Windows 10 / 11 - Support et dépannage

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les processus de planification et d'utilisation d'une méthodologie de dépannage pour Windows 10 / 11
  • Dépanner les problèmes de démarrage et des services du système d'exploitation sur un périphérique Windows 10 / 11
  • Régler les problèmes relatifs aux périphériques matériels et aux pilotes de périphériques
  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau et aux paramètres utilisateur
  • Solutionner les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement d'une application
  • Maintenir et récupérer un périphérique exécutant Windows 10 / 11
  • Identifier les goulots d'étranglement et leurs causes.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Mise en oeuvre d'une méthodologie de dépannage

  • Vue d'ensemble de Windows 10 / 11
  • Introduction au métier d'Enterprise Desktop Support Technician (EDST)
  • Aperçu des étapes de dépannage et de la logique de dépannage
  • Vue d'ensemble des outils de dépannage et de surveillance
  • Dépannage proactif ou réactif

Dépannage du matériel et des pilotes de périphériques

  • Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques
  • Vue d'ensemble du dépannage de matériel
  • Dépannage des défaillances physiques et des espaces de stockage
  • Surveillance de la fiabilité
  • Configuration du registre

Résolution des problèmes réseau

  • Déterminer des paramètres réseau
  • Dépanner des problèmes de connectivité réseau
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Résolution de différents types de pannes réseaux typiques, pouvant être rencontrées en entreprise

Jour 2

Dépannage des paramètres utilisateur

  • Résolution des problèmes de connexion
  • Dépannage de l'application des paramètres utilisateur
  • Résolution des erreurs de configuration GPO (Group Policies Object)
  • Configuration et dépannage des dossiers de travail et de l'accès à OneDrive

Récupération des données

  • Vue d'ensemble des outils de récupération des données
  • Récupération de données
  • Récupération de données liées à des services annexes (Hyper-V, Conteneurs...)

Dépannage de l'accès aux ressources au sein d'un domaine et hors domaine

  • Résolution des problèmes d'autorisations de fichiers
  • Récupération des fichiers cryptés par EFS (Encrypting File System)
  • Résolution des problèmes liés à BitLocker
  • Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes et aux périphériques réseaux
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Récupération d'un lecteur sous BitLocker sans clé d'accès
  • Analyse de la chaîne de traitement des GPO afin d'identifier la cause d'une mauvaise exécution ou d'une exécution ralentie d'une stratégie

Jour 3

Dépannage des applications

  • Résolution des problèmes d'installation des applications de bureau
  • Dépannage des applications de bureau
  • Gestion des applications de plateforme Windows universelle
  • Dépannage de l'accès aux applications Web de l'entreprise

Maintenance de Windows 10 / 11

  • Gestion et résolution de l'activation de Windows
  • Surveillance et dépannage des performances de l'ordinateur
  • Utilisation d'applications et mise à jour de Windows
  • Analyse des performances, accès et suivi en temps réel afin d'identifier les goulots d'étranglement

Dépannage des problèmes de démarrage

  • Vue d'ensemble de l'environnement de récupération du démarrage de Windows 10 / 11
  • Dépannage des paramètres de démarrage et des problèmes de service du système d'exploitation
  • Récupération des lecteurs protégés avec BitLocker ainsi que du système d'exploitation
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Mettre en oeuvre les différents niveaux de restaurations de postes, afin de récupérer au plus vite les données et l'environnement utilisateur

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • La durée moyenne est de 1h30

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Prérequis

Avoir suivi les formations MSMD100 "Windows 10 / 11 - Client" et/ou MSMD101 "Windows 10 / 11 - Gestion des Modern Desktops" ou avoir les connaissances équivalentes. Avoir des connaissances de base sur la mise en réseau, Active Directory Domain Services (AD DS), les PKI et sur Windows Server 2016 R2.

Public

Professionnels IT.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter et sécuriser une infrastructure de réseau sans fil Cisco
  • Utiliser Cisco Identity Services Engine, Cisco Prime Infrastructure et Cisco Connect Mobile Experience pour surveiller et résoudre les problèmes de réseau
  • Implémenter des paramètres réseau pour fournir une infrastructure réseau sans fil sécurisée
  • Dépanner les problèmes de sécurité liés à l'infrastructure du réseau sans fil
  • Mettre en place un client sans fil sécurisé et résoudre les problèmes de connectivité du client sans fil
  • Implémenter et dépanner la QoS dans les réseaux sans fil
  • Mettre en oeuvre et dépanner des capacités avancées dans les services de réseau sans fil
  • Préparer l'examen Implementing Cisco Enterprise Wireless Networks (300-430 ENWLSI).
Tarif

A partir de 3 960,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les offres DataCore Swarm
  • Identifier les composants d'une installation d'un Cluster DataCore Swarm
  • Développer un plan d'installation pour un environnement d'un Cluster DataCore Swarm
  • Configurer un cluster DataCore Swarm avec un serveur de domaine Active Directory
  • Configurer les composants de surveillance
  • Utiliser la base de données du support de DataCore pour accéder aux dernières informations sur les produits et résoudre les problèmes.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Azure Stack HCI, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le portefeuille Azure Stack, y compris Azure Stack HCI, Azure Stack Hub et Azure Stack Edge
  • Décrire les technologies de base et les outils de gestion Azure Stack HCI
  • Décrire le processus d'une implémentation Azure Stack HCI typique
  • Identifier les fonctionnalités hybrides Azure Stack HCI
  • Implémenter, gérer et maintenir les charges de travail sur Azure Stack HCI
  • Planifier et implémenter le stockage Azure Stack HCI, y compris la qualité de service du stockage et le réplica de stockage
  • Planifier la mise en réseau Azure Stack HCI
  • Comprendre comment implémenter des réseaux définis par logiciel dans Azure Stack HCI
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation AWS Amazon Redshift vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comparer les caractéristiques et les avantages des entrepôts de données, des lacs de données et des architectures de données modernes
  • Concevoir et mettre en œuvre une solution d'analyse d'entrepôt de données
  • Identifier et appliquer les techniques appropriées, notamment la compression, pour optimiser le stockage des données
  • Sélectionner et déployer les options appropriées pour ingérer, transformer et stocker les données
  • Définir les types d'instances et de nœuds, les clusters, la mise à l'échelle automatique et la topologie réseau appropriés pour un cas d'utilisation particulier
  • Examiner comment le stockage et le traitement des données affectent les mécanismes d'analyse et de visualisation nécessaires pour obtenir des informations commerciales exploitables
  • Identifier comment sécuriser les données au repos et en transit
  • Identifier et résoudre les problèmes en surveillant les charges de travail analytiques
  • Expliquer les meilleures pratiques de gestion des coûts
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft 365 - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Savoir différencier les différents modèles de services Cloud
  • Comprendre comment identifier les principales différences entre Microsoft 365 et Office 365
  • Savoir planifier la migration vers les services Microsoft 365
  • Pouvoir identifier les principales différences entre les services Microsoft locaux et les services de Cloud Microsoft 365
  • Définir la mobilité d'entreprise dans Microsoft 365
  • Être capable de décrire les identités, y compris l'identité sur le Cloud, sur site et hybride
  • Pouvoir décrire la gestion et la protection des périphériques dans le Cloud, y compris l’utilisation d’Intune
  • Savoir décrire la protection des données, y compris l'utilisation d’Azure Information Protection
  • Comprendre la conformité en général et les fonctionnalités de conformité dans Microsoft 365
  • Gérer les abonnements, les licences, la facturation et le support de Microsoft 365
Tarif

A partir de 740,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils d'administration de Windows Server
  • Identifier les outils utilisés pour mettre en œuvre les solutions hybrides, notamment le Centre d’Administration Windows et Power Shell
  • Mettre en œuvre des services d’identité dans Windows Server
  • Mettre en œuvre une identité dans des scénarios hybrides, notamment Azure AD DS sur Azure IaaS et AD DS managé
  • Intégrer Azure AD DS à Azure AD
  • Gérer des services d’infrastructure réseau
  • Déployer des machines virtuelles Azure fonctionnant sous Windows Server et configurer le réseau et le stockage
  • Administrer et gérer une machine virtuelle IaaS Windows Server à distance
  • Gérer et maintenir les machines virtuelles Azure fonctionnant sous Windows Server
  • Configurer les serveurs de fichiers et le stockage
  • Mettre en œuvre les services de fichiers dans des scénarios hybrides à l’aide des Fichiers Azure et d’Azure File Sync

 

Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d'attente, les règles d'attribution / de hiérarchie et le générateur de processus (Process Builder)
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles Knowledge
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configuer l'application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Identifier les capacités de l'utilitaire de téléphone logiciel dans la Console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent le chat Web
  • Décrire et configurer les communautés.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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