Formation Salesforce - Création et analyse des parcours clients à l'aide de Marketing Cloud

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Marketing Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différentier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Savoir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Salesforce Marketing Cloud vous apprend à créer des parcours clients dans Marketing Cloud.

Vous y découvrirez les meilleures pratiques liées à l'exécution, au suivi et à l'analyse de vos parcours, vous dotant des outils et du savoir-faire pour concevoir des parcours personnalisés et interagir avec vos clients d'une toute nouvelle manière.

Langue de la formation : Français. Support de cours : Anglais.

Programme

Introduction à Salesforce Marketing Cloud

Décrire les différentes fonctionnalités de Marketing Cloud
Savoir où trouver de l'aide

L'essentiel de l'administration

Configuration du compte
Configuration des envois

Gestion des données

Les données des contacts
L'extension des données
La segmentation

Création et design des emails

Design des emails
Organisation du contenu
Création du contenu

Test des messages, envoi et bonnes pratiques de l'email marketing

Test des messages
Envoi des messages
Bonnes pratiques de l'email marketing

Marketing Automation

Automation Studio
Journey Builder

Analyse et dépannage

Suivi
Rapports

Prérequis

Bien qu'aucune connaissance pratique ne soit strictement nécessaire pour suivre cette formation Salesforce Marketing Cloud, Salesforce recommande d'avoir suivi au préalable le cours Build and Analyse Customer Journey using Marketing Cloud Prewor disponible sur Trailhead (durée estimée à 9h10mn).

Public

Ce cours Salesforce Marketing Cloud s'adresse aux professionnels du marketing par e-mail qui gèrent le canal de messagerie de leur organisation.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation DevOps, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre la problématique d’industrialisation des déploiements et du provisionnement d’infrastructure
  • Connaître les apports, les enjeux et les atouts de l’approche DevOps face à ces problématiques
  • Savoir mettre en œuvre une usine logicielle DevOps
  • Connaître les produits de gestion de configuration les plus utilisés et applicables pour le Cloud et la virtualisation
  • Être capable de mettre en œuvre la démarche DevOps d’un bout à l’autre du processus en incluant notamment l'offre de surveillance continue, l’anticipation des risques et la mise à l’échelle
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Imprimer en 3D nécessite de bien concevoir son objet au préalable en le modélisant à l'aide d'un logiciel adapté. Cette formation vous initie à Autodesk 123D Design, un logiciel de modélisation 3D parfaitement adapté aux débutants, simple, gratuit et faisant partie d’une suite complète.  

Au cours de cette formation, les participants apprendront à utiliser les principales fonctionnalités de 123D Design et les mettront en pratique en créant leur propre objet qu'ils imprimeront sur une imprimante 3D.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer les premières actions pour développer ses ventes sur les Médias Sociaux
  • Sélectionner le ou les Médias Sociaux utiles en fonction de son activité, de ses clients et de ses préférences
  • Développer le bouche-à-oreille positif des clients sur Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Excel pour contrôleur de gestion

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser des masses de données importantes dans Excel pour les faire parler
  • Appliquer les fonctions d'Excel nécessaires à la construction de tableaux de bord et reportings de gestion
  • Optimiser la création et la présentation des différents reportings sur Excel
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce CPQ, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer des produits, des lots et des règles produits
  • Créer des règles de tarification afin de remplir automatiquement les valeurs de champs lors de l’établissement d’un devis ou de la configuration d’un lot
  • Configurer les remises système et les méthodes de tarification appropriées
  • Configurer la génération de documents de sortie dynamique
  • Gérer les produits sur abonnement (y compris les processus de renouvellement et/ou de modification)
  • Formuler des solutions viables à des exigences opérationnelles CPQ courantes
  • Faire des progrès significatifs dans la préparation à l’examen de certification Salesforce CPQ
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Initiation à Youtube

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Découvrir YouTube
- Analyse du marché
- Créer un compte
- Comment utiliser YouTube Découvrir les différents formats Tour d'horizon
- Comprendre le fonctionnement d'un compte YouTube 
- Créer une chaîne YouTube
- Gérer les publicités sur YouTube
- Quels sont les différents formats publicitaires ?
- Quels placements publicitaires ?
- Créer un compte publicitaire - Créer une campagne de publicité
- Analyser ses résultats KPI
- Optimiser les vidéos
- Découvrir YouTube Studio
- Créer des playlists
- Optimiser la description
- Déterminer la visibilité
- Programmer la publication
- Optimiser la miniature
- Utiliser les fiches
- Utiliser les écrans de fin
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Fiducie Patrimoniale

Proposé par EFE

Objectifs de la formation

  • Identifier et mettre en pratique les opportunités offertes par la fiducie patrimoniale
  • Maîtriser la pratique de la fiducie patrimoniale pour accompagner vos clients dans la gestion et la transmission de leur patrimoine
  • Définir de nouvelles solutions offertes par la fiducie patrimoniale et les alternatives qu’elle propose
Tarif

A partir de 1 195,00 €

Durée

1 jour 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Microsoft System Center 2012, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le modèle Cloud
  • Configurer et optimiser un cloud privé
  • Déployer les services Cloud
  • Surveiller les services cloud
  • Configurer la surveillance des performances d’applications dans un environnement Cloud
  • Utiliser et étendre la gestion de service dans un environnement cloud
  • Automatiser la création d’incidents, la remédiation et les requêtes de changement dans un environnement cloud
  • Améliorer la gestion des problèmes dans un environnement Cloud
  • Utiliser un self-service, un cloud multi-tenant avec Windows Azure Pack
  • Configurer la haute disponibilité, la protection et la récupération dans un environnement Cloud
  • Optimiser l’infrastructure du Cloud
  • Configurer les SLAs, les tableaux de bords et les widgets dans un environnement Cloud
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques de gestion par classes d'actifs
  • Assurer des analyses macro-économique
  • Mettre en œuvre une analyse quantitative
  • Interpréter la réglementation et la déontologie
Tarif

A partir de 4 800,00 €

Durée

80 heures

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...