Innover dans ses méthodes de recrutement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Intégrer les médias sociaux dans la communication marque employeur
Définir une stratégie de recrutement via les médias sociaux
Utiliser efficacement les outils numériques pour mieux recruter

EFE


Faites une pause formation avec EFE !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

EFE


Faites une pause formation avec EFE !
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Innover dans ses méthodes de recrutement

Définir une stratégie digitale pour recruter les nouvelles générations

Comprendre le contexte et les attentes des nouvelles générations

  • Des baby-boomers aux millenials : portaits-robots de générations
  • Appréhender l’écosystème digital et son évolution

Exercice d’application : définition du potentiel d’un candidat
Positionner le recrutement au cœur de la transformation digitale de l’entreprise

  • Identifier les risques et opportunités de la transformation digitale
  • Redéfinir le rôle des RH à travers les nouvelles tendances de recrutement

Promouvoir sa marque employeur à travers les nouveaux outils web

Développer sa marque employeur pour attirer les meilleurs talents

  • Adopter les techniques marketing pour valoriser l'image de l'entreprise auprès de potentiels futurs collaborateurs
  • Promouvoir son image de marque : valeurs, management, diversité, gestion des carrières...
  • Optimiser la visibilité de l'entreprise par des actions de communication RH sur les médias sociaux

Définir le profil ciblé

  • Attirer les candidats millenials et de la Génération Y
  • Intégrer l’impératif intergénérationnel

Partage d'expériences : autour des problématiques générationnelles rencontrées dans vos entreprises et partage de bonnes pratiques

Optimiser sa stratégie de recherche des candidats sur les médias

Maîtriser les outils et méthodes pour attirer les meilleurs profils

  • Utiliser les outils digitaux : les médias sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram, Youtube, Snapchat...)
  • Identifier et s'inspirer des dernières tendances à travers des cas concrets d'entreprises : sites carrières, business games...
  • Associer les collaborateurs aux actions de communication : le salarié ambassadeur de l'entreprise

Exercice d'application : recherche de profils sur les médias sociaux à partir de critères prédéfinis
Mettre en place des ateliers collaboratifs online et offline

  • Mesurer la présence Web de son entreprise
  • Développer son e-réputation

Identifier ses facteurs clés de succès et ceux à améliorer
Étude de cas : à partir d'une offre d'emploi, identification du portrait-robot du candidat idéal et la manière de le sourcer au mieux à travers les nouveaux outils digitaux

Vidéo : Structurer votre veille, c'est possible
Vidéo : Pourquoi utiliser l'assertivité en entretien ?

Prérequis

Avoir une première expérience dans le recrutement

Public

Responsables des ressources humaines
Responsables de la gestion des carrières et mobilité
Chargés de recrutement et collaborateurs des services RH

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Intégrer la dimension humaine pour la réussite du projet
Acquérir une méthodologie efficace pour la conduite de projet
Maîtriser les outils et les étapes clés de la réalisation d’un projet



Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3 jours - 21 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les aspects relatifs à la gestion sociale de la mobilié internationale
  • Identifier les aspects relatifs à la gestion fiscale de la mobilié internationale
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les Bases informatiques sur Windows

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Maîtriser les fonctionnalités de base de Windows pour une utilisation quotidienne.

Savoir personnaliser les paramètres et configurations de Windows pour une expérience utilisateur optimale.
Acquérir les compétences nécessaires pour gérer les fichiers, les applications et assurer l'entretien et la sécurité du système d'exploitation Windows.
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

2j / 12h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les enjeux de la nouvelle fonction achat public
  • Partager les retours d’expériences de nos experts sur l’ensemble de leurs process achat
  • Identifier, gérer et solutionner les risques économiques liés à l’acte d’achat
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir une architecture réseau
  • Mettre en œuvre les routages EIGRP et OSPF
  • Installer, configurer et dépanner un réseau sans fil
  • Sécuriser un réseau d'entreprise
  • Analyser et dépanner des services réseaux
  • Appréhender les notions de SDN via SD-Access et SD-Wan
  • Développer des scripts de base pour la gestion des réseaux Cisco
Tarif

A partir de 3 940,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et utiliser les informations économiques, financières et sociales de l'entreprise
  • Rédiger intelligemment sa BDES
  • Examiner l'intérêt d'une BDES
  • Se servir de la BDES (entreprise v/IRP)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Gamification en formation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques des jeux pédagogiques
  • Animer un jeu en adoptant la bonne posture
  • Appliquer les techniques de gamification
  • Tester un jeu pédagogique pour ancrer les apprentissages
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre une politique environnementale d’entreprise en laboratoire
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...