Ingénieur / Ingénieure hydrobiologiste en industrie
Les ingénieurs en biotechnologie/ingénieures en biotechnologie combinent les résultats de pointe dans le domaine de la biologie avec les logiques d’ingénierie pour élaborer des solutions visant à améliorer le bien-être de la société. Ils/elles peuvent développer des systèmes d’amélioration pour la conservation des ressources naturelles, l’agriculture, la production alimentaire, les modifications génétiques et l’utilisation économique.
Lire la suiteSalaires annuels
45 - 67k €
Ingénieurs et cadres d'étude, recherche et développement (industrie)Évaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Élaborer des propositions techniques
- Identifier les contraintes d'un projet
- Déterminer des axes d'évolution technologiques
Qualités requises
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Formations dédiées au métier de Ingénieur / Ingénieure hydrobiologiste en industrie
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Recherche, Innovation
Qualité
Stratégie de développement
Organisation
Management
Gestion administrative
Protection des personnes et de l'environnement
Communication
Gestion des Ressources Humaines
Production, Fabrication
Conception
Pilotage et maîtrise des coûts
Gestion et contrôle
Droit, contentieux et négociation
Développement des compétences
Métiers associés
Ergonome en industrie
Les ergonomes analysent la conception des équipements, du mobilier et des systèmes afin de les améliorer pour parvenir à des systèmes plus sûrs, plus sains et plus efficaces. Ils/elles s’efforcent d’améliorer l’interaction des personnes avec les équipements et l’environnement.
Responsable de bureau d'études en industrie
Les directeurs de recherche-développement en industrie/directrices de recherche-développement en industrie coordonnent les efforts des scientifiques, des chercheurs, des développeurs de produits et des chargés d’études de marché en vue de la création de nouveaux produits, de l’amélioration des produits actuels ou d’autres activités de recherche, y compris la recherche scientifique. Ils/elles gèrent et planifient les activités de recherche et de développement d’une organisation, précisent les objectifs et les exigences budgétaires et gèrent le personnel.
Chef de produit études, recherche et développement
Les ingénieurs de recherche/ingénieures de recherche combinent des compétences en recherche et une connaissance des principes d’ingénierie pour contribuer au développement ou à la conception de nouveaux produits et de nouvelles technologies. Ils/elles améliorent également les processus techniques, les machines et les systèmes existants et créent de nouvelles technologies innovantes. Les fonctions des ingénieurs de recherche/ingénieures de recherche dépendent du secteur de l’ingénierie et de l’industrie dans laquelle ils/elles travaillent. Les ingénieurs de recherche/ingénieures de recherche travaillent généralement dans un bureau ou un laboratoire, analysent les processus et mènent des expériences.