L'essentiel du management d'équipe (certifiant)

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  • Etudiant

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Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
Sessions

Description

Cette formation en management vous permettra de repérer les grandes missions du manager et responsabiliser les collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe. Découvrez les principales techniques de management pour responsabiliser ses collaborateurs, favoriser l’adhésion et la cohésion de l’équipe.

Programme

Module 1 – L’essentiel du management d’équipe (MN80) – 2 jours

Identifier les 2 rôles essentiels du manager pour atteindre la performance
Cadrer l’activité
Accompagner et suivre ses collaborateurs et l’équipe

Responsabiliser ses collaborateurs
Décliner les objectifs du service/département en objectifs opérationnels communs et individuels
Co-construire les « règles de vie » de l’équipe pour faciliter l’atteinte des objectifs et prévenir dysfonctionnements et conflits
Impliquer les collaborateurs dans les décisions opérationnelles qui les concernent
Déléguer tâches, responsabilités et projets pour soutenir la motivation

Adapter son management aux collaborateurs pour entraîner l’adhésion
Repérer les besoins de ses collaborateurs pour adapter son management
Définir une stratégie d’accompagnement et un plan d’actions pour répondre aux besoins détectés
Clarifier comment mettre en œuvre et suivre le plan d’actions au quotidien

Instaurer la confiance pour faciliter cohésion de l’équipe et atteinte des résultats
Adopter un management exemplaire
Se montrer équitable dans sa pratique du soutien et du recadrage
Développer les compétences collectives de l’équipe
Encourager et organiser le partage des bonnes pratiques

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– impliquer ses collaborateurs
– déléguer : les clés du succès

Module 2 – Atelier de certification : adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles (IFB) – 1 jour

Une certification qui va bien au-delà d’une simple évaluation
– Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress,…).
– Très loin de l’esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d’épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.
– Pour limiter les frais de déplacement et d’hébergement, l’atelier de certification est organisé à distance sur une plateforme française sécurisée.

Comment se déroule l’atelier ?
Cet atelier prépare le candidat à la certification décrite ci-contre. Les aptitudes seront abordées (en partie ou en totalité) lors de la formation et seront reprises lors de l’atelier grâce à des apports pédagogiques complémentaires. Le candidat bénéficiera de conseils personnalisés pour identifier ses axes d’évolution.

En pratique :
– Chaque participant présente lors d’un « pitch » un outil étudié lors de la formation. Le formateur complète par de nouveaux apports pédagogiques. Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore ce partage de connaissances.
– Un entretien individuel (30/45 min) avec un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d’amélioration via le questionnaire Performances-Talents.
– Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.

LA CERTIFICATION / ELIGIBILITE CPF

Aptitudes évaluées :
– Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
– Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les
contextes.
– Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre
ses objectifs dans le respect des délais.
– Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de
réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
– Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situations rencontrées.

Prérequis

La certification/cette formation certifiante n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Public

Cette formation s’adresse aux personnes désireuses de découvrir les fondamentaux d’un management efficace

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Savoir décrire le Lean Portfolio Management
  • Être capable de lier le portefeuille à la stratégie d’entreprise
  • Mettre en place une vision de portefeuille et des objectifs stratégiques
  • Appréhender l’implémentation du Lean Budgeting et des Guardrails
  • Être en mesure d’établir un flux de portefeuille
  • Préparer l’examen « SAFe 6 Lean Portfolio Management »
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Situer le management de projet dans son ensemble
  • Structurer sa démarche projet (mise en place d’une méthodologie)
  • Acquérir une vision des outils essentiels au management de projet et de ses facteurs clés de succès
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'incidence du droit des affaires dans sa vie professionnelle.
  • Les fondements du droit du contrat et des sociétés.
  • Identifier les situations pouvant engager sa responsabilité.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre et appliquer les bases du management pour savoir piloter son équipe efficacement.

(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 40h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un auto-diagnostic de sa pratique managériale : forces et faiblesses de son management d’équipe et de son organisation
  • Acquérir et /ou améliorer les techniques managériales non maîtrisées
  • Recevoir une aide opérationnelle et individuelle pour construire les pistes de solutions les mieux adaptées à son contexte dans le cadre d’un entretien individuel
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 Foundation E-Learning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le vocabulaire et restituer les principales définitions du Framework ITIL 4®
  • Connaître les concepts clefs du management des services
  • Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL4® peuvent améliorer l’organisation
  • Comprendre et acquérir les 4 dimensions de la gestion des services
  • Comprendre comment une organisation créé de la valeur (Système de Valeur des Services , ITIL® 4 SVS)
  • Comprendre les buts et composants de la Service Value Chain (SVC), et leurs interconnexions
  • Comprendre les pratiques ITIL® (vocabulaire et objectifs)
  • Comment ITIL® se décline pratiquement au quotidien
  • Préparer et passer l’examen de certification ITIL4 Foundation

Le plan de cours respecte le syllabus imposé par Axelos afin de préparer le participant au passage de la certification ITIL® 4 Foundation de la meilleure façon.

Nous avons pris le parti de dépasser le simple cadre de la certification en proposant des études de cas concrètes qui témoignent de la réussite de l’adoption d’ITIL® dans l’organisation des entreprises.

Cette approche pédagogique est importante dans un contexte E-learning où le formateur peut difficilement se livrer à des digressions ou raconter des anecdotes. L’expérience terrain est pourtant fondamentale pour tirer pleinement partie de cette formation et éviter de lui donner une dimension trop théorique et abstrait, même si l’on obtient la certification.

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Module 4 : L'entretien comme outil de diagnostic

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

L’entretien d’évaluation annuel ou l’entretien professionnel sont des actes de management qui doivent s'inscrire dans les pratiques RH en tant qu'outils-pivot du développement individuel des compétences. Ils doivent favoriser la compréhension du travail, la clarification des rôles, l’évolution, la mobilité, l'implication.

Dans le quotidien, cela passe par la formulation et le suivi d’objectifs partagés par le collaborateur et sa hiérarchie

A l'issue de la formation le participant sera capable de :

  • Se repérer dans les différents types d'entretiens
  • Faire des entretiens un échange constructif
  • Favoriser l’implication, l’autonomie et l’évolution des collaborateurs
  • Mettre en adéquation les objectifs du service et du collaborateur
  • Établir des contrats d’objectifs
  • Se doter d'outils et de grilles pour faciliter le suivi des collaborateurs
Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer le marché des financements structurés.
  • Maîtriser les différentes formes de financement de projet (BOT, PPP…) et d'actifs autour d'une SPV.
  • Évaluer les principaux risques et leur impact sur le coût et le financement du projet.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27001 Lead Auditor, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement d’un Système de management de la sécurité de l’information (SMSI) conforme à la norme ISO /CEI 27001
  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO/CEI 27001 et la norme ISO/CEI 27002, ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires
  • Comprendre le rôle d’un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d’un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011
  • Savoir diriger un audit et une équipe d’audit
  • Savoir interpréter les exigences d’ISO/CEI 27001 dans le contexte d’un audit du SMSI
  • Acquérir les compétences d’un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d’un audit, en conformité avec la norme ISO 19011
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les acteurs internes et externes de la prévention
  • Expliquer les principes de la prévention des risques professionnels
  • Analyser les obligations d'évaluation des risques dans l'entreprise
  • Décrire le rôle et les moyens du responsable référent de la gestion de la santé et de la sécurité
  • Elaborer le Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP)
  • Elaborer un programme d'amélioration annuel de la sécurité et des conditions de travail
  • Gérer le droit d'alerte et de retrait du CSE ou de la Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail
  • Mettre à jour la BDESE pour les représentants du personnel
  • Effectuer une enquête et une analyse des causes des accidents du travail
  • Appliquer les normes et les pratiques du management de la sécurité et de la santé.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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