Formation : Réussir une vente complexe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décryprer les enjeux, les contraintes, et les points de passage obligés pour réussir une vente complexe
  • Élaborer et déployer des solutions à forte valeur ajoutée
  • Convaincre des groupes de décideurs grâce à la maîtrise des stratégies de soutenance

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Se positionner comme un Insider sur un compte

  • Se préparer mentalement : connaître son profil commercial via le test DISC et s'entraîner à l'optimisme 
  • Réseautage, lobbying et personal branding : initier les projets en amont
  • Identifier tous les acteurs impliqués : l'équipe Sponsors, l'équipe Dragons
  • Mener une étude macroscopique du compte pour qualifier le lead

Affirmer son leadership de chef d'orchestre et construire sa proposition de valeur

  • Knowledge management et épreuve du Bid/No Bid
  • Construire l'équipe projet : s'entourer des stars dans chaque domaine
  • Agréger les différentes contributions des experts dans l'élaboration de la proposition
  • Cartographier son process de vente : étapes, acteurs à mobiliser, agenda

Valoriser sa solution à l'oral comme à l'écrit

  • Construire un Executive summery dans une logique multi-lecteurs
  • Définir sa stratégie de soutenance commerciale
  • Motiver l'équipe impliquée, identifier les rôles de chacun
  • Les cas des propositions à enjeu exceptionnel :"les war rooms"
  • Faire des points d'ancrage auprès des membres du jury et traiter les objections
  • Utiliser l'outil "mon boss souhaiterait..." à bon escient

Assurer la rentabilité et la profitabilité de l'opération

  • Établir un montage économique selon les attentes du client et ses exigences de rentabilité
  • Anticiper l'étape "Achat" pour verrouiller son offre
  • Identifier les passages obligés de toutes négociations sensibles : la création d'un lien, l'œil de l'esprit et la notion de deuil

Transmettre le témoin après la signature et préparer l'avenir

  • Transférer la connaissance du compte aux équipes déploiement
  • Définir sa contribution au sein des instances de pilotage
  • Éviter d'être "utilisé" uniquement comme pompier

Cas pratiques fils rouge sur vos dossiers en cours : exercices et mises en pratique coachés tout au long de la formation pour optimiser chaque étape du process de vente 

Prérequis

  • Avoir une première expérience commerciale

Public

  • Tout profil commercial expérimenté souhaitant maîtriser tous les passages obligés d’une vente complexe et gagner en leadership pour piloter les projets en interne.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes clés du développement durable
  • Utiliser les principes directeurs ITIL pour créer de la valeur en créant des produits et services numériques durables
  • Relever les défis VUCA grâce à des stratégies, des achats, des produits et des pratiques durables
  • Planifier le développement durable d'une organisation
  • Décrire comment le développement durable d'une organisation peut être évalué, maintenu et amélioré
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Sustainability in Digital and IT.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déployer ses compétences personnelles et sociales au service de la vente et de la négociation.
  • Gérer les situations délicates en clientèle pour gagner en efficacité.
  • Traiter les situations commerciales difficiles.
  • Appliquer les règles de la négociation.
  • Adopter les bonnes pratiques d'une négociation pour gagner des ventes.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre argumentaire de vente
  • Examiner et traiter les objections
  • Conduire un entretien de vente de façon à maximiser votre résultat
  • Choisir les postures justes, à adopter en fonction des situations rencontrées.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Préparer l’entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu’à la signature.
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer le langage immobilier
  • Développer ses connaissances et maîtriser le droit de l'immobilier
  • Définir les fondamentaux juridiques en matière de transaction immobilière
  • Compléter les différents mandats et documents professionnels
  • Décrire les règles régissant la location immobilière
  • Examiner le mécanisme de la vente en viager
  • Identifier les règles régissant l'activité de syndic immobilier
  • Gérer la rédaction et la communication des annonces
  • Mettre en oeuvre les modalités d'exercice de la profession dans la pratique quotidienne
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

16j / 112h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Développer une aisance et une fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Développer les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Développer des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Développer les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer son closing en intégrant les facteurs de réussite.
  • Formuler un closing efficace.
  • Réussir son closing.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes fondamentaux du design vectoriel
  • Comprendre l’interface du logiciel et savoir naviguer efficacement
  • Maîtriser les outils de création et de modification d’objets
  • Exploiter les fonctionnalités avancées : effets spéciaux, filtres et calques
  • Intégrer les techniques de création de typographie et d'illustration avancées
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et paramétrer les structures organisationnelles de l'administration des ventes, ainsi que les documents de vente, les types de poste et les types d'échéances
  • Utiliser des documents de vente spécifiques pour la vente au comptant, la vente en consignation et la vente avec contrats
  • Configurer des fonctions complémentaires tels que les documents incomplets et les partenaires
  • Créer les données nécessaires pour la mise en oeuvre des listes, des exclusions, des substitutions d'articles et des remises en nature.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
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  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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