Grande distribution et urbanisme commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes réglementant l'immobilier commercial
  • Etablir l'implantation d'immeubles commerciaux de manière sécurisée et prévenir les contentieux
  • Gérer les dernières dispositions de la loi ALUR et de la loi ELAN

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les projets soumis à autorisation d'aménagement commercial
  • Les normes et documents opposables (SCOT, DAC, SDC)
  • La nature des opérations et le relèvement des seuils de surface
  • Les commerces de détail et de prestation de services artisanale
  • Opérations et établissements exclus du champ d'application de la réglementation
  • La réglementation des « Drive » dans la loi ALUR
  • Appréhender le critère de l'aménagement et du développement durable

Jour 1 - Après-midi

2. Examiner la demande d'autorisation d'exploitation commerciale
  • L'identification du demandeur
  • La délimitation de la zone de chalandise
  • Le contenu du dossier de demande de l'AEC
  • Le cas de l'AEC autonome
  • Le cas du permis de construire valant AEC
  • Le planning d'instruction, de délivrance et de mise en oeuvre de l'AEC
  • L'instruction de la demande (formes et délais)
  • La nouvelle composition des commissions CDAC
  • La possibilité d'une autorisation tacite
  • Le cas des projets compris entre 300m2 et 1000m2
3. Identifier les démarches à effectuer après obtention de l'autorisation
  • Les formalités après obtention (la publicité et l'affichage)
  • Les conditions de validité de l'autorisation
  • La modification du projet entraînant une nouvelle demande d'autorisation

Jour 2 - Matin

4. Gérer les changements de l'activité commerciale
  • La création d'un nouveau commerce
  • Le transfert d'activités existantes
  • Le changement de secteur d'activité
  • L'extension de magasins
  • Le regroupement de commerces
5. Gérer et prévenir les contentieux
  • La maîtrise des moyens de prévention du contentieux
  • Les recours possibles contre une décision
  • Les infractions pouvant entraîner une sanction
  • Les conséquences liées à un recours contentieux
  • Les conséquences de l'annulation d'une autorisation : les recours

Jour 2 - Après-midi

6. Examiner les apports de la loi ELAN en matière d'urbanisme commercial
  • Les nouvelles mesures relatives à la revitalisation des centres villes
  • La création des opérations de revitalisation du territoire (ORT)
  • Les nouveaux critères d'appréciation des projets
  • Le renforcement des mesures de contrôle et ces sanctions
  • Les changements apportés aux Schémas de Cohérence Territoriale (SCOT)
  • Les mesures relatives à la composition et au fonctionnement des commissions

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Analyser les aspects juridiques du nouveau statut de l'entrepreneur individuel
  • Identifier les conséquences en droit commercial de la distinction patrimoine professionnel/patrimoine personnel
  • Déterminer son intérêt comparativement à la forme sociétaire
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

2 heures 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes et les méthodes de la gestion de projet, adaptés au métier de juriste
  • Estimer, en amont des projets, les implications juridiques des décisions
  • Développer son rôle de leader juridique vis-à-vis des acteurs du projet
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Gestion du risque clients : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la gestion du risque clients
  • Expliquer le rôle et les fonctions du credit management dans l'entreprise
  • Mettre en place une politique de credit management
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Remplir vos obligations vis-à-vis de DDA
  • Mettre à jour vos compétences pour répondre aux exigences DDA « Directive sur la distribution d’Assurance”
  • Développer vos compétences professionnelles générales
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à la nature des produits distribués en IARD
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certains modes de distribution
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certaines fonctions
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

15 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des contrats d’assurance responsabilité civile et dommages aux biens destinés aux professionnels
  • Connaître les diverses structures juridiques de l’entreprise et les principales formes sociétaires
  • Connaître les conditions d’exercice des professions libérales
  • Identifier les principaux modes d’exercice de l’activité agricole
  • Connaître le fonctionnement pratique des RC professionnelles
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Installer une distribution standard sur Raspberry Pi
  • Configurer le Raspberry Pi
  • Communiquer en utilisant les interfaces d’entrées/sorties
  • Développer une application sur le Raspberry Pi
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les différentes étapes d’une vente réussie.
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

5 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer et manager le serveur de management Panorama
  • Configurer des modèles (incluant des variables) et des groupes de boîtiers
  • Administrer, gérer des logs et créer des rapports
  • Gérer, implémenter l'architecture et le déploiement de la solution Panorama.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une culture commerciale et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre
  • Maîtriser l’ensemble des techniques et outils visant à améliorer la prospection
  • Savoir mener l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

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