance, Réparation
  • Réaliser un diagnostic technique
Gestion administrative
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Relation client
  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Identifier, traiter une demande client
Management
  • Animer un réseau, une communauté

Partager

Métiers associés

Animateur / Animatrice de forum sur internet

Les conseillers/conseillères en ligne répondent à des questions de toute nature formulées par des clients par l’intermédiaire de plateformes en ligne sur des sites web et des services d’assistance en ligne en temps réel. Ils/Elles fournissent des services au moyen de plateformes de conversation en ligne et sont capables de répondre aux demandes des clients par écrit.

30 - 35k €

Chargé / Chargée des relations avec les internautes

Les conseillers/conseillères en ligne répondent à des questions de toute nature formulées par des clients par l’intermédiaire de plateformes en ligne sur des sites web et des services d’assistance en ligne en temps réel. Ils/Elles fournissent des services au moyen de plateformes de conversation en ligne et sont capables de répondre aux demandes des clients par écrit.

30 - 35k €

Animateur / Animatrice web

Les conseillers/conseillères en ligne répondent à des questions de toute nature formulées par des clients par l’intermédiaire de plateformes en ligne sur des sites web et des services d’assistance en ligne en temps réel. Ils/Elles fournissent des services au moyen de plateformes de conversation en ligne et sont capables de répondre aux demandes des clients par écrit.

30 - 35k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.