Téléconseiller / Téléconseillère

Bac | Code ROME D1408

Les agents/agentes de centres d’appel traitent les appels entrants ou sortants pour une entreprise. Ils/Elles appellent les clients existants et potentiels pour promouvoir des produits ou des services. Ils/Elles réalisent également des ventes et organisent des visites de vente.

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Salaires annuels

24 - 26k €

Télévendeurs
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Compétences clés

  • Conseiller, accompagner une personne
  • Développer et fidéliser la relation client

Qualités requises

  • Techniques de vente par téléphone

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Compétences opérationnelles

Relation client
  • Réceptionner les appels en centre de régulation de secours médical en évaluant le degré d'urgence
  • Proposer une solution d'assistance (envoi de médecin, hospitalisation, rapatriement, ...)
  • Gérer des appels entrants / Gérer des appels sortants
Développement commercial
  • Contrôler la qualité du discours et de l'argumentaire des téléopérateurs
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Élaborer une stratégie commerciale
Gestion des stocks
  • Vérifier la disponibilité d'un produit
Organisation
  • Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
  • Contrôler la conformité des données ou des documents
  • Utiliser les outils bureautiques
Stratégie de développement
  • Définir des indicateurs de performance
Gestion des Ressources Humaines
  • Recruter et intégrer une personne
  • Gérer les ressources humaines
Conseil, Transmission
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Transmettre une technique, un savoir-faire
  • Définir des besoins en développement des compétences
  • Organiser et piloter un programme de formation
Gestion administrative
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Communication
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Transmettre de l'information
Management
  • Animer, coordonner une équipe

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Métiers associés

Assistant / Assistante de régulation médicale

Les standardistes aux urgences médicales répondent aux appels urgents adressés au centre de contrôle, enregistrent les informations relatives à la nature de l’urgence médicale, l’adresse en question et toute information complémentaire, et envoient l’ambulance ou l’hélicoptère de secours le plus proche.

24 - 26k €

Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale

Les standardistes aux urgences médicales répondent aux appels urgents adressés au centre de contrôle, enregistrent les informations relatives à la nature de l’urgence médicale, l’adresse en question et toute information complémentaire, et envoient l’ambulance ou l’hélicoptère de secours le plus proche.

24 - 26k €

Responsable de plateau de centre d'appels

Les gestionnaires de centres d’appel fixent les objectifs du service par mois, par semaine et par jour. Ils assurent la microgestion des résultats obtenus au centre afin de pouvoir réagir de manière proactive avec des plans, des formations ou des plans de motivation en fonction des problèmes rencontrés par le service. Ils s’efforcent d’atteindre des indicateurs de performance clés tels que la durée minimale de fonctionnement, les ventes par jour et le respect des paramètres de qualité.

24 - 26k €
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