Grande distribution et urbanisme commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes réglementant l'immobilier commercial
  • Etablir l'implantation d'immeubles commerciaux de manière sécurisée et prévenir les contentieux
  • Gérer les dernières dispositions de la loi ALUR et de la loi ELAN

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les projets soumis à autorisation d'aménagement commercial
  • Les normes et documents opposables (SCOT, DAC, SDC)
  • La nature des opérations et le relèvement des seuils de surface
  • Les commerces de détail et de prestation de services artisanale
  • Opérations et établissements exclus du champ d'application de la réglementation
  • La réglementation des « Drive » dans la loi ALUR
  • Appréhender le critère de l'aménagement et du développement durable

Jour 1 - Après-midi

2. Examiner la demande d'autorisation d'exploitation commerciale
  • L'identification du demandeur
  • La délimitation de la zone de chalandise
  • Le contenu du dossier de demande de l'AEC
  • Le cas de l'AEC autonome
  • Le cas du permis de construire valant AEC
  • Le planning d'instruction, de délivrance et de mise en oeuvre de l'AEC
  • L'instruction de la demande (formes et délais)
  • La nouvelle composition des commissions CDAC
  • La possibilité d'une autorisation tacite
  • Le cas des projets compris entre 300m2 et 1000m2
3. Identifier les démarches à effectuer après obtention de l'autorisation
  • Les formalités après obtention (la publicité et l'affichage)
  • Les conditions de validité de l'autorisation
  • La modification du projet entraînant une nouvelle demande d'autorisation

Jour 2 - Matin

4. Gérer les changements de l'activité commerciale
  • La création d'un nouveau commerce
  • Le transfert d'activités existantes
  • Le changement de secteur d'activité
  • L'extension de magasins
  • Le regroupement de commerces
5. Gérer et prévenir les contentieux
  • La maîtrise des moyens de prévention du contentieux
  • Les recours possibles contre une décision
  • Les infractions pouvant entraîner une sanction
  • Les conséquences liées à un recours contentieux
  • Les conséquences de l'annulation d'une autorisation : les recours

Jour 2 - Après-midi

6. Examiner les apports de la loi ELAN en matière d'urbanisme commercial
  • Les nouvelles mesures relatives à la revitalisation des centres villes
  • La création des opérations de revitalisation du territoire (ORT)
  • Les nouveaux critères d'appréciation des projets
  • Le renforcement des mesures de contrôle et ces sanctions
  • Les changements apportés aux Schémas de Cohérence Territoriale (SCOT)
  • Les mesures relatives à la composition et au fonctionnement des commissions

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Gérer la base Courrier pour l'envoi et la réception de messages
  • Exploiter l'Agenda pour gérer votre planning et organiser vos réunions
  • Gérer ses contacts et ses tâches
  • Gérer Sametime et Domino Web Access
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing B to B

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités du secteur B to B
  • Gérer les méthodes et outils marketing spécifiques au B to B
  • Appliquer un plan d'actions opérationnel en B to B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Choisir son agence de publicité

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Spécifier le monde des agences
  • Choisir une agence partenaire
  • Structurer son brief
  • Gérer les relations au quotidien avec son agence
  • Evaluer les actions de communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le processus d'achat industriel
  • Développer une approche commercial dédiée
  • Sortir gagnant d'une négociation avec les acheteurs de l'industrie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la dimension juridique de l'installation commerciale
  • Connaître ses droits et devoirs en tant que commerçant
  • Comprendre les spécificités juridiques liées au statut de commerçant
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes de la biologie moléculaire appliquée à l'étude des virus
  • Comprendre les facteurs liés à l’émergence et la réémergence de nouveaux virus pathogènes pour l’homme
  • Connaître les règles de sécurité applicables au laboratoire lors de l’émergence de nouveaux agents infectieux et les techniques de diagnostic utilisables
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gérer Citrix Xen App

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Découvrir l'architecture, les composants et les processus de communication des solutions XenApp et XenDesktop 7.6
  • Déléguer l'administration et gérer les licences
  • Gérer l'infrastructure XenApp et XenDesktop
  • Créer et gérer les catalogues de machines et les groupes de distribution
  • Apprendre à gérer les impressions
  • Gérer Provisioning Services
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier l'environnement international
  • Identifier les différents types de stratégies d'alliances
  • Identifier les différents types de contrats supranationaux
  • Négocier et rédiger un contrat supranational
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

Proposé par Ambition Marketing

Objectifs de la formation

  • Définir ses besoins en communication digitale B to B
  • Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise LinkedIn
  • Créer un planning éditorial complet (rédaction et création de visuels)
  • Exploiter les fonctionnalités de LinkedIn pour prospecter
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 22h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer l'environnement juridique et économique d'un patrimoine immobilier
  • Analyser la documentation et les titres de propriété
  • Définir les règles d'urbanisme et de construction
  • Gérer les spécificités de la fiscalité immobilière
  • Organiser la gestion locative d'un bien immobilier
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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