L'essentiel du management d'équipe (certifiant)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
Sessions

Description

Cette formation en management vous permettra de repérer les grandes missions du manager et responsabiliser les collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe. Découvrez les principales techniques de management pour responsabiliser ses collaborateurs, favoriser l’adhésion et la cohésion de l’équipe.

Programme

Module 1 – L’essentiel du management d’équipe (MN80) – 2 jours

Identifier les 2 rôles essentiels du manager pour atteindre la performance
Cadrer l’activité
Accompagner et suivre ses collaborateurs et l’équipe

Responsabiliser ses collaborateurs
Décliner les objectifs du service/département en objectifs opérationnels communs et individuels
Co-construire les « règles de vie » de l’équipe pour faciliter l’atteinte des objectifs et prévenir dysfonctionnements et conflits
Impliquer les collaborateurs dans les décisions opérationnelles qui les concernent
Déléguer tâches, responsabilités et projets pour soutenir la motivation

Adapter son management aux collaborateurs pour entraîner l’adhésion
Repérer les besoins de ses collaborateurs pour adapter son management
Définir une stratégie d’accompagnement et un plan d’actions pour répondre aux besoins détectés
Clarifier comment mettre en œuvre et suivre le plan d’actions au quotidien

Instaurer la confiance pour faciliter cohésion de l’équipe et atteinte des résultats
Adopter un management exemplaire
Se montrer équitable dans sa pratique du soutien et du recadrage
Développer les compétences collectives de l’équipe
Encourager et organiser le partage des bonnes pratiques

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– impliquer ses collaborateurs
– déléguer : les clés du succès

Module 2 – Atelier de certification : adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles (IFB) – 1 jour

Une certification qui va bien au-delà d’une simple évaluation
– Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress,…).
– Très loin de l’esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d’épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.
– Pour limiter les frais de déplacement et d’hébergement, l’atelier de certification est organisé à distance sur une plateforme française sécurisée.

Comment se déroule l’atelier ?
Cet atelier prépare le candidat à la certification décrite ci-contre. Les aptitudes seront abordées (en partie ou en totalité) lors de la formation et seront reprises lors de l’atelier grâce à des apports pédagogiques complémentaires. Le candidat bénéficiera de conseils personnalisés pour identifier ses axes d’évolution.

En pratique :
– Chaque participant présente lors d’un « pitch » un outil étudié lors de la formation. Le formateur complète par de nouveaux apports pédagogiques. Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore ce partage de connaissances.
– Un entretien individuel (30/45 min) avec un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d’amélioration via le questionnaire Performances-Talents.
– Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.

LA CERTIFICATION / ELIGIBILITE CPF

Aptitudes évaluées :
– Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
– Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les
contextes.
– Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre
ses objectifs dans le respect des délais.
– Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de
réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
– Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situations rencontrées.

Prérequis

La certification/cette formation certifiante n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Public

Cette formation s’adresse aux personnes désireuses de découvrir les fondamentaux d’un management efficace

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Project Management Office, vous serez capable de :

  • Mettre en place un PMO (Bureau des projets ou Direction de projets)
  • Diffuser les pratiques et les modèles de référence dans l'entreprise et contrôler la réalisation des projets
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les réflexes en droit du travail pour sécuriser ses pratiques managériales au quotidien.
  • Connaître ses droits et devoirs vis-à-vis des élus.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'organisation d'un contrat en respectant l'essentiel des règles juridiques
  • Analyser les clauses clés d'un contrat
  • Savoir sortir d'un contrat non-satisfaisant
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Flex 4 : Prise en main

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Flex est l'outil développé par Adobe pour le développement d'applications Internet Riches, pour le lecteur Flash (Content management system, Back-office, Applications Intranet...) Sa technologie repose sur l'Action Script 3.0 et sur le langage de description d'interfaces graphiques MXML (comparable à XUL-Mozilla Foundation ou XAML-Microsoft). Cette formation Flex est destinée à l'apprentissage de Flex dans l'environnement libre TOMCAT- AXIS-MySQL. Nous découvrirons ainsi comment développer des applications Flex riches à moindre coût sans sacrifier performances et souplesse.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre l'essentiel des fonctionnalités WooCommerce pour réaliser une boutique en ligne
  • Installer le plug-in WooCommerce
  • Paramétrer votre e-commerce avec WordPress
  • Gérer votre boutique WordPress / WooCommerce
  • Installer et paramétrer l'extension WooCommerce
  • Créer des fiches produits et importer un fichier Excel
  • Personnaliser la présentation
  • Décrire la gestion des commandes
  • Animer les ventes.
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Explorer les bénéfices de l’IA dans le management d’équipe
  • Soutenir et guider votre équipe dans l'adoption de l'IA
  • Développer de nouvelles compétences au sein de l'équipe grâce à l’IA
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier le cadre juridique et les critères de non-discrimination 
  • Sécuriser ses pratiques de recrutement dans un cadre légal 
  • Sensibiliser le management aux bonnes pratiques
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

1j / 7h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les comportements et techniques relationnelles permettant de développer votre influence et votre légitimité de manager au sein de votre organisation et auprès de vos équipes.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dresser un panorama complet de l'actualité jurisprudentielle et législative des cessions de droits sociaux et des garanties de passif
  • En déterminer les incidences opérationnelles et adapter sa pratique rédactionnelle en conséquence
  • Faire le point sur la fiscalité applicable
  • Examiner les problématiques majeures du Management Package
  • Analyser les modes opératoires et effets des cessions de contrôle
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 22301 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Définir les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en oeuvre et gérer efficacement un Système de Management de la Continuité d'Activité (SMCA)
  • Interpréter les exigences de la norme ISO 22301 dans un contexte spécifique de l'organisation
  • Accompagner une organisation dans la planification, la mise en oeuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SMCA
  • Recueillir l'expertise nécessaire pour conseiller une organisation sur la mise en oeuvre des meilleures pratiques relatives au SMCA.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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