Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Conseiller(ère) relation client à distance

J'ai un diplôme "Conseiller(ère) service client à distance"

Je sais faire les actions suivantes :

En tant qu’interface entre l’entreprise et le client, le (la) conseiller(ère) service client à distance établit une relation à distance, principalement par appels téléphoniques ou par « courriel » et parfois par internet, avec un interlocuteur client ou usager. Lorsque le (la) conseiller(ère) travaille en réception d’appels, il (elle) apporte une réponse adaptée à l’interlocuteur, quelle que soit la nature de sa demande ou de son besoin : renseignements, information, assistance, conseil, réorientation. Il (elle) peut également lui proposer des ventes de produits ou de services commercialisés par l’entreprise qu’il (elle) représente. En émission d’appels, le (la) conseiller(ère) service client à distance établit une relation à distance avec le client ou le prospect pour vendre des produits ou des services ou pour réaliser des opérations de marketing dans le cadre de campagnes commerciales organisées par l’entreprise qu’il (elle) représente. Dans tous les cas, le (la) conseiller(ère) service client à distance s’appuie sur les renseignements contenus dans les fichiers clients/prospects de l’entreprise pour mener l’entretien. Lors des contacts établis, il (elle) doit obtenir des informations pertinentes pour mettre à jour le fichier. Le (la) conseiller(ère) service client à distance peut également effectuer des tâches administratives pour le suivi des dossiers de commandes. L’activité du (de la) conseiller(ère) service client à distance suppose qu’il (elle) gère en simultané un ensemble d’informations orales et écrites pour répondre dans les meilleurs délais aux clients. Son activité est placée sous une forte contrainte de temps du fait du nombre de la fréquence des appels. Pour exercer ses fonctions, il (elle) est en relation directe avec un interlocuteur client usager, dans le cadre de procédures prescrites avec précision. Il (elle) travaille au sein d’une équipe de conseillers. La qualité et le rythme de travail font l’objet de contrôles réguliers.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

1. Assister, conseiller et vendre en réception d'appels Appliquer les techniques de communication à distance pour qualifier le fichier client. Utiliser les outils dédiés à la relation client à distance. Appliquer les procédures liées à la relation client à distance. Rechercher des informations et rendre compte de son activité en intégrant les éléments pertinents recueillis. Assurer le traitement des travaux liés aux activités hors communication téléphonique. Gérer efficacement son activité en fonction des flux et dans le cadre d’une équipe. Accueillir et prendre en charge l’interlocuteur. Traiter toutes les demandes à distance (multi canaux). Promouvoir et/ou vendre les produits et services additionnels. 2. Réaliser des actions mercatiques (marketing) et commerciales en émission d'appels Appliquer les techniques de communication à distance pour qualifier le fichier client. Utiliser les outils dédiés à la relation client à distance. Appliquer les procédures liées à la relation client à distance. Rechercher des informations et rendre compte de son activité en intégrant les éléments pertinents recueillis. Assurer le traitement des travaux liés aux activités hors communication téléphonique. Participer à la construction et la préparation d’une campagne d’émission d’appels au sein d’une équipe. Réaliser et optimiser une action prospective à distance. Promouvoir et vendre l’ensemble des produits et services de l’entreprise.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le jury du titre est désigné les Unités territoriales (UT) des DIRECCTE - Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi. Il est composé de professionnels du secteur d'activité concerné par le titre. (Art. R 338-6 du Code de l’Education).
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury du titre est désigné par la DDTEFP. Il est composé de professionnels du secteur d'activité concerné par le titre. (Art 6 du décret N° 2002-1029 du 2 août 2002)
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury du titre est désigné les Unités territoriales (UT) des DIRECCTE - Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi. Il est composé de professionnels du secteur d'activité concerné par le titre. (Art. R 338-6 du Code de l’Education).
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury du titre est désigné les Unités territoriales (UT) des DIRECCTE - Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi. Il est composé de professionnels du secteur d'activité concerné par le titre. (Art. R 338-6 du Code de l’Education).

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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