Consultant / Consultante en recrutement
Les consultants en recrutement fournissent aux employeurs les candidats appropriés en fonction du profil du poste demandé. Ils effectuent des tests et des entretiens avec des demandeurs d’emploi; ils dressent des listes restreintes de candidats à présenter aux employeurs et aiguillent les candidats vers des postes appropriés. Ils entretiennent de bonnes relations avec les employeurs pour proposer leurs services à plus long terme.
Lire la suiteSalaires annuels
43 - 58k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
Qualités requises
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- GRH
Formations dédiées au métier de Consultant / Consultante en recrutement
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Compétences opérationnelles
Conseil, Transmission
Gestion des Ressources Humaines
Stratégie de développement
Gestion et contrôle
Gestion administrative
Développement commercial
Prévention des risques
Recherche, Innovation
Management
Conception
Soin
Communication, Multimédia
Nouvelles technologies
Qualité
Organisation
Pilotage et maîtrise des coûts
Métiers associés
Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
Les consultants en recrutement fournissent aux employeurs les candidats appropriés en fonction du profil du poste demandé. Ils effectuent des tests et des entretiens avec des demandeurs d’emploi; ils dressent des listes restreintes de candidats à présenter aux employeurs et aiguillent les candidats vers des postes appropriés. Ils entretiennent de bonnes relations avec les employeurs pour proposer leurs services à plus long terme.
Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
Les conseillers en emploi et en insertion professionnelle aident les demandeurs d’emploi à trouver un emploi ou des possibilités de formation professionnelle, en fonction de leur formation ou de leur expérience professionnelle. Ils les conseillent sur la façon de «vendre» leurs compétences dans le processus de recherche d’emploi. Ils aident les demandeurs d’emploi à rédiger leurs CV et leurs lettres de motivation, à se préparer à un entretien d’embauche et à indiquer où chercher de nouveaux emplois ou de nouvelles possibilités de formation.
Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
Les assistants/assistantes ressources humaines apportent un soutien à l’ensemble des activités et des processus déployés par les gestionnaires des ressources humaines. Ils/Elles contribuent à la préparation des processus de recrutement en numérisant les CV et en réalisant une pré-sélection des candidats les plus appropriés. Ils/Elles effectuent des tâches administratives, rédigent des communications et des lettres et mettent en forme les résultats des enquêtes et des évaluations réalisées par le service des ressources humaines.