Intégrer la relation client à sa stratégie marketing

Qualiopi
À partir de 1390 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de GROUPE LEXOM - Intégrer la relation client à sa stratégie marketing

Proposé par

GROUPE LEXOM

Prérequis

Avoir des connaissances de base du Web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
  • Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise
  • Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
  • Identifier les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
  • Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les enjeux de relation commerciale et du CRM
  • Les enjeux du marketing relationnel et du CRM
  • Les techniques de fidélisation client
  • L'utilisation analytique du CRM (base de données, datamining et datawarehouse)
  • L'utilisation opérationnelle du CRM (l'optimisation des canaux d'interactions client)
2. Analyser une stratégie multi-canal
  • L'intégration des composantes technologiques liées aux centres d'appels et au multimédia
  • Le management d'une plateforme commerciale

Jour 1 - Après-midi

3. Gérer les outils liés aux technologies avancées
  • Les outils du CRM et les logiciels actuels
  • Les outils de gestion de la téléphonie et des e-mails

Jour 2 - Matin

4. Déterminer les enjeux de l'Internet et du commerce électronique
  • Présentation de l'Internet et de ses enjeux
  • L'impact du canal Internet sur la relation avec le consommateur
  • La distribution et le commerce électronique
  • La communication sur l'Internet

Jour 2 - Après-midi

5. Examiner le fonctionnement d'un site marchand
  • L'organisation, le fonctionnement et la création d'un site web
  • La politique commerciale des sites marchands
6. Opérer des pratiques marketing sur l'Internet
  • La veille technologique et commerciale
  • Le marketing sur l'Internet (One To One, marketing direct, CRM etc.)
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GROUPE LEXOM

"New Skills Model"

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