Objectifs et contexte de la certification

La certification s’adresse aux dirigeants de petites d’entreprises et aux collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise. L’entreprise va pouvoir communiquer et mettre en place une véritable stratégie de communication digitale. Pour parvenir au résultat escompté, les personnes en charge de cette activité devront connaitre les codes et règles qui régissent la communication via les réseaux sociaux, savoir créer du contenu utilisant la charte graphique de l’entreprise, respecter les règles de chaque plateforme de façon à animer les comptes ainsi crées. Les apprenants pourront également mettre en place une veille stratégique et analyser l’impact des actions menées dans le cadre du community management. Publics cibles: dirigeants de petites d’entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

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SAINT-PAUL
PARIS 8
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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

C1. Définir la stratégie de community management en fonction de sa cible et des objectifs globaux de l’entreprise ainsi que des ressources budgétaires mobilisables afin d’identifier des objectifs marketing précis et réalisables et d’en dégager les orientations stratégiques et le choix des réseaux sociaux. C2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux, en configurant les différents éléments attendus (champs à compléter) de façon à augmenter la visibilité et dans le respect de la charte graphique de l’entreprise ainsi que des principes de fonctionnement du ou des réseaux sociaux visés afin de communiquer auprès des cibles visées. C3. Animer les comptes sociaux créés en s’appuyant sur un calendrier éditorial précis et en créant les différents contenus (texte, visuel, audio, vidéo, collaboration avec influenceur...) accessibles aux personnes en situation de handicap et en adéquation avec les prérequis de chaque réseau social et de leurs algorithmes afin de créer de l’engagement. C4. Mettre en place une stratégie d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux en s’appuyant à la fois sur la visibilité naturelle obtenue sur ces comptes et sur la visibilité obtenue via des campagnes de publicités sociales afin de développer sa communauté. C5. Mobiliser les compétences internes disponibles et/ou les expertises de prestataires externes (webdesigners, webmasters…) venant en appui des actions de community management afin d’optimiser la stratégie dans un principe d’amélioration continue. C6. Analyser les résultats de la stratégie de community management en s’appuyant sur des indicateurs et outils de contrôle de la performance afin d’identifier des actions d’optimisation à mettre en œuvre.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
* deux professionnels externes, * un professionnel appartenant à l’organisme de certification et n’occupant pas la fonction de formateur. Soit 66% de membres externes à l'organisme certificateur.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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