Intégrer la relation client à sa stratégie marketing
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
- Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise
- Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
- Identifier les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
- Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Identifier les enjeux de relation commerciale et du CRM
- Les enjeux du marketing relationnel et du CRM
- Les techniques de fidélisation client
- L'utilisation analytique du CRM (base de données, datamining et datawarehouse)
- L'utilisation opérationnelle du CRM (l'optimisation des canaux d'interactions client)
2. Analyser une stratégie multi-canal
- L'intégration des composantes technologiques liées aux centres d'appels et au multimédia
- Le management d'une plateforme commerciale
Jour 1 - Après-midi
3. Gérer les outils liés aux technologies avancées
- Les outils du CRM et les logiciels actuels
- Les outils de gestion de la téléphonie et des e-mails
Jour 2 - Matin
4. Déterminer les enjeux de l'Internet et du commerce électronique
- Présentation de l'Internet et de ses enjeux
- L'impact du canal Internet sur la relation avec le consommateur
- La distribution et le commerce électronique
- La communication sur l'Internet
Jour 2 - Après-midi
5. Examiner le fonctionnement d'un site marchand
- L'organisation, le fonctionnement et la création d'un site web
- La politique commerciale des sites marchands
6. Opérer des pratiques marketing sur l'Internet
- La veille technologique et commerciale
- Le marketing sur l'Internet (One To One, marketing direct, CRM etc.)

Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"
À partir de
1390 €
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France

Proposé par
GROUPE LEXOM
À partir de
1390 €

Intégrer la relation client à sa stratégie marketing
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-