Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Maintenicien(ne) en micro informatique et réseaux

J'ai un diplôme "Maintenicien en micro informatique et réseaux"

Je sais faire les actions suivantes :

l e titulaire execute les activités suivantes: Relations client: - Réceptionner des matériels ou des fournitures (PC, disques, cartouches logiciels…) suivant des procédures d’entreprise. et suivre ou utiliser un stock en suivant les circuits administratif de l’entreprise. - Faire valider l’intervention par l’utilisateur ou le client. - Assurer des fonctions de conseil, de formation et d'assistance technique auprès des utilisateurs. - Automatiser certaines tâches.pour le client - Rendre compte de son action dans un rapport d’intervention. Maintenance / Assistance : - Sécuriser les données de l’utilisateur par une sauvegarde. - Diagnostiquer les pannes, y remédier. - Réparer ou ré assembler et paramétrer (si nécessaire) les éléments des machines. - Tester la remise en état, la correction ou la réinstallation. - Suivre des procédures de maintenance préventive et assurer l'entretien préventif. Déploiement : - S’insérer dans une organisation de déploiement de postes en tenant compte du fonctionnement du service du client. -Relier un PC à un réseau local. - Installer et mettre en route un serveur d’un petit groupe de travail, partager ses ressources en réseau local. - Installer et mettre en route un routeur internet en suivant des procédures pré-établies. -Mettre à jour des logiciels de protection.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire possède les compétences suivantes: -Se conformer strictement à des processus logiques et méthodologiques. - Développer des liaisons techniques et fonctionnelles avec des interlocuteurs divers. - Utiliser un langage informatique. - Analyser et synthétiser des informations d'ordre opérationnel. - Se conformer strictement à des processus méthodologiques. - Analyser et synthétiser des informations d'ordre technique. - Anticiper sur l’évolution d’un état. - S’adapter à une situation nouvelle. - Se référer rigoureusement aux notices techniques. - Comprendre l'anglais technique.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
idem
En contrat d’apprentissage
Autorisé
5 à 10 dont au moins 2 représentants employeurs 2 représentants salariés 1 représentant de l'organisme, non formateur Au moins 65 % de professionnels du secteur d’activité
Après un parcours de formation continue
Autorisé
idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
idem
Par candidature individuelle
Autorisé
idem
Par expérience
Autorisé
idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...