Newsletter / emailing / SMS - Panorama des solutions du marché

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Bien choisir la plateforme en rapport aux besoins d'un projet
  • Mettre en place une liste de critères-clés
  • Mesurer la qualité de chaque critère d'une plateforme
  • Décrire la terminologie spécifique aux plateformes
  • Déterminer la compatibilité avec les outils ou les fichiers disponibles
  • Mesurer le niveau de complexité d'utilisation d'une plateforme
  • Comparer les propositions tarifaires des prestataires
  • Identifier les contraintes juridiques liées à l'usage de données personnelles (RGPD pour emails et SMS).

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 430,00 €

Durée 0,5 jour  (3h30)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 430,00 €

Durée 0,5 jour  (3h30)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Contexte et enjeux

  • Spécificités des emailing et newsletter
  • Fonctionnement des emails
  • Spécificités des campagnes par SMS
  • Fonctionnement des SMS
  • Conséquences du choix d'une plateforme
  • Critères de qualité
  • Critères de comparaison

Respect de la législation

  • Les préconisations de la CNIL
  • Les obligations de la loi RGPD
    • Données personnelles
    • Adresses email
    • Numéro de téléphone (SMS)
  • Les bonnes pratiques
  • Contexte législatif
    • Du BtoB
    • Du BtoC

Les logiciels clients email

  • Comparaison des logiciels et applications d'email
  • Niveau de compatibilité avec les langages Web

Vos projets

  • Les différents types de projets
    • Emailing
    • Newsletter
    • A/B testing
    • SMS promotionnels
    • SMS informatifs
  • Multiples projets, multiples solutions
  • Vos sources de données

Etat de l'art

  • Les plateformes du marché
  • Les différents types de plateformes
  • Les prestataires de service

Quid de la délivrabilité

  • Raisons du blacklistage
  • Raisons du spam
  • Protocoles de réputation SPF (Sender Policy Framework), DKIM (DomainKeys Identified Mail) et DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting, and Conformance)
  • Plateformes de tests et mesures

Ciblage

  • Collecte d'adresses
  • Achat et location d'adresses
  • Création de listes
  • Gestion des sous-listes
  • Gestion des cohortes
  • Gestion en multi-compte

Importation

  • Formats acceptés pour l'importation
  • Fonction de fusion des données

Design

  • Niveau de compatibilité HTML et CSS
  • Outil de création intégré
  • Fonction de Responsive Design
  • Traitement et optimisation des images
  • Intégrer un formulaire
  • Intégrer une vidéo

Volumétrie

  • Déterminer la volumétrie
  • Fréquence d'envoi

Coûts

  • Différences entre les offres tarifaires
    • Emails
    • SMS
  • Quid de la gratuité
  • Exemples de tarifs de routeurs

Statistiques

  • Facilité de mise en oeuvre
  • Niveau de profondeur du tracking
  • Tableau de bord
  • Fonctionnalités de traitement
  • Import et export des données
  • Intégration à un système d'information
  • Fonctionnalités en intelligence artificielle

Intégration et automation

  • Compatibilité dans d'autres logiciels
  • Disponibilité d'API
  • Plug-in pour WordPress et autres plateformes
  • Modules d'automation pour Zapier, Integromat...

Conseil, support et accompagnement

  • Niveau d'accompagnement
  • Localisation du support
  • Communauté d'utilisateurs
  • Autoformation

Ecriture d'un cahier des charges

  • Organisation d'un cahier des charges
  • Critères à ne pas omettre
  • Critères de comparaison

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en pratique avec une plateforme proposée

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances en marketing et utiliser des logiciels bureautique.

Public

Toute personne ayant besoin d'envoyer des emails en masse et en charge de sélectionner la plateforme d'envoi la plus adaptée pour son projet.

Ces formations pourraient vous intéresser

Les options - E-learning

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • – définir les objectifs et les principes généraux des options sur les marchés réglementés et de gré à gré,
  • – classer les options selon la nature du marché et du risque à couvrir,
  • – lister les avantages des dérivés de crédit et présenter leurs principales formes.
  • – préciser les droits et les obligations des acheteurs et des vendeurs d’options,
  • – cerner les risques pris par les intervenants,
  • – lister les possibilités offertes par les instruments optionnels et fermes.
  • – différencier les stratégies d’intervention sur les marchés réglementés et sur les marchés de gré à gré optionnels,
  • – définir le principe de couverture propre à chaque marché,
  • – cerner les techniques d’intervention et d’exécution des instruments de couverture relatifs aux marchés de gré à gré.
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître l'environnement réglementaire et juridique de la profession d'assureur
  • Assimiler les différents types d'assurances et leur mode de distribution
  • Intégrer les risques liés au métier d'assureur
  • Assurer que tout contrat soit conforme aux exigences et besoins formulés par le client
  • Intégrer dans son quotidien les règles liées aux informations précontractuelles renforcées, à la prévention des conflits d'intérêt et à la gouvernance des produits
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluer l'environnement déterminant du contrat d'achat
  • Prévenir les risques liés à ce type de contrat
  • Disposer d'outils de pilotage opérationnels
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître la réglementation, le code des marchés publics et leurs évolutions
  • Avoir une vue d’ensemble sur la problématique liée aux marchés publics
  • Participer à la rédaction d’un marché
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser l'expression des besoins en identifiant les activités principales et secondaires pour évaluer la chaîne de valeur afin de proposer des solutions innovantes lors de la mise en place d'un projet agile
  • Choisir les méthodes et outils agiles dans la gestion de vos projets pour générer des propositions innovantes et initier un projet agile à partir de sa chaîne de valeur
  • Communiquer une vision encourageante auprès des parties prenantes en mettant en place des méthodes de suivi comme les réunions, les entretiens et les ateliers en vue de faciliter la communication entre les parties prenantes et l'avancement des missions
  • Planifier la démarche agile à un projet avec des méthodes empiriques et agiles dans le but de livrer des résultats en continu tout en garantissant un retour sur investissement en cas d'éventuels écueils rencontrés
  • Organiser des formats de réunions récurrents entre les parties prenantes pour renforcer la collaboration et le dynamisme de l'équipe projets
  • Piloter le projet en mettant en place des indicateurs de suivi permettant de suivre l'avancée des travaux
  • Evaluer les actions mises en place en mesurant leur efficacité pour repérer les évolutions et ajuster les éventuels écarts
  • Conduire des rétrospectives efficaces via des réunions et ateliers périodiques afin de résoudre des problèmes et proposer des améliorations
  • Conduire des projets en évaluant les activités afin d'ajuster les écarts et mesurer l'efficacité du processus, le fonctionnement de l'équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective, le développement de savoir être de l'équipe projets en utilisant les principes de l'agilité afin de stimuler la créativité, la solidarité, l'efficacité du collectif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Retraite et patrimoine

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie patrimoniale pour compenser la baisse de revenus lors du départ à la retraite.
  • Réaliser un bilan patrimonial détaillé avant la retraite.
  • Calculer le niveau de revenu complémentaire à générer.
  • Mettre en place des outils patrimoniaux pour générer des revenus additionnels compte tenu des différents types de placements et de leurs caractéristiques.
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Assimiler l'environnement juridique et réglementaire lié à la mise en place de prêts immobiliers
  • Appliquer les outils d'aide à la décision
  • Identifier les différents risques inhérents au métier de prêteur en général et prêteur immmobilier en particulier
  • Assimiler les techniques d'étude de dossier de prêt
  • Intégrer les paramètres d'assurances et de garantie dans les études de risque
Tarif

A partir de 344,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir l’univers du virtuel et déterminer les opportunités de l’intégrer dans sa stratégie marketing
  • Connaître les différentes technologies et leur positionnement
  • Identifier les solutions de mise en marché actuelles et leurs facteurs clés de succès
  • Élaborer des concepts tirant parti de l’univers virtuel adapté à votre public et votre entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les souhaits d’évolution des collaborateurs
  • Identifier les potentiels et les talents
  • Se doter d’outils de gestion de carrière
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Conformité Web RGPD, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Sensibiliser et former les équipes en charge du site web de l’organisme à la protection des données personnelles
  • Savoir définir les responsabilités des différents intervenants (interne, agence, hébergeur…)
  • Définir une checklist de contrôle du site
  • Proposer des solutions de mise en conformité du site
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...