J'ai un diplôme "Diplôme d’études supérieures en affaires internationales (DESAI)"

Je sais faire les actions suivantes :

Le titulaire de la certification mène à bien ses missions dans un environnement professionnel multiculturel et international. Pour ce faire, il comprend les différentes dimensions du fonctionnement des organisations en développant une approche globale. Il pourra exercer les activités suivantes : * Principes comptables et financiers : réaliser un business plan, préparer un budget prévisionnel, évaluer la faisabilité et la rentabilité financière des projets ; * Principes managériaux et gestion des ressources humaines : animer une équipe au quotidien, évaluer les résultats et le potentiel de ses collaborateurs, gérer administrativement du personnel, recruter et intégrer des salariés, informer et communiquer sur le dialogue social ; * Techniques de vente et marketing : gérer un portefeuille clients, négocier et vendre des projets d’affaires, déployer une stratégie de fidélisation des clients ; * Gestion des opérations et de projets : gérer les stocks et l’approvisionnement, sélectionner les fournisseurs, négocier et veiller au respect des engagements, planification et gestion de projet.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire du Diplôme d’Etudes Spécialisées en Management International (DESAI) saura : * Connaitre les bases du développement d'un site web, y compris HTML, CSS, et les problématiques d'hébergement web * Maitriser les outils Tableur * Énumérer et décrire les éléments du Just in Time, analyser les produits et les processus existants pour déterminer les regroupements efficaces de processus * Employer la méthodologie de recherche pour faire une analyse critique * Comprendre les principes théoriques de base de l'optimisation et d'analyse de sensibilité et de post-traitement des résultats en utilisant EXCEL SOLVER * Identifier et évaluer les principaux choix stratégiques qui s'offrent aux organisations * Utiliser les outils statistiques et les appliquer dans les Business models * Maîtriser les outils mathématiques et graphiques * Comprendre les processus de gestion du changement * Argumenter pour répondre à des questions de manière convaincante * Utiliser l'anglais technique pour communiquer de manière opérationnelle dans diverses situations professionnelles * Utiliser le bon langage écrit et oral pour répondre aux différentes situations professionnelles * Rédiger et défendre un document en suivant la bonne méthodologie de recherche * Utiliser les outils de recherche d'emploi * Construire et mettre en œuvre son projet professionnel * Acquérir une vision claire de son projet professionnel * Diffuser et valoriser des savoirs * Connaitre les différentes fonctions, métiers, secteurs d'activité, types d'entreprises * Concevoir des solutions durables pour résoudre les problèmes éthiques dans une organisation * Développer les compétences relationnelles et organisationnelles pour travailler en groupe * Mettre en place une organisation de gestion de projet * S'autocontrôler et adapter son comportement pour travailler efficacement dans une équipe ou un groupe * Utiliser les outils et les techniques de gestion * Maitriser les techniques de gestion * Utiliser les outils de planification et de contrôle pour la gestion des opérations * Comprendre les principes qui régissent les entreprises en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis * Appliquer et contrôler les règles internes de l'entreprise * Appliquer les notions mathématiques dans diverses applications en entreprise * Analyser et comparer différents types de données * Identifier et mettre en place des solutions * Développer une meilleure compréhension et maîtrise des fondamentaux de l'entreprise * Prendre des décisions basées sur les faits et axées sur le marché dans un environnement économique et commercial * Maitriser les outils de microéconomie et de macroéconomie * Comprendre les différences entre les économies d'échelle internes et externes * Identifier tous les aspects d'une problématique * Gérer une firme en prenant toutes les décisions managériales après avoir défini une stratégie à mettre en place Toutes ces compétences sont questionnées dans leurs fondements éthiques et abordées sous l’angle de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Cette approche globale et internationale, solidement ancrée dans l’acquisition des outils de gestion et dans une capacité réflexive, permet au diplômé d’être porteur de changement, et de gérer des projets innovants.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Un Président et un Secrétaire, nommés par le Ministre chargé de l’enseignement supérieur Le Directeur de l’IÉSEG ou son représentant Le Directeur des programmes ou son représentant Le Directeur académique du programme DESAI ou son représentant Des représentants du corps professoral
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Un Président et un Secrétaire, nommés par le Ministre chargé de l’enseignement supérieur Le Directeur de l’IÉSEG ou son représentant Le Directeur des programmes ou son représentant Le Directeur académique du programme DESAI ou son représentant Des représentants du corps professoral
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Un Président et un Secrétaire, nommés par le Ministre chargé de l’enseignement supérieur Le Directeur de l’IÉSEG ou son représentant Le Directeur des programmes ou son représentant Le Directeur académique du programme DESAI ou son représentant

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 6 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP37599BC01 - Maitriser les outils de gestion pour une prise de décision efficace

    * Connaitre les bases du développement d'un site web, y compris HTML, CSS, et les problématiques d'hébergement web * Maitriser les outils Tableur * Énumérer et décrire les éléments du Just in Time, analyser les produits et les processus existants pour déterminer les regroupements efficaces de processus * Employer la méthodologie de recherche pour faire une analyse critique * Comprendre les principes théoriques de base de l'optimisation et d'analyse de sensibilité et de post-traitement des résultats en utilisant EXCEL SOLVER * Identifier et évaluer les principaux choix stratégiques qui s'offrent aux organisations * Utiliser les outils statistiques et les appliquer dans les Business models * Maîtriser les outils mathématiques et graphiques * Comprendre les processus de gestion du changement

RNCP37599BC02 - Communiquer pour s'intégrer dans un environnement international et interculturel

    * Argumenter pour répondre à des questions de manière convaincante * Utiliser l'anglais technique pour communiquer de manière opérationnelle dans diverses situations professionnelles * Utiliser le bon langage écrit et oral pour répondre aux différentes situations professionnelles * Rédiger et défendre un document en suivant la bonne méthodologie de recherche

RNCP37599BC03 - Construire son identité et son projet professionnel

    * Utiliser les outils de recherche d'emploi * Construire et mettre en œuvre son projet professionnel * Acquérir une vision claire de son projet professionnel * Diffuser et valoriser des savoirs

RNCP37599BC04 - Opérer de manière éthique et responsable

    * Connaitre les différentes fonctions, métiers, secteurs d'activité, types d'entreprises * Concevoir des solutions durables pour résoudre les problèmes éthiques dans une organisation * Développer les compétences relationnelles et organisationnelles pour travailler en groupe * Mettre en place une organisation de gestion de projet * S'autocontrôler et adapter son comportement pour travailler efficacement dans une équipe ou un groupe

RNCP37599BC05 - Comprendre les processus et appliquer les outils de gestion

    * Utiliser les outils et les techniques de gestion * Maitriser les techniques de gestion * Utiliser les outils de planification et de contrôle pour la gestion des opérations * Comprendre les principes qui régissent les entreprises en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis * Appliquer et contrôler les règles internes de l'entreprise * Appliquer les notions mathématiques dans diverses applications en entreprise * Analyser et comparer différents types de données * Identifier et mettre en place des solutions

RNCP37599BC06 - Intégrer les différentes disciplines et fonctions de l'entreprise

    * Développer une meilleure compréhension et maîtrise des fondamentaux de l'entreprise * Prendre des décisions basées sur les faits et axées sur le marché dans un environnement économique et commercial * Maitriser les outils de microéconomie et de macroéconomie * Comprendre les différences entre les économies d'échelle internes et externes * Identifier tous les aspects d'une problématique * Gérer une firme en prenant toutes les décisions managériales après avoir défini une stratégie à mettre en place

Je cherche à faire...