Intégrer la relation client à sa stratégie marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
  • Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise
  • Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
  • Identifier les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
  • Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les enjeux de relation commerciale et du CRM
  • Les enjeux du marketing relationnel et du CRM
  • Les techniques de fidélisation client
  • L'utilisation analytique du CRM (base de données, datamining et datawarehouse)
  • L'utilisation opérationnelle du CRM (l'optimisation des canaux d'interactions client)
2. Analyser une stratégie multi-canal
  • L'intégration des composantes technologiques liées aux centres d'appels et au multimédia
  • Le management d'une plateforme commerciale

Jour 1 - Après-midi

3. Gérer les outils liés aux technologies avancées
  • Les outils du CRM et les logiciels actuels
  • Les outils de gestion de la téléphonie et des e-mails

Jour 2 - Matin

4. Déterminer les enjeux de l'Internet et du commerce électronique
  • Présentation de l'Internet et de ses enjeux
  • L'impact du canal Internet sur la relation avec le consommateur
  • La distribution et le commerce électronique
  • La communication sur l'Internet

Jour 2 - Après-midi

5. Examiner le fonctionnement d'un site marchand
  • L'organisation, le fonctionnement et la création d'un site web
  • La politique commerciale des sites marchands
6. Opérer des pratiques marketing sur l'Internet
  • La veille technologique et commerciale
  • Le marketing sur l'Internet (One To One, marketing direct, CRM etc.)

Prérequis

Avoir des connaissances de base du Web

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les droits du patient en utilisant des exemples concrets
  • Analyser l'importance de la démocratie sanitaire dans la relation de soins
  • Identifier les obligations légales et déontologiques des professionnels de santé envers les patients
  • Evaluer l'impact de la charte du patient hospitalisé sur les droits et les obligations
  • Appliquer les principes de confidentialité et de sécurité des données de santé dans le respect de la vie privée du patient
  • Reconnaître et respecter le droit du patient à son intégrité physique
  • Démontrer et valoriser le droit du patient à la dignité dans le cadre des soins de santé
  • Evaluer les mécanismes de réparation et de sanctions en cas de préjudice médical
  • Expliquer le rôle des commissions de recours des usagers et de conciliation dans la résolution des litiges
  • Décrire les devoirs et responsabilités du patient, tels que l'expression du consentement éclairé et l'organisation de sa fin de vie.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en relation des données issues de tables différentes.
  • Paramétrer des tableaux de recherche pour faciliter des calculs conditionnels (tableau à double ou simple entrée, calcul sur tranches).
  • Acquérir une pratique efficace pour gagner du temps.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler la notoriété de l’entreprise en respectant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
  • Générer du trafic organique vers son site en provenance des réseaux sociaux
  • Inciter les utilisateurs à contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Suivre le trafic généré par les réseaux sociaux et juger de sa qualité
  • Apprendre à faire un audit d’un site et développer une stratégie de référencement naturel
  • Comprendre et développer une stratégie de référencement payant via Google Ads
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le recrutement digital

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier ses profils en tension, ce qu'ils attendent, et les arguments différenciants de son entreprise pour les attirer.
  • Optimiser son identité employeur sur le web en utilisant les outils du marketing RH.
  • Utiliser les différents réseaux sociaux pour recruter.
  • Animer une campagne de recrutement en captant l'attention des candidats : sourcing, annonce attractive, communication du recrutement.
  • Appréhender l'intelligence artificielle dans le recrutement.
Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de LinkedIn en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes pour développer sa marque de manière stratégique et pratique
  • Transposer les secrets des marques fortes à sa propre marque... même avec un budget modeste
  • Analyser l'expérience et le parcours client afin de retrouver des convictions fortes sur sa marque et mieux innover 
  • Choisir la bonne stratégie pour organiser son portefeuille de marques et être lisible aujourd'hui et demain
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les enjeux et les nouvelles obligations légales concernant le recrutement
  • Mettre en oeuvre sa stratégie de recrutement et d'onboarding en rapport avec la stratégie de l'entreprise
  • Elaborer une politique de recrutement cohérente avec la GEPP et la démarche mobilité de l'entreprise
  • Construire sa politique de rémunération à l'embauche
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Décrire les fonctionnalités de System Center 2012 R2 Configuration Manager - Découvrir et organiser les ressources - Gérer le client Configuration Manager - Gérer les déploiements logiciels en utilisant des packages et des programmes - Gérer le déploiement des applications - Mettre en œuvre la protection avec System Center 2012 Endpoint Protection
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation UX Writing

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Analyser les besoins des utilisateurs pour éclairer sa démarche d'UX Writing
  • Appliquer les meilleures pratiques en matière de rédaction UX pour créer un contenu clair, concis et utile
  • Concevoir des interfaces utilisateur avec un langage qui guide et soutient le parcours de l'utilisateur
  • Évaluer l'efficacité de la rédaction UX grâce à des tests d'utilisabilité et au feedback des utilisateurs
  • Intégrer les stratégies de rédaction UX dans une stratégie de contenu plus large pour soutenir les objectifs d'un produit
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Maîtriser Midjourney: Apprendre à utiliser toutes les fonctionnalités de Midjourney pour une création autonome.
- Optimiser sa productivité: Utiliser Midjourney pour accélérer la création de contenu visuel et se concentrer sur des activités plus stratégiques.
- Rédiger efficacement des prompts: Développer des compétences pour formuler des prompts précis, produisant rapidement des images de qualité.
- Booster ses processus de création: Explorer des cas d'usage variés pour intégrer Midjourney dans votre stratégie de contenu et stimuler la créativité.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

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