Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Métiers de l'eau

J'ai un diplôme "Métiers de l'eau"

Je sais faire les actions suivantes :

Le technicien supérieur de l'eau exerce sa profession dans le secteur du traitement, de la distribution, de l'assainissement et de l'épuration des eaux. - Responsable de la gestion technique des installations, il assure la bonne exploitation du réseau afin d'obtenir une eau de qualité en quantité suffisante. - Il maîtrise le déroulement de la production et intervient en cas de problèmes. Après avoir identifié la qualité de l'eau, il donne les consignes de traitement à effectuer en fonction des installations. Il détermine les moyens à employer et fait assurer les opérations dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité - Il organise les opérations de maintenance. - Il peut assurer un rôle de conseil auprès des différents partenaires extérieurs. Ses connaissances scientifiques et technologiques lui permettent de s'adapter aux évolutions technologiques, à l'automatisation, aux systèmes de télétransmission et de télésurveillance. Collaborateur de l'ingénieur, il a les compétences nécessaires pour encadrer une équipe et assurer la bonne marche des installations. A terme, il peut assumer la responsabilité d'une unité d'exploitation dans une grande compagnie.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

Non renseigné

Voir la fiche entreprise

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Brevet de technicien supérieur : Le jury est présidé par un enseignant-chercheur ou un inspecteur pédagogique régional de la spécialité. Il est composé à parts égales d'enseignants et de membres de la profession intéressée par le diplôme.
En contrat d’apprentissage
Autorisé
idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
idem
Par candidature individuelle
Autorisé
idem
Par expérience
Autorisé
idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...