PowerPoint - Perfectionnement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant consolider ses méthodes de travail et optimiser ses présentations sur Powerpoint en travaillant avec méthodes. Réaliser des présentations évoluées intégrant sons, images, liens, hypertextes...

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir avec méthode et efficacité son diaporama
  • Utiliser les fonctions Modèles, masques et plan pour gagner en performance
  • Rendre son diaporama plus attractif avec images, graphiques, smarArt, son et video
  • Effectuer une animation dynamique de son diaporama

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA Powerpoint en fin de formation.

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

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Durée 1 jour(s)
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Programme

Consolider des fondamentaux et optimisation

  • Méthode de conception d’un Diaporama
  • Gérer les dispositions
  • Manipuler et gérer les objets
  • Savoir se servir du mode plan pour construire rapidement son diaporama
  • Gérer les diapositives (insertion, déplacements, suppression, réorganisation)
  • Mettre en forme des textes (retraits, alignements, tabulations, puces)
  • Gérer l’impression et l’aperçu

Harmoniser son diaporama avec la gestion des masques

  • Choisir un jeu de couleurs ou un jeu de polices du thème
  • Appliquer un thème prédéfini à l'ensemble d'une présentation ou à certaines diapositives
  • Définir un style d'arrière-plan
  • Savoir gérer les masques des diapositives
    • Mise en forme des masques de diapositives
    • Intégrer des espaces réservés
    • Utilisation des masques de diapositives
  • Créer plusieurs masques dans une même présentation
  • Masque du document
  • Exploiter plusieurs masques dans une seule présentation
  • Programmer la mise en page des masques

Les illustrations et schémas

  • La création de formes
  • Déplacement, copie des formes
  • Les différentes mises en forme
  • Aligner et grouper les objets
  • Appliquer des effets (rotations, retournements...)

La gestion des objets graphiques

  • Créer et gérer des tableaux dans PowerPoint
  • Les organigrammes
  • Insérer et gérer des graphiques (Graph et Excel)
  • Insérer et gérer un diagramme SmartArt

Animation et projection de son diaporama

  • Mise en page et orientation
  • Aperçu et impression
  • Les options d'impression
  • Le mode trieuse de diapositives
  • Effets de transition d'une diapositive à l'autre (zoom, fondu, volet ...)
  • Effets d'animation sur les textes et les objets
  • Projection du diaporama
  • Lancer le diaporama
  • Intervenir pendant le diaporama : L'écran du présentateur : zoom, simulation pointeur laser, annotations...
  • Présentation à emporter
  • Gérer un 2ème écran
  • Transformer votre présentation en video

Travaux pratiques

Pour chaque point du programme abordé :
Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.

Passage de la certification TOSA (Option)

Prérequis

Posséder les bases sur Powerpoint

Public

Tout utilisateur de Powerpoint

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Objectifs de la formation

  • Gestion des diapositives (création, insertion, sélection et suppression).
  • Utilisation du mode diaporama.
  • Saisie et mise en forme du texte (police, corps, attributs et couleurs).
  • Création de listes à puces ou numérotées.
  • Insertion de tableaux et d’objets graphiques (images, photos et formes).
  • Création et paramétrage d’objets animés dans une diapositive.
  • Utilisation de modèles de présentation et application de thèmes.
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrez le logiciel de présentation PowerPoint
  • Avoir un parcours de formation personnalisé
  • Maîtrisez toutes les fonctionnalités de bases aux commandes avancées
  • Progressez dans toutes les thématiques du logiciel (saisie et traitement du texte, gestion des diapositives, ajout d’images et d’objets graphiques, utilisation des masques, animations, projection et diffusion de diaporama…).
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

16 heures 19 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les règles de conception et de mise en page pour créer des présentations PowerPoint de manière efficiente
  • Composer et gérer des masques et des modèles pour accélérer la conception
  • Concevoir des présentations PowerPoint professionnelles grâce aux animations
  • Intégrer des vidéos, des séquences sonores et des interactions
  • Concevoir à plusieurs une présentation PowerPoint
  • Diffuser et partager le diaporama PowerPoint
  • Créer une vidéo à partir d'une présentation
  • Enregistrer les actions de l'écran et l'audio associé
  • Créer des macros dans PowerPoint.
Tarif

A partir de 740,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les masques pour uniformiser et modifier rapidement et facilement les diapositives
  • Insérer et gérer des images et des vidéos
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • PowerPoint : Saisir et traiter du texte
  • PowerPoint : Gérer des diapositives, ajouter des éléments aux diapositives comme des images, des objets graphiques, des vidéos …
  • PowerPoint : Utiliser les masques
  • PowerPoint : Animations et projeter des diaporamas 
  • Excel : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • Word : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • Outlook : Utiliser les fonctions de base et avancées

 

Tarif

A partir de 765,00 €

Durée

53 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier l'interface de travail Microsoft Excel
  • S'entraîner à effectuer les manipulations de base : saisie, copie, déplacement...
  • Savoir créer, mettre en forme et partager des tableaux
  • Connaître les bonnes pratiques pour organiser son travail
  • Savoir utiliser les fonctions et formules courantes
  • S'initier à la gestion des données sur Excel avec les tris et graphiques
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le projet de migration
  • Illustrer les nouveautés de Word, Excel et PowerPoint
  • Utiliser l'espace de stockage OneDrive
  • Gérer vos fichiers dans Teams.
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Office 365 Cas d'usages vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Utiliser Office 365 et des documents via le Cloud
  • Travailler avec Office Online (Web Apps Word, Excel, PowerPoint et Outlook)
  • Comparer les possibilités des WebApps aux applications complètes installées
  • Utiliser les possibilités de partage et de coédition en temps réel
  • Créer et de partager un panneau web interactif avec Sway
  • Utiliser OneDrive pour travailler en mode déconnecté
Tarif

A partir de 450,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l’issue de cette formation Informatique Débutant vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre le rôle et reconnaître les différents composants d’un ordinateur (unité centrale, mémoire, disque dur, souris, clavier, etc.)
  • Savoir naviguer dans l’arborescence de fichiers Windows, créer des documents, des dossiers, et savoir les retrouver (recherche)
  • Savoir utiliser les principales fonctions de Windows (presse papier, copié/collé, capture d’écran, recherche de documents, installer/désinstaller une application, personnaliser son bureau pour un meilleur confort d’utilisation, etc.)
  • Savoir utiliser les fonctions de base d’un traitement de texte et d’un tableur
  • Comprendre Internet, son vocabulaire et son utilisation au quotidien (navigateur, site WEB, recherche, …)
  • Utiliser la messagerie sur Internet
  • Réagir aux problèmes éventuels de sécurité sur Internet (antivirus, site suspect, etc.)
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents codes et canaux de communication utilisés dans l'argumentation
  • Analyser les discours d'orateurs pour en extraire les facteurs de persuasion utilisés
  • Adapter votre vocabulaire en évitant l'utilisation de jargon, d'acronymes et d'anglicismes inutiles
  • Utiliser des techniques de questionnement pour obtenir des informations pertinentes de votre interlocuteur
  • Maîtriser les techniques d'écoute active et répondre de manière réfléchie aux remarques de votre interlocuteur
  • Anticiper les objections et les questions et y répondre avec conviction
  • Défendre vos idées en faisant preuve de charisme et d'éloquence
  • Utiliser des figures de style pour rythmer votre propos et rendre votre argumentation plus attractive
  • Appliquer des techniques de synchronisation avec votre interlocuteur pour répondre à ses attentes et besoins
  • Gérer votre stress à l'oral pour communiquer avec confiance et assurance.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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