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Tarif |
A partir de 950,00 € |
Durée | 1 jour 7 heures |
Modes |
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Sessions |
Tarif |
A partir de 950,00 € |
Durée | 1 jour 7 heures |
Modes |
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Sessions |
Jeudi 14 juin 2018
INNOVATION ET SOURCING : LES FONDAMENTAUX DE L’ACHAT PUBLIC
Table ronde
Comment privilégier un achat public de long terme grâce à l’innovation ?
- Comment cibler ses besoins publics d’innovation ?
- Comment détecter, évaluer et disséminer toutes les innovations offertes par le marché ?
• Faut-il effectuer une double veille des fournisseurs et des modes de consommation des usagers ?
- Quel est le rôle de l’open-innovation pour l’achat public ?
• Comment coordonner l’ensemble des services internes intéressés ?
- La compétitivité s’est-elle immiscée dans les achats publics grâce à l’innovation ?
Table ronde
Sourcing : comment tirer le meilleur parti de son marché fournisseurs ?
- Quelles distinctions entre le sourcing privé et le sourcing public ?
- Quelle méthode de sourcing privilégier en fonction de la nature et du montant de l’achat public ?
- Comment réaliser une grille d’analyse fournisseurs ? REX sur les méthodes et difficultés rencontrées
- Comment encadrer les échanges avec les fournisseurs ?
• Mesurer la concurrence sur un segment spécifique : nos conseils sur la diffusion des informations !
• Quels outils garantissent la transparence du sourcing : charte déontologique, compte-rendu de réunion... ?
• Jusqu’où peut aller la prise d’information ? Les conditions de vente ? Les caractéristiques détaillées du produit ou du service ?
- E-sourcing : un speed dating des fournisseurs en voie de normalisation ?
Comment le sourcing s’organise au sein de vos services ?
- Qui contrôle les informations recueillies par l’acheteur ?
- Comment mettre en place les remontées d’informations ?
- Quelle incidence sur la chaîne achat ?
- Quelle stratégie d’achat adopter suite au sourcing ?
Comment sécuriser l’achat public après votre sourcing ?
- Comment éviter un cahier des charges sur mesure ?
• Cas de l’avantage concurrentiel non compensable : l’acheteur devra-t-il automatiquement exclure le fournisseur ?
• Quelles sont les possibilités de corriger les effets anti-concurrentiels d’un sourcing vicié ?
- Comment dissocier les informations confidentielles des fournisseurs de celles nécessaires à la définition de votre besoin ?
- Comment éviter la divulgation d’informations commerciales ou techniques confidentielles ?
DÉPENSER EFFICACEMENT ET DÉJOUER LES OFFRES DANGEREUSES
Optimisation budgétaire, coût du cycle de vie, dépenses de fonctionnement et d’investissement : transformez votre achat en valeur ajoutée !
- Entre dictature du prix le plus bas et qualité du service : comment l’acheteur doit-il trancher ?
• Bien-être de l’usager : comment améliorer la qualité des services publics ?
• Comment aller au-delà du périmètre classique de la dépense ?
- Comment se protéger d’une situation de dépendance vis-à-vis d’un fournisseur monopoleur ?
Quelle méthode permet de différencier une offre concurrentielle d’une offre anormalement basse ?
- Détection d’une offre anormalement basse : comment procéder ?
• Prise en compte du prix de l’offre, formule mathématique, comparaison avec les autres offres reçues, faisceaux d’indices ?
- Procédure contradictoire : quelles justifications du prix accepter ?
- Analyse de la viabilité de l’offre : quels risques pèsent sur vous ?
• Corrélation entre le prix et la qualité du service : quid de la réalité économique des prestations proposées ?
- Contre les offres anormalement basses une seule arme : les critères multiples de sélection des offres
L’art de la négociation : la clé d’un achat public réussi ?
- Comment se préparer à la négociation en interne entre managers et service des achats ?
- Comment négocier un avenant technique ou financier permettant de sauvegarder la qualité de la prestation tout en évitant une augmentation du prix ?
DIRECTEUR, MANAGER OU ACHETEUR PUBLIC : DES MÉTIERS CRÉATEURS DE VALEUR
Transformation de votre organisation : les conseils et retours d’expériences de nos experts !
- Comment mettre en oeuvre une stratégie achat adoptée et décidée par le DGS, les élus ou la direction ?
- Managers achats publics : comment impulser une dynamique de performance au sein de vos services ? Partage des méthodes, visions, évolutions… ?
- Restructuration des services : une coordination compliquée entre les juristes et les acheteurs ?
- Reconnaissance du métier d’acheteur public : quelles sont ses missions ?
• Comment travailler et acheter en réseau via de nouvelles formules ?
Au sein des collectivités territoriales, EPCI, intercommunalités, État, EPA, EPIC, hôpitaux, EPL (SEM, SPL, SPLA)
Au sein des entreprises publiques et privées :
Avocats, consultants et conseillers secteur public
Comment ?
• Une mise en perspective des retours d’expériences de nos experts lors de tables rondes
• Une occasion unique d’échanger avec les praticiens et vos homologues sur les nouvelles techniques et l’innovation qui touchent à l’achat public
Tarif |
A partir de 1 060,00 € |
Durée |
1 jour |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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Tarif |
A partir de 580,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 575,00 € |
Durée |
3j / 22h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3 jours (21 heures) |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 4 399,00 € |
Durée |
7 jours |
Modes |
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Tarif |
A partir de 390,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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Identifier les zones à risque majeur en droit du travail
Bien préparer son dossier en prévision d'un litige
Maîtriser les différentes phases et particularités de la procédure prud'homale
Tarif |
A partir de 950,00 € |
Durée |
1 jour - 7 heures |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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