Formation - Débuter avec la suite bureautique Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 4 jours (28 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 4 jours (28 heures)
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Programme

Avant la session
  • Un quiz de consolidation des pré-requis
En présentiel / A distance

1 - 1ère partie : le traitement de texte "Word"

    2 - Appropriation de l'interface Word

    • Menu fichier (ouvrir, fermer, enregistrer, imprimer un document...)
    • Découverte de la barre d'outils Accès rapide, du ruban, du lanceur de boîtes de dialogue
    • Agrandir ou diminuer sa fenêtre de travail (zoom)

    3 - Gérer ses documents

    • Créer un nouveau document
    • Enregistrer un document
    • Ouvrir et fermer un document

    4 - Saisir et réorganiser du texte

    • Saisir un texte dans Word : la notion de paragraphe, règles de saisie
    • Corriger ses erreurs de saisie
    • Copier ou déplacer du texte

    5 - Mettre en forme un document

    • Sélectionner des éléments dans Word (mot, ligne, paragraphe ou texte en entier)
    • Mise en forme rapide du texte (gras, italique, souligné, police de caractère, taille...)
    • Reproduire une mise en forme sur plusieurs parties du texte (le pinceau)
    • Mettre en forme les paragraphes : alignement du texte, interligne, retraits, tabulations
    • Enrichir la mise en forme et insérer des listes à puces et des caractères spéciaux
    • Encadrer un titre ou une page

    6 - Corriger le texte d'un document

    • Utiliser le correcteur d'orthographe, de grammaire et de contexte
    • Chercher un synonyme

    7 - Mettre en page et imprimer un document

    • Insérer un saut de page manuel pour définir la fin d'une page
    • Se déplacer dans un document (aller à une page précise, début de document ou fin de document)
    • Visualiser le document tel qu'il sera à l'impression
    • Mettre en page son document : l'orientation des pages, taille des marges...
    • Imprimer un document

    8 - 2ème partie : le tableur "Excel"

      9 - Appropriation de l'interface d'Excel

      • Connaître la terminologie d'un tableur (classeur, feuille, colonne, ligne, cellule)
      • L'importance de la barre de formule dans les calculs

      10 - Créer des tableaux et modifier le contenu

      • Saisir les données d'un tableau sur une feuille de calcul (texte, numérique, date)
      • Sélectionner dans une feuille de calcul (une zone, toute la feuille, une colonne, une ligne)
      • Corriger ou supprimer des informations dans un tableau
      • Insérer ou supprimer les colonnes et les lignes
      • Recopier ou déplacer des données

      11 - Insérer des formules de calcul

      • Réaliser des opérations de base (somme, soustraire, diviser, multiplier)
      • Gagner du temps en recopiant une formule de calcul
      • Notion de référence absolue

      12 - Soigner la mise en forme de vos tableaux

      • Mettre en forme rapidement des caractères (taille, couleur...)
      • Améliorer la présentation (bordures, remplissage...)
      • Modifier les largeurs de colonnes ou de lignes
      • Modifier le format des nombres

      13 - Améliorer la présentation d'un tableau dans une page

      • Utiliser le mode d'affichage "Mise en page"
      • Mettre en page sa feuille de calcul : orientation, marges
      • Créer un en-tête et/ou un pied de page
      • Imprimer un tableau

      14 - Gagner du temps en travaillant sur plusieurs feuilles de calcul

      • Renommer une feuille de calcul
      • Mettre une couleur dans un onglet
      • Insérer ou supprimer des feuilles de calcul
      • Réorganiser l'ordre des feuilles de calcul

      15 - 3ème partie : le logiciel de PréAO "Powerpoint"

        16 - Utiliser les différents modes d'affichage pour créer votre présentation

        • Afficher le mode plan pour saisir du texte
        • Réorganiser les diapositives avec la trieuse de diapositives
        • Annoter les diapositives avec les pages de commentaires
        • Travailler dans ses diapositives en affichage normal

        17 - Gérer ses diapositives

        • Créer différents types de diapositives
        • Changer la disposition de la diapositive

        18 - Soigner la mise en forme de vos présentations

        • Sélectionner un thème pour harmoniser les couleurs des diapositives
        • Utiliser plusieurs thèmes dans une même présentation
        • Personnaliser le masque des diapositives pour rendre votre présentation homogène
        • Définir l'arrière-plan des diapositives

        19 - Enrichir sa présentation de dessins

        • Insérer différentes formes (carré, cercle, flèche...)
        • Redimensionner un objet
        • Utiliser des styles pour la mise en forme d'un dessin
        • Modifier la couleur de fond et la bordure de la forme
        • Appliquer des effets (ombre, réflexion, lumière, 3D...)
        • Gérer le texte saisi dans une forme (alignement, marge, taille, couleur, effet WordArt...)
        • Afficher des repères ou un quadrillage permanent pour faciliter le positionnement des dessins
        • Sélectionner une ou plusieurs formes
        • Superposer des dessins
        • Grouper, dissocier des formes

        20 - Mettre en page et imprimer sa présentation

        • Numéroter les diapositives ou les pages des documents
        • Insérer une date sur toutes les diapositives
        • Saisir un pied de page pour les diapositives, et/ou un en-tête (pour les documents)
        • Mettre en forme et déplacer la numérotation, la date et le pied de page
        • Imprimer les diapositives (une ou plusieurs par page), les pages de commentaires, le plan

        21 - Animer votre présentation

        • Appliquer des effets de transition entre les diapositives d'un diaporama
        • Animer le texte ou les objets
        • Minuter le temps d'affichage de chaque diapositive
        • Lancer le diaporama

        22 - 4ème partie : la messagerie "Outlook"

          23 - Appropriation de l'interface d'Outlook

          • Réduire ou développer les différents volets (volet de navigation, de lecture, de personnes, barre des tâches)

          24 - Communiquer grâce à sa messagerie

          • Rédiger et envoyer un message
          • Inclure des options au message à envoyer (importance, accusé de réception...)
          • Ajouter votre signature aux messages
          • Recevoir des pièces jointes : aperçu dans le message, ouverture ou enregistrement
          • Répondre aux messages reçus ou transférer un message reçu à un autre destinataire

          25 - Organiser sa boîte de réception de messages

          • Afficher un aperçu des messages reçus
          • Utiliser les catégories pour identifier les messages
          • Trier et regrouper ses messages
          • Classer des messages dans des dossiers
          • Automatiser le classement des messages reçus dans des dossiers
          • Prévenir ses correspondants de son absence

          26 - Organiser la liste des personnes (contacts)

          • Ajouter un contact
          • Créer un groupe de contacts pour envoyer un message à plusieurs personnes

          27 - Utiliser le calendrier pour gérer son planning

          • Créer des rendez-vous, rendez-vous répétitifs et évènements
          • Naviguer d'un rendez-vous à un autre
          • Planifier une réunion en invitant des participants
          • Répondre à une demande de réunion

          28 - Faciliter la gestion de vos tâches à réaliser

          • Créer des tâches à réaliser
          • Assigner une tâche à une personne

          29 - Envoyer un message à partir d'une autre application

          • Envoyer un message à partir d'Excel ou de Word

          Prérequis

          Public

          • Toute personne débutante en micro-informatique

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          Objectifs de la formation

          • Collecter de façon exhaustive l'ensemble des pièces et documents
          • Sélectionner et exploiter l'information en fonction du degré de nécessité : de l'obligation à l'option
          • Anticiper et protéger sa responsabilité en matière de transmission de l'information
          Tarif

          A partir de 1 390,00 €

          Durée

          2j / 14h

          Modes
          • Centre
          • Entreprise
          • Distance

          Formation Apache ActiveMQ

          Proposé par Sparks

          Objectifs de la formation

          • Apprendre à utiliser Apache Active MQ
          • Savoir utiliser Java Message Service (JMS)
          • Pouvoir monitorer ActiveMQ
          • Manier la connectivité d'ActiveMQ
          • Savoir stocker des messages
          • Mettre en place la sécurité
          • Pouvoir embarquer ActiveMQ dans des applications Java et Spring
          • Intégrer ActiveMQ à des serveurs d'applications
          Tarif

          A partir de 1 800,00 €

          Durée

          3 jours

          Modes
          • Centre
          • Entreprise
          • Distance

          Objectifs de la formation

          • Appréhender l'univers des bases de données NoSQL
          • Identifier les caractéristiques techniques de bases NoSQL
          • Différencier bases de données SQL et NoSQL
          • Savoir choisir un type de base de données selon son contexte
          • Connaître les principales solutions NoSQL du marché
          Tarif

          A partir de 1 400,00 €

          Durée

          2 jours

          Modes
          • Centre
          • Entreprise
          • Distance

          Objectifs de la formation

          • Prendre conscience de son rôle dans le management des compétences de son équipe
          • Savoir identifier les compétences individuelles et collectives de son équipe
          • Anticiper les besoins en compétences liés aux évolutions de l’environnement et à la stratégie de l’institution
          • Construire et suivre un plan de développement des compétences

          Tarif

          A partir de 1 400,00 €

          Durée

          Nous contacter

          Modes

          Objectifs de la formation

          • Appréhender les enjeux instaurés par le RGPD en matière de données à caractère personnel
          • Identifier les grands principes du RGPD
          Tarif

          A partir de 82,00 €

          Durée

          20 minutes

          Modes
          • Entreprise

          Objectifs de la formation

          • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
          Tarif

          Contacter l'organisme

          Durée

          5 jours (35 heures)

          Modes
          • Distance
          • Centre

          Objectifs de la formation

          • Maîtriser les spécificités des différentes phases du transport d'échantillons de laboratoire
          • Connaître et appliquer les mesures réglementaires et d'hygiène et de sécurité
          Tarif

          A partir de 580,00 €

          Durée

          1j / 7h

          Modes
          • Centre
          • Entreprise
          • Distance

          Objectifs de la formation

          • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
          Tarif

          Contacter l'organisme

          Durée

          2 jours (14 heures)

          Modes
          • Entreprise
          • Distance
          • Centre

          Formation Relation Client

          Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

          Objectifs de la formation

          • Identifier les enjeux d’une relation de qualité
          • Distinguer les besoins et attentes clients
          • Assurer une expérience client de qualité
          • Communiquer et mener un entretien client
          • Faire face aux situations difficiles et pérenniser la relation client
          Tarif

          A partir de 1 490,00 €

          Durée

          2 jours

          Modes
          • Entreprise
          • Centre
          • Distance

          Travailler avec l'Italie

          Proposé par AKTEOS

          Objectifs de la formation

          • S’approprier une démarche interculturelle
          • Comprendre le contexte et la culture de l’Italie
          • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
          • Adapter leur communication et méthodes de travail
          • Décoder les processus de décision et de négociation
          Tarif

          Contacter l'organisme

          Durée

          1j / 7h

          Modes
          • Centre
          • Entreprise
          • Distance

          Je cherche à faire...