Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Technicien support en numérique

J'ai un diplôme "Maintenicien(ne) en micro informatique et réseaux"

Je sais faire les actions suivantes :

Le titulaire execute les activités suivantes: Le technicien de maintenance micro et réseau prend en charge la réparation et la maintenance de matériels informatique (Unité Centrale, périphérique : scanner, imprimante, etc.). Il installe et maintient les différents systèmes d’exploitation en assurant la sécurité des accès et la protection des données des utilisateurs dans le réseau d’entreprise et/ou dans le Nuage (Cloud). Il interconnecte des terminaux mobiles (Smartphones, tablettes, etc.) et des ordinateurs au réseau de l’entreprise. Il assure le support bureautique, hardware et logiciel de 1er et/ou 2ème niveau par le conseil, la formation et l’assistance technique auprès des utilisateurs. Il utilise des outils de prise en main à distance afin de centraliser le contrôle des accès dans un environnement informatique de plus en plus hétérogène.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire possède les compétences suivantes: - Se conformer strictement à des processus logiques et méthodologiques. - Développer des liaisons techniques et fonctionnelles avec des interlocuteurs divers. - Utiliser un langage informatique. - Analyser et synthétiser des informations d'ordre opérationnel. - Se conformer strictement à des processus méthodologiques. - Analyser et synthétiser des informations d'ordre technique. - Anticiper sur l’évolution d’un état. - S’adapter à une situation nouvelle. - Se référer rigoureusement aux notices techniques. - Comprendre l'anglais technique.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
5 à 10 dont au moins 2 représentants employeurs 2 représentants salariés 1 représentant de l'organisme, non formateur Au moins 65 % de professionnels du secteur d’activité
En contrat d’apprentissage
Autorisé
idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
idem
Par candidature individuelle
Autorisé
idem
Par expérience
Autorisé
idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...