Directeur / Directrice d'établissement d'enseignement supérieur
Les directeurs d'établissement d'enseignement supérieur/directrices d'établissement d'enseignement supérieur gèrent les activités quotidiennes d’un établissement d’enseignement supérieur, tel qu’un centre d’enseignement supérieur ou un établissement d’enseignement professionnel. Les directeurs d'établissement d'enseignement supérieur/directrices d'établissement d'enseignement supérieur prennent des décisions concernant les admissions et sont responsables du respect des normes pédagogiques, qui facilitent la formation académique des étudiants. Ils/elles gèrent le personnel, le budget de l’établissement, les programmes sur le campus et supervisent la communication entre les services. Ils/elles veillent également à ce que l’établissement respecte les exigences nationales en matière d’éducation prévues dans le cadre de la législation.
Lire la suiteSalaires annuels
41 - 59k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques
- Définir et superviser les conditions d'accueil des élèves dans un établissement
Qualités requises
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Directeur / Directrice d'établissement d'enseignement supérieur
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Compétences opérationnelles
Conseil, Transmission
Gestion des Ressources Humaines
Stratégie de développement
Développement commercial
Gestion administrative
Animation
Communication
Organisation
Communication, Multimédia
Qualité
Maintenance, Réparation
Gestion et contrôle
Droit, contentieux et négociation
Relation client
Management
Métiers associés
Inspecteur / Inspectrice de l'administration de l'Éducation Nationale
Les inspecteurs de l’éducation nationale/inspectrices de l’éducation nationale visitent les établissements scolaires pour s’assurer que le personnel exécute ses tâches conformément aux règles et réglementations en matière d’éducation, et veille à ce que l’administration, les locaux et les équipements de l’école soient conformes à la réglementation. Ils/elles inspectent le déroulement des cours et examinent les dossiers pour évaluer le fonctionnement de l’école et rédiger des rapports sur leurs constatations. Ils/elles fournissent un retour d’information, donnent des conseils en matière d’améliorations, et transmettent leurs conclusions à leurs supérieurs hiérarchiques. Parfois, ils/elles préparent également des formations et organisent des conférences auxquelles les enseignants des différentes matières doivent participer.
Inspecteur / Inspectrice de l'administration de l'enseignement agricole
Les inspecteurs de l’éducation nationale/inspectrices de l’éducation nationale visitent les établissements scolaires pour s’assurer que le personnel exécute ses tâches conformément aux règles et réglementations en matière d’éducation, et veille à ce que l’administration, les locaux et les équipements de l’école soient conformes à la réglementation. Ils/elles inspectent le déroulement des cours et examinent les dossiers pour évaluer le fonctionnement de l’école et rédiger des rapports sur leurs constatations. Ils/elles fournissent un retour d’information, donnent des conseils en matière d’améliorations, et transmettent leurs conclusions à leurs supérieurs hiérarchiques. Parfois, ils/elles préparent également des formations et organisent des conférences auxquelles les enseignants des différentes matières doivent participer.
Inspecteur / Inspectrice de l'Éducation Nationale -IEN-
Les inspecteurs de l’éducation nationale/inspectrices de l’éducation nationale visitent les établissements scolaires pour s’assurer que le personnel exécute ses tâches conformément aux règles et réglementations en matière d’éducation, et veille à ce que l’administration, les locaux et les équipements de l’école soient conformes à la réglementation. Ils/elles inspectent le déroulement des cours et examinent les dossiers pour évaluer le fonctionnement de l’école et rédiger des rapports sur leurs constatations. Ils/elles fournissent un retour d’information, donnent des conseils en matière d’améliorations, et transmettent leurs conclusions à leurs supérieurs hiérarchiques. Parfois, ils/elles préparent également des formations et organisent des conférences auxquelles les enseignants des différentes matières doivent participer.