SAP S/4HANA - Processus dans les achats et approvisionnements

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des demandes et des commandes d'achat
  • Enregistrer des entrées de marchandises et saisir des factures fournisseurs (applications Fiori / transactions avancées)
  • Créer les données de base utiles dans le cadre d'un processus d'approvisionnement : fiches articles, fiches fournisseurs (partenaires) et fiches infos-achats
  • Approvisionner des articles en stock et des articles de consommation
  • Gérer un processus d'approvisionnement en libre-service
  • Gérer un processus d'approvisionnement automatisé.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Navigation dans SAP S/4HANA

  • Expérience utilisateur SAP Fiori
  • Utilisateur de SAP GUI

Processus d'approvisionnement et structure de l'entreprise

  • Processus d'approvisionnement
  • Unités organisationnelles

Processus d'approvisionnement simple

  • Création d'une commande d'achat
  • Enregistrement d'une entrée de marchandises sur commande d'achat
  • Saisie d'une facture fournisseur

Données de base d'un processus d'approvisionnement

  • Gestion
    • D'une fiche fournisseur (partenaire)
    • D'une fiche article
    • D'une fiche infos-achats
  • Analyse de la valorisation des articles gérés en stock (prix moyen pondéré / prix standard)

Articles gérés en stock et articles de consommation

  • Comparatif articles gérés en stock / articles de consommation
  • Création d'une demande d'achat
  • Création d'une commande d'achat en référence à une demande d'achat
  • Enregistrement d'entrées de marchandises valorisées et non valorisées

Processus d'approvisionnement en libre-service

  • Création d'une demande d'achat en libre-service
  • Confirmation d'une entrée de marchandises sur commande d'achat

Processus d'approvisionnement avec transactions avancées

  • Utilisation des transactions suivantes :
    • ME31K : pour créer un contrat
    • ME51N : pour créer une demande d'achat avec détermination automatique de source d'approvisionnement
    • ME21N : pour créer une commande d'achat
    • MIGO : pour enregistrer une entrée de marchandises
    • MIRO : pour saisir une facture

Processus d'approvisionnement automatisé

  • Exécution de la planification des besoins en composants
  • Génération automatique de commandes d'achat
  • Facturation automatique d'entrées de marchandises

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • Lors des formations présentielles ou distancielles, l'animateur s'assure de la réalisation des exercices pratiques par les stagiaires pour valider la mise en application des concepts
  • La progression des stagiaires peut également être évaluée à l'aide des différents questionnaires proposés dans les manuels
  • Chaque jour, l'animateur fait une synthèse des sujets étudiés afin de valider et rappeler les connaissances essentielles avant de poursuivre le cours

Les + de la formation

Ce cours est proposé aussi bien en distanciel qu'en présentiel.

Le support de cours est en langue française.

Ce module fait partie du parcours de formation menant à la certification C_TS452.

Ce cours est également disponible en auto-formation via la plateforme SAP Learning Hub. Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Prérequis

Il est recommandé d'avoir suivi la formation

Public

Utilisateurs "clés", consultants applicatif, responsables processus opérationnel, architectes processus métier, chefs d'équipe, chefs de projets, directeurs de programme.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Réduire les coûts des achats et augmenter le taux de satisfaction clients des PME.
  • Faciliter le suivi des commandes et des contrats.
  • Déterminer le niveau de stocks juste nécessaire.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier des méthodes concrètes et des outils pratiques pour optimiser les processus de gestion des stocks et des approvisionnements de son entreprise
  • Optimiser la gestion des stocks
  • Maîtriser les flux physiques
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils pilotage dans le cadre du contrôle de gestion
  • Acquérir les techniques d’élaboration du processus budgétaire et développer les outils de mesure et de contrôle de l’activité
  • Analyser les écarts et actualiser les prévisions
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Certified Incident Handler (CIH), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Préparer et planifier le processus de réponse à un incident
  • Savoir restaurer le service et récupérer les actifs critiques de l'organisation après un incident de sécurité
  • Se prépare au passage de l'examen de certification Certified Incident Handler
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Management des processus

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Intégrer le système Qualité par l’approche processus
  • Piloter l’ensemble des processus conformément à la réglementation en vigueur
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dynamics 365 service client vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir installer et configurer l'App Service Client
  • Comprendre comment identifier les scénarios courants du service client
  • Apprendre à mener au bout un processus de résolution d'incident
  • Être capable d'analyser les données du service client
  • Apprendre à automatiser le processus de gestion d'enregistrements d'incidents
  • Comprendre comment tenir à jour et exploiter une base de connaissances
  • Savoir créer et utiliser les niveaux d'agréments de service et leur octroi
  • Apprendre à travailler avec l'omnicanal et le service client connecté
  • Comprendre comment utiliser Customer Service Insights, Microsoft Power Platform et les espaces de travail du service clientèle
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et paramétrer les composants de la technique des conditions et de leurs relations
  • Utiliser les enregistrements de condition et les fonctions spéciales
  • Gérer les accords sur les prix (remises, promotions...) et les taxes
  • Transposer des besoins en matière de détermination de prix dans la logique SAP.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les processus de conception et de développement de solutions IA
  • Acquérir les compétences en veille stratégique et en gestion de projet
  • Développer les compétences en gestion d’équipe et sélection de fournisseurs
  • Explorer les différentes méthodes agiles de gestion de projet
  • Approfondir les compétences en collecte, modélisation et traitement des données
  • Comprendre les enjeux éthiques, juridiques et réglementaires de l’IA
  • Acquérir les compétences en déploiement et adoption des solutions IA
Tarif

A partir de 8 000,00 €

Durée

280 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser le comportement de l’utilisateur dans ses activités instrumentées par le digital
  • Identifier les mécanismes qui favorisent ou freinent les processus d’appropriation des interfaces
  • Savoir réguler les tiers cognitifs, expérientiels et culturels dans l’instrumentation digitale
  • Placer l’utilisateur au coeur des processus d’appropriation des interfaces
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différentes phases et les processus du cycle de vie des services informatiques.
  • Comprendre la terminologie et les concepts ITSM.
Tarif

A partir de 955,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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