Formation - PowerPoint - Avancé
Éligible CPF
Qualiopi
Prérequis
140"
>
- Avoir suivi le stage "PowerPoint - Débutant" (réf. 7091) ou avoir un niveau de connaissances équivalent.
- Évaluez votre niveau de connaissances pour PowerPoint - Avancé.
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Eligible CPF
- Votre OPCO
- Financement personnel
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Créer rapidement des présentations élaborées en intégrant des objets multimédias et des schémas imbriqués.
- Utiliser judicieusement l'interactivité et les animations pour renforcer l'impact de vos présentations.
- Créer des modèles prêts à l'emploi en respectant la charte graphique de l'entreprise.
- Gagner du temps.
Programme de la formation
Avant
- Évaluez votre niveau de connaissances en PowerPoint - Avancé.
Pendant - En groupe
1 - Soigner et harmoniser l'apparence de vos présentations
- Créer un thème personnalisé : jeu de couleurs, polices et effets.
- Modifier le texte et les objets du masque des diapositives.
- Exploiter plusieurs masques dans une seule présentation.
- Ajouter une ou plusieurs dispositions personnalisées.
- Intégrer des espaces réservés.
- Créer des modèles et des maquettes prêts à l'emploi.
2 - Illustrer vos présentations : images et multimédias
- Exploiter des photos numériques : travailler le cadrage, la luminosité, les couleurs.
- Insérer des icônes, des modèles 3D.
- Générer et modifier un album photos.
- Insérer et paramétrer des objets multimédias : vidéos ou sons.
3 - Réaliser rapidement des schémas imbriqués
- Insérer un diagramme SmartArt pour illustrer un processus, une organisation.
- Convertir du texte en diagramme.
- Utiliser des formes connectées pour construire des organigrammes élaborés.
- Créer un objet graphique et l'enregistrer en tant qu'image.
- Trucs et astuces pour gagner en efficacité.
4 - Concevoir une présentation interactive
- Mettre au point une navigation personnalisée.
- Créer un sommaire dynamique grâce à l'outil "Zoom".
- Créer des boutons d'action, des liens hypertextes.
- Concevoir une borne interactive.
- Lier plusieurs présentations.
5 - Animer vos présentations
- Optimiser transitions et animations.
- Définir des effets d'entrée, de sortie ou d'accentuation.
- Déplacer un objet sur une trajectoire.
- Déclencher une animation par un clic sur un objet.
- Créer plusieurs diaporamas à partir d'un seul.
6 - Communiquer, transférer une présentation
- Créer un package de présentation.
- Transformer votre présentation en vidéo.
7 - Matériel et logiciel utilisé
- Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
- Pour les formations à distance, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- En fin de formation, passez la certification TOSA® PowerPoint pour évaluer et certifier votre niveau de connaissances.
- Après la formation, téléchargez les exercices, leurs corrigés et une documentation numérique complète pour retravailler les acquis de la formation.
Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
865 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France
Proposé par
CEGOS
À partir de
865 €
