Maîtriser les techniques de vente en assurance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Maîtriser les outils et techniques de vente en assurance
Valoriser ses propositions
Instaurer une relation de confiance durable

EFE


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Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
  • Entreprise
Sessions

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Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
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Sessions

Programme

Maîtriser les techniques de vente en assurance
Organiser et structurer la situation de vente

Maîtriser les bases méthodologiques de la vente
•Identifier les composantes et les différents types de ventes
Cerner les conditions de réussite d’une vente en assurance
• Structurer sa stratégie et sa tactique
• Connaître les contrats et les outils de soutien à la vente au sein de sa structure
• Construire un argumentaire de vente efficace
Réussir le premier contact et la prise de rendez-vous
Exercice d’application : adaptation d’un argumentaire de vente en fonction du profil et des motivations du client

Optimiser son entretien avec le client

Préparer l’entretien
• Définir ses propres objectifs
• Réunir ses arguments
Écouter pour bien conseiller
• Détecter les besoins du client : faire émerger les véritables besoins d’assurance du prospect
• Distinguer besoins, projets, attentes et préoccupations
• Comprendre le client et détecter ce qu’il souhaite acheter
Convaincre son interlocuteur
• Capter l’attention du client
• Les arguments pour convaincre
• Bâtir une solution assurance
Garder la maîtrise dans une négociation difficile
• Traiter les différents types d’objections
• Lever les freins
Concrétiser les engagements réciproques
• Présenter le prix : savoir quand et comment parler du prix
• Formaliser la conclusion de la vente
• Emporter le "oui" final
• Déclencher la signature et l’adhésion du client
Mise en situation : entraînement à la conclusion d'une négociation avec un client difficile

Fidéliser le client et pérenniser la relation commerciale dans le temps

• Assurer le suivi du client et préparer le prochain rendez-vous
• Anticiper les évolutions des besoins du client
• Penser à la vente future
Jeu de rôles : entraînement aux entretiens de vente
Vidéo : Qu'est-ce que l'expérience client ?

Prérequis

Avoir une première expérience de la relation client

Public

Commerciaux et conseillers clientèle
Intermédiaires d'assurance
Toute personne en relation avec la clientèle assurance

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  • Comprendre l'apport de l'immunophénotypage en hématologie
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  • Lire un myélogramme
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Maîtriser les mécanismes de base et le fonctionnement de la réassurance
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Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2 jours - 15 heures

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

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  • Entreprise
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A partir de 1 160,00 €

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  • Centre
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Objectifs de la formation

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  • Entreprise
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Tarif

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Immuno-hématologie générale

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Spring Framework : mise en oeuvre

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  • Décrire les principes de fonctionnement du conteneur et le cycle de vie des objets
  • Mettre en œuvre les design patterns IoC et l'approche AOP
  • Configurer une application Spring respectant le découpage en couches applicatives
  • Implémenter un service d'accès aux données
  • Mettre en œuvre Spring MVC dans une application
  • Intégrer des services asynchrones distants
  • Sécuriser l'application avec Spring Security
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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