Grande distribution et urbanisme commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes réglementant l'immobilier commercial
  • Etablir l'implantation d'immeubles commerciaux de manière sécurisée et prévenir les contentieux
  • Gérer les dernières dispositions de la loi ALUR et de la loi ELAN

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les projets soumis à autorisation d'aménagement commercial
  • Les normes et documents opposables (SCOT, DAC, SDC)
  • La nature des opérations et le relèvement des seuils de surface
  • Les commerces de détail et de prestation de services artisanale
  • Opérations et établissements exclus du champ d'application de la réglementation
  • La réglementation des « Drive » dans la loi ALUR
  • Appréhender le critère de l'aménagement et du développement durable

Jour 1 - Après-midi

2. Examiner la demande d'autorisation d'exploitation commerciale
  • L'identification du demandeur
  • La délimitation de la zone de chalandise
  • Le contenu du dossier de demande de l'AEC
  • Le cas de l'AEC autonome
  • Le cas du permis de construire valant AEC
  • Le planning d'instruction, de délivrance et de mise en oeuvre de l'AEC
  • L'instruction de la demande (formes et délais)
  • La nouvelle composition des commissions CDAC
  • La possibilité d'une autorisation tacite
  • Le cas des projets compris entre 300m2 et 1000m2
3. Identifier les démarches à effectuer après obtention de l'autorisation
  • Les formalités après obtention (la publicité et l'affichage)
  • Les conditions de validité de l'autorisation
  • La modification du projet entraînant une nouvelle demande d'autorisation

Jour 2 - Matin

4. Gérer les changements de l'activité commerciale
  • La création d'un nouveau commerce
  • Le transfert d'activités existantes
  • Le changement de secteur d'activité
  • L'extension de magasins
  • Le regroupement de commerces
5. Gérer et prévenir les contentieux
  • La maîtrise des moyens de prévention du contentieux
  • Les recours possibles contre une décision
  • Les infractions pouvant entraîner une sanction
  • Les conséquences liées à un recours contentieux
  • Les conséquences de l'annulation d'une autorisation : les recours

Jour 2 - Après-midi

6. Examiner les apports de la loi ELAN en matière d'urbanisme commercial
  • Les nouvelles mesures relatives à la revitalisation des centres villes
  • La création des opérations de revitalisation du territoire (ORT)
  • Les nouveaux critères d'appréciation des projets
  • Le renforcement des mesures de contrôle et ces sanctions
  • Les changements apportés aux Schémas de Cohérence Territoriale (SCOT)
  • Les mesures relatives à la composition et au fonctionnement des commissions

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Préciser le contexte et les critères applicables aux immobilisations corporelles et incorporelles
  • Résoudre les difficultés liées à l'inscription à l'actif des immobilisations corporelles et incorporelles
  • Gérer les spécificités comptables et fiscales rencontrées au cours du cycle de vie des immobilisations
Tarif

A partir de 2 057,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

  • Administrer, installer et intégrer Linux Debian
  • Comprendre la distribution de logiciels
  • Gérer X-Window
  • Gérer les utilisateurs, la sauvegarde, l'arrêt et le démarrage
  • Gérer les disques sous Debian Linux, les systèmes de fichiers, les périphériques et le noyau
  • Géer les performances, les traces, le réseau, la sécurité et un serveur HTTP Apache
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires afin de présenter une offre commerciale globale à des clients patrimoniaux
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

19 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Installer, intégrer et administrer le système Linux RedHat
  • Maîtriser le processus d'installation
  • Connaître la distribution de logiciels et RPMS
  • Gérer les utilisateurs, la sauvegarde et l'automatisation des tâches
  • Gérer l'impression, l'arrêt, le démarrage, les journaux et les disques sous RedHat Linux
  • Gérer les périphériques, le noyau, les performances, le réseau et sa sécurité
  • Gérer le serveur d'adresses, de configuration réseau, le serveur Web Linux/Apache et les fichiers Samba
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et gérer les dernières évolutions légales et jurisprudentielles en droit immobilier
  • Confronter les impacts de ces évolutions à sa pratique professionnelle
  • Identifier et maîtriser les enjeux lors des arbitrages
  • Se prémunir contre les contentieux et l'engagement de sa responsabilité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type…
  • Expliquer la différence entre les notions d'échantillon et de population
  • Expliquer les principes de base de la MSP
  • Maitriser le vocabulaire propre à la MSP
  • Choisir l'outil de la MSP adapté à la problématique posée
  • Mesurer les capabilités d'un procédé d'une distribution Normale et non Normale des données 
  • Faire un suivi de la qualité par un système de cartes de contrôle
  • Mettre en œuvre et interpréter les résultats d'une étude R&r
  • Interpréter les résultats MSP issus de logiciels spécialisés (MiniTab, Jmp, StatGraphics, …)
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche commerciale structurée, formalisée à travers un plan d'action commercial
  • Optimiser la gestion d'un portefeuille de clients et prospects en allouant au mieux les ressources en temps et actions de l'équipe
  • Fédérer l'équipe autour du plan d'action commercial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Cultiver et professionnaliser sa relation client

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
  • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
  • Préparer sa relation client
  • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
  • Traiter les objections et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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