La création d'applications mobiles avec Cordova

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Découvrir les enjeux du développement d'applications mobiles
  • Identifier le processus de développement d'une application mobile avec Cordova
  • Mesurer l'avantage induit par les applications hybrides développées avec Cordova
  • Gérer la migration d'une application Web en application mobile

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Découvrir le framework Cordova
  • L'historique, l'évolution et les enjeux du développement mobile
  • Les possibilités fonctionnelles et techniques de Cordova
  • L'architecture de Cordova - Les plateformes supportées - Les applications mobiles (natives, Web et hybrides)
  • Les interactions avec le device

Jour 1 - Après-midi

2. Créer un projet Cordova
  • Les composants de base
  • La création d'une application multiplateforme
  • Le développement multiplateforme, avantages et inconvénients - L'installation de l'environnement de développement
  • L'installation de Cordova
  • La ligne de commande CLI
  • L'organisation des dossiers Cordova

Jour 2 - Matin

3. Utiliser l'API Cordova
  • Les principes et le fonctionnement d'un plugin Cordova
  • Les plugins natifs (géolocalisation, caméra, accéléromètre...)
  • L'accès aux contacts
  • Les plugins externes
  • Les boîtes de dialogue alert, confirm, et prompt
  • L'installation, le développement et la validation d'un plugin
  • Le test de la connexion

Jour 2 - Après-midi

4. Opérer une migration de son application Web en application mobile
  • Le développement d'une application Web
  • Rendre une application responsive
  • La gestion du touch
  • Les frameworks disponibles (jQuery Mobile, Sencha Touch, Ionic...)
  • Le déploiement, les tests et le débogage sur device ou sur émulateur
  • L'utilisation de WebView

Prérequis

Disposer de connaissances certaines en développement Web (HTML / CSS et JavaScript).

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de distillation : apprendre les techniques avancées de distillation pour différents types d'alcools.
  • Étudier un large panel d'alcools : explorer une variété d'alcools distillés, issus de fruits ou non.
  • Pratique intensive : pratiquer quotidiennement la distillation pour maîtriser les équipements et processus.
  • Gestion administrative et légale : acquérir les compétences nécessaires pour gérer la partie administrative et légale d'une distillerie.
  • Développement et diversification : améliorer et diversifier la production en appliquant les connaissances acquises.
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre

Formation Réseaux Sociaux éligible CPF

Proposé par Clic Compétences

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs commerciaux
  • Comparer les différents réseaux sociaux existants
  • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux
  • Définir un rythme de publication
  • Élaborer des contenus rédactionnels percutants
  • Concevoir des vidéos promotionnelles
  • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

j / 20h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le management des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle de la fonction Achats dans le processus de création de valeur de l'entreprise
  • Elaborer et déployer une stratégie Achats
  • Traduire la stratégie Achats en termes d'organisation et de procédures
  • Mesurer et piloter la performance Achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Bac+3 Entrepreneur

Proposé par AFDE

Objectifs de la formation

Créer son entreprise !

Objectifs pédagogiques : 

-Détecter et analyser les informations utiles en vue d'élaborer un projet entrepreneurial.
-Élaborer et piloter la stratégie opérationnelle.
-Contrôler la viabilité économique et financière de l’activité.
-Élaborer son action commerciale.

-Pitcher son projet.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

16j / 110h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Outlook - Expert

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Organiser son environnement de travail
  • Partager des informations
  • Publier de l'information dans les dossiers publics de l'entreprise
  • Importer ou exporter des informations
  • Utiliser les formulaires pour améliorer sa productivité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Excel - Les Formulaires

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Utiliser les barres d'outils Formulaires ou Commandes
  • Créer un formulaire simple à partir d'une feuille de calcul Excel
  • Lier les données du formulaire à une feuille de calcul ou classeur
  • Créer une boîte de dialogue simple et de manipuler automatiquement les données saisies
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Uniformiser la présentation en utilisant la fonction Style
  • Organiser, archiver et classer des styles dans des modèles Word longs Documents
  • Gérer la fonction de document maître et sous-documents
  • Créer une table des matières et un index dans les longs documents Word
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Interpréter les composantes du Web
  • Utiliser des applications Web
  • Différencier les diverses composantes du Web
  • Approfondir une stratégie de positionnement sur le Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

Proposé par Ambition Marketing

Objectifs de la formation

  • Définir ses besoins en communication digitale B to B
  • Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise LinkedIn
  • Créer un planning éditorial complet (rédaction et création de visuels)
  • Exploiter les fonctionnalités de LinkedIn pour prospecter
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 22h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Benchmarking et veille marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
  • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
  • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
  • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
  • Connaître les variétés des sources d'information possibles
  • Savoir quelle méthode et quels processus déployer
  • Elaborer et utiliser une base de données marketing
  • Optimiser les paramètres d'une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...