Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Concrètement, cette formation PMI-ACP vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour :
Il est à noter que l'examen n’est qu’en anglais. Les sessions INTER sont donc animées en français mais avec un support en anglais.
Tarif |
A partir de 1 990,00 € |
Durée | 3 jours (21h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 1 990,00 € |
Durée | 3 jours (21h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Avec presque un million de membres dans plus de 200 pays, PMI (Project Management Institute) est la plus représentative des associations de gestionnaires de projets. PMI (Project Management Institute) propose depuis 1969 des méthodes de gestion pour le management de projets et édite des standards relatifs aux "meilleures pratiques" qui sont rapidement devenues des références à appliquer dans toutes les gestions de projets. Notre formation PMI-ACP, Gestion de Projets Agile certifié PMI (Agile Certified Practitioner) vous forme aux meilleures méthodes de gestion de projet agile, pour étudier les concepts agiles dans le contexte de gestion de projet du PMI. Les méthodes dites " agiles " ont des avantages certains car elles permettent de mieux maîtriser les délais, les coûts et la production des projets informatiques. Basée sur les « bonnes pratiques » éditée par PMI, notre formation PMI-ACP prépare chaque participant dans les meilleures conditions à la certification " PMI Agile Certified Practitioner" (PMI-ACP®) délivrée par le Project Management Institute. Un des pre-requis pour la participation à la formation PMI-ACP est l’expérience professionelle dans la gestion de projet.
À l'issue de cette formation PMI-ACP, le participant aura appris l'ensemble des techniques nécessaires à la gestion de projets d'entreprise et sera efficacement préparé à la certification PMI-ACP mondialement reconnue et délivrée par le PMI (Project Management Institute).
Pourquoi opter pour un développement en mode agile
La déclaration de l’interdépendance, le manifeste agile et ses 12 principes dérivés
L’offre des méthodes Agiles : SCRUM, XP, FDD, DSDM, CRYSTAL, LEAN sd & KANBAN dev
Carte de synthèse des méthodes Agiles
Les particularités d’un contrat agile
Etablir les dimensions économiques : RSI, Valeur Actuelle Nette et Taux de Rendement Interne d’un projet en mode cascade ou agile
Créer une synthèse des valeurs utilisateur en s’appuyant sur sa priorisation relative pour aboutir sur un parcours à suivre
Planifier ce parcours en estimant la performance des équipes en respectant la capacité de chaque équipe
Organiser un échéancier et la scalabilité des itérations pour au plus vite satisfaire l’environnement client
Suivre les performances des équipes agiles et les risques par le concept de la gestion de la valeur acquise
Aboutir à une livraison et intégrer le changement, l’éventuelle re-priorisation & le feedback du commanditaire pour procéder aux prochaines itérations.
Construire une vision commune du projet en utilisant des outils de maquettage, des métaphores et des cas d’utilisation pour aboutir à une « roadmap/backlog »
Communiquer avec les parties prenantes et les équipes au travers d’outils spécifiques agiles comme les « information radiators & burn up/down charts »
Utiliser ses capacités comme facilitateur pour protéger les équipes et résoudre les conflits
Construire des équipes multifonctionnelles performantes
Par son intelligence émotionnelle, comprendre la performance d’une équipe, ses perturbations et adapter ses capacités managériales d’après la gravité et les nécessités du moment
Garder les équipes focalisées par les évènements agiles
Comment modérer & arbitrer des sessions de remue-méninges
Comment organiser des espaces de travail pour renforcer l’adhésion des équipes
Comment utiliser la technologie de communication pour au mieux intégrer des équipes distribuées.
Les concepts agiles de planification : « timeboxing »
Le processus des estimations agiles, comment accompagner des équipes pour qu’elles saisissent les complexités relatives
La relation entre ces complexités & l’élaboration progressive du planning
Comment établir des benchmarks pour attribuer une charge aux estimations de complexité
Aboutir à un plan agile de release priorisé et suivre pendant l’exécution les référentiels de l’échéancier & du budget
En limitant le contrôle coercif augmenter la prise de responsabilité collective vis-à-vis des standards et des pratiques de programmation (pilotage par les tests, conception simple, remaniement)
Les pratiques de collaboration (programmation en binôme, intégration continue...)
Mise en avant des bonnes pratiques sur les cycles agiles proposés par l’approche EXTREME PROGRAMMING, ESCAPED DEFECTS & LEAN sd
Le « KAIZEN EFFECT »
Le partage des connaissances
Le façonnage des processus, agir sur leur opérabilité et le temps de cycle
Mettre en avant les nouvelles pratiques agiles
Maintenir et renforcer les éthiques de la collaboration agile
Processus d’éligibilité PMI-ACP
Examen blanc
Pièges à éviter, bien organiser sa préparation
Tarif |
A partir de 3 690,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
À l’issue de cette formation Palo Alto Panorama 10.0, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 250,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 800,00 € |
Durée |
4 jours |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 3 340,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Adopter un management collaboratif et agile, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Les ateliers du programme du cours sont donnés à titre indicatif. Ils seront adaptés en fonction des expériences et problématiques des participants.
Tarif |
A partir de 2 270,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 030,00 € |
Durée |
1 jour |
Modes |
|
Tout utilisateur de Microsoft 365 qui souhaite maitriser les outils collaboratifs Teams, Planner, One Notes, Lists et Forms pour gérer, organiser et suivre le travail collaboratif d’une équipe autour d’un projet.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Tarif |
A partir de 900,00 € |
Durée |
2 jour(s) |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3h00 |
Modes |
|