Objectifs et contexte de la certification

La certification s’adresse à des artistes-interprètes, comédiens, musiciens, danseurs et autres professionnels du spectacle pouvant participer à des prestations scéniques ou enregistrées et ayant besoin d’acquérir des compétences en techniques vocales des musiques actuelles.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

ACP LA MANUFACTURE CHANSON

Non renseigné

Voir la fiche organisme

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

* Développer le potentiel de sa voix, en appliquant des techniques corporelle et vocale * Entretenir et élargir sa palette vocale régulièrement et en autonomie en pratiquant des exercices d‘exploration, de renforcement, de précision, d’assouplissement, d’improvisation * Mettre en œuvre une musicalité cohérente avec l’œuvre chantée, notamment en termes de tonalité, d’intonation, de rythme et d’interprétation, * Interagir vocalement dans un groupe * Evaluer et ajuster sa performance chantée en continu, * Développer sa présence scénique chantée * S’adapter aux contraintes techniques de l’enregistrement en studio

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Trois personnes sont désignées pour représenter le jury de délivrance de la certification : * Un représentant de l’organisme certificateur * Deux professionnels extérieurs et non impliqués dans le parcours de formation des candidats, dont la qualité est en lien avec la certification visée. Un de ces deux professionnels à la fonction de Président du Jury. Soit 66% de personnes extérieures à l’organisme certificateur. Le jury sera responsable de la remise de la certification.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...