Formation Salesforce - Préparation à la certification Salesforce Service Cloud Consultant (Certifiant)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Certification Service Cloud Consultant, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Revoir les différents objectifs de l’examen et leur poids
  • Comprendre les fonctionnalités du produit pour se focaliser sur la meilleure préparation de l’examen
  • Discuter comment concevoir des solutions Service Cloud pour répondre à des besoins métier spécifiques
  • Évaluer votre niveau de préparation à l’examen en répondant à des questions pratiques

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 725,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 725,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Certification Service Cloud Consultant vous présente les scénarios qui vous aideront à renforcer vos connaissances des fonctionnalités Service Cloud en réfléchissant aux considérations en besoin et conception.

Le cours vous présente également les objectifs de l’examen pour vous aider à concentrer vos efforts sur la préparation de l’examen de certification consultant Salesforce Service Cloud.

Note : cette formation peut être conduite sur deux jours. Dans ce cas, la deuxième journée suit immédiatement la première. Elle est constituée d'un quiz de révision.

Langue de la formation : Français. Support de cours : Anglais.

Programme

Journée 1

Introduction et présentation de l’examen

Stratégies d’implémentation

Conception de solutions

Gestion de Knowledge

Interaction des canaux de communication

Gestion des requêtes

Rapports sur le centre de contact

Intégration et gestion des données

Console Service

Tests pratiques

Journée 2 (optionnelle) : quiz de révision

Prérequis

Pour suivre cette formation Certification Service Cloud Consultant, les participants doivent :

Public

Ce cours Certification Service Cloud Consultant s'adresse aux personnes expérimentées dans la conception de solutions Service Cloud et qui préparent l'examen de certification Consultant Salesforce Service Cloud.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Cette formation Spring Boot et Angular vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mener à bien un projet SpringBoot/Angular
  • Sécuriser une API Rest avec un modèle stateless
  • Mettre en place la sécurité côté client Angular
  • Adopter une approche « Design By Contract »
  • Savoir tester séparément le service back-end Spring et le client Angular
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Pour être autonome et opérationnel le profil du technicien support PC se doit d’intégrer des compétences globales. En effet, même si la connaissance de la configuration matérielle et logicielle d’un PC représente un vrai savoir-faire, un ordinateur ou un mobile évolue maintenant toujours dans un contexte réseau. Un problème de lenteur de PC peut provenir d’une configuration hardware insuffisante, d’une surcharge de services actifs inutiles, de congestion du réseau, de virus, etc. Il nous a donc paru pertinent de regrouper le triplet de connaissances matériel, logiciel, réseau dans un même cursus afin de proposer une formation cohérente qui permet de construire un profil technique qui réponde à des besoins concrets et récurrent de tout utilisateur de PC dans un contexte personnel ou professionnel. L’approche pédagogique consiste à vous donner les bases théoriques et à vous expliquer pour chaque concept le « comment ça marche ? » avant le « comment faire pour ? ». Les deux approches se complètent et vous permettront de savoir diagnostiquer et agir lorsque l’on vous sollicite pour des interventions de nature éventuellement très différente. Les travaux pratiques occupent un rôle central dans tout le cursus. Ils vous permettront de mesurer votre progression, du démontage/remontage complet d’un PC en terminant par la construction d’un réseau d’entreprise inter-agences qui accéde à Internet tout en intégrant les équipements mobiles (câblages, configuration IP, bornes Wifi, routeur, switch, DHCP, DNS, etc.).

Attention, cette formation est conçue en trois modules de 4 jours chacun. Les dates indiquées ne correspondent qu'aux 4 premiers jours (1er module) ! Contactez notre service commercial pour connaitre les dates des 2 modules suivants.

Tarif

A partir de 6 175,00 €

Durée

12j / 84h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation TOGAF® 9.2 Certified

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue cette formation TOGAF 9.2 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Approfondir vos connaissances sur les pratiques TOGAF® 9.2
  • Savoir initialiser son déploiement dans votre contexte
  • Assimiler le détail des phases et des techniques définies par TOGAF® 9.2
  • Comprendre la structuration du document TOGAF® 9.2 et l’utilisation de ses différentes parties
  • Préparer la certification TOGAF® 9.2 niveau 2 (Certified) en vue de son obtention
Tarif

A partir de 2 030,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Programmation Salesforce Lightning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Développer des composants Lightning Web à utiliser dans de nombreuses expériences Salesforce
  • Travailler dans un environnement de développement Salesforce moderne à l'aide de Visual Studio Code, de Git et de la CLI Salesforce, en association avec un hub de développement et des organisations test
  • Communiquer entre les composants Lightning Web à l'aide d'événements personnalisés, de méthodes publiques et de publication/abonnement
  • Lire et écrire des données Salesforce en utilisant le wire service et Apex impératif
  • Modeler des composants Web Lightning avec CSS et SLDS
  • Construire des composants avancés à l'aide de composants de service, de localisation, de JavaScript tiers et d'API externes
  • Créer des formulaires à l'aide de composants standard et de contrôles personnalisés
  • Développer dans une organisation avec suivi de source et déployer dans des organisations sans suivi de source
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Excel 2013 est un bon début pour connaître les fonctions de base d'Excel 2013.

À l'issue de ce cours vous aurez acquis les compétences et connaissances pour :

  • Savoir créer et mettre en forme un tableau avec des calculs simples
  • Etre en mesure d'insérer un graphique
  • Savoir comment trier une liste de données
  • Atteindre le niveau Basique de la certification TOSA® (Entre 350 et 550 points)
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Implemmenting and Operating Cisco Data Center vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre des protocoles de routage et de commutation dans un environnement de centre de données.
  • Mettre en œuvre des réseaux superposés dans un centre de données
  • Introduire les concepts de haut niveau de l'infrastructure Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI™) et l'intégration du domaine Cisco Virtual 
  • Machine manager (VMM).
  • Décrire le service de cloud computing Cisco et les modèles de déploiement
  • Mettre en œuvre la structure Fibre Channel
  • Mise en œuvre de la structure unifiée Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Mettre en œuvre les fonctions de sécurité dans le centre de données
  • Mettre en œuvre la gestion des logiciels et la surveillance de l'infrastructure
  • Mettre en œuvre Cisco UCS Fabric Interconnect et l'abstraction de serveur
  • Mettre en œuvre la connectivité SAN pour Cisco Unified Computing System™ (Cisco UCS®)
  • Décrire les concepts et les avantages de l'infrastructure Cisco HyperFlex™
  • Mettre en œuvre les outils d'automatisation et de scripting Cisco dans le centre de données.
  • Évaluer les technologies d'automatisation et d'orchestration
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Professional Cloud Security Manager vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les principes de sécurité et gouvernance ainsi que les défis du Cloud Computing
  • Gérer les menaces et les défis de sécurité dans le cloud computing
  • Connaître la sécurité physique et son impact dans le cloud computing
  • S'occuper de la gestion et la sécurisation de la virtualisation dans le cloud
  • Connaître les aspects de sécurité résolus IT grâce au cloud
  • Connaître les aspects de sécurité introduits et créés par le cloud
  • Connaître les standards et modèles de référence de sécurité existants
  • identifier l’écart de votre architecture métier et informatique concernant la sécurité dans le cloud
  • Gérer les risques cloud et la gouvernance la sécurité informatique
  • Gérer des contrats Cloud, leurs termes et les conditions juridiques
  • Connaître les politiques de sécurité et de gouvernance (IaaS, PaaS, SaaS)
  • Appréhender la continuité métier et Cloud
  • Passer l'examen CCC-PCS
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'histoire de SRE et son émergence chez Google
  • S'approprier les principes fondamentaux derrière SRE
  • Utiliser les Objectifs de Niveau de Service (SLO) centrés sur l'utilisateur et les Indicateurs de Niveau de Service (SLI)
  • Comprendre la notion de budget d'erreur et les politiques associées
  • Identifier le "toil" (travail répétitif et non productif) et son impact sur la productivité de l'organisation
  • Appréhender l'observabilité en tant qu'indicateur de la santé d'un service
  • Identifier les outils SRE et des techniques d'automatisation
  • Analyser l'impact organisationnel du SRE
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation COBIT 5, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des Systèmes d’Informations d’entreprise
  • Susciter l’intérêt de la démarche auprès de vos responsables métiers et IT
  • Évaluer et auditer la maturité de la gestion de votre du Système d’Information dans votre département ou votre organisation
  • Déterminer les aspects de COBIT 5 à mettre en œuvre
Tarif

A partir de 2 510,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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