Formation : Manager des équipes internationales, multiculturelles ou virtuelles

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les compétences clés du management international, interculturel
  • Utiliser les méthodes et outils du management multiculturel
  • Créer les conditions de l'adhésion des équipes

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Comprendre l’influence de l’environnement culturel dans le contexte professionnel, intégrer les défis du management international

  • Identifier les spécificités et les atouts de la relation interculturelle
  • Prendre conscience de l’impact des différences culturelles sur les pratiques managériales et le fonctionnement d’équipe
  • Mieux comprendre la perception des différentes cultures face à l’autorité et le management
  • Intégrer les facteurs de succès pour diriger à bien des projets internationaux

Zoom : connaître les principaux codes et protocoles des grandes cultures dans le monde

Acquérir les stratégies et pratiques de communication pour une collaboration internationale et virtuelle optimale

  • Cartographier les différences culturelles de l’équipe : identifier les attentes et besoins, les différences et similitudes
  • Comprendre les différents modes de communication de chacun, apprendre à décoder les typologies de culture et de comportements
  • Adapter son style de communication selon ses interlocuteurs et optimiser les rapports avec chacun
  • Manager la participation et l’engagement à travers les cultures, insuffler une dynamique de groupe

Autodiagnostic : dresser le « mapping » culturel de votre équipe : valeurs, motivations et besoins

Adapter ses méthodes de travail, fixer les règles pour mieux manager et piloter des projets en contexte international ou virtuel

  • Comprendre les multiples impacts de la distance et savoir s’appuyer sur une méthodologie de gestion de projet solide
  • Établir une charte commune et les règles de fonctionnement en tenant compte des valeurs culturelles des membres de l’équipe
  • Créer un climat de confiance et de coopération
  • Favoriser le partage des informations à distance : définir les processus de communication dans les équipes virtuelles et les méthodes de travail pour faciliter la cohésion
  • Développer des rituels de réunion pour gagner en temps et efficacité, harmoniser les process de travail
  • Savoir fédérer des approches de travail différentes autour d’un objectif commun
  • Optimiser la gestion des outils collaboratifs

Cas pratique : outils pour animer des réunions multiculturelles à distance : préparer, structurer et gérer la communication, faciliter la coopération en gérant les rapports interpersonnels

Cas pratique : employer l’approche "coaching" pour améliorer la performance de votre équipe, identifier et résoudre des problèmes de performance lors d’un projet international ou virtuel

Gérer les incompréhensions et les conflits interculturels

  • Repérer les risques d’incompréhension, de conflits et les points de synergies
  • Savoir gérer les malentendus suscités par la différence culturelle des équipes
  • Éviter le piège des stéréotypes et la barrière d'une langue commune
  • Développer des stratégies pour résoudre les conflits dysfonctionnels

Cas pratique : échanges autour de cas difficiles de management liés aux différences de culture et/ou au management à distance

Prérequis

  • Être manager d’équipe ou d’une organisation, ou Chef de projet amené à manager en transversal une équipe internationale

Public

  • Toute personne amenée à manager une équipe dans un contexte multiculturel, international et à distance

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Objectifs de la formation

  • Identifier l’objectif et la valeur des produits et services Google Cloud.
  • Définir la manière dont l’infrastructure est organisée et contrôlée dans Google Cloud.
  • Expliquer comment créer une infrastructure de base dans Google Cloud.
  • Sélectionner et utiliser les options de stockage Google Cloud.
  • Décrire l’objectif et la valeur de Google Kubernetes Engine.
  • Identifier les cas d’utilisation des services Google Cloud sans serveur.
  • Découvrir les outils et les bonnes pratiques d’IA générative de Google Cloud.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Analyser le positionnement du manager entre son équipe et sa hiérarchie
• Trouver une juste distance avec son équipe et asseoir sa légitimité
• Adapter ses modes de communication

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification SAFe Scrum Master (SSM)
  • Décrire l’implémentation de Scrum dans une entreprise SAFe
  • Occuper le rôle de Scrum Master au sein d’un environnement SAFe
  • Permettre la planification et l’exécution effectives des itérations
  • Soutenir la réalisation des incréments programmes
  • Diriger des équipes performantes selon les principes du servant leadership
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie pour évaluer objectivement ses collaborateurs
  • Mener un entretien d'évaluation de A à Z et adopter les comportements efficaces
  • Pratiquer l'entretien d'appréciation pour mieux l'intégrer à son management
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

7h en synchrone et 7h en e-learning

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Nouveaux modes de Management à l'ère du Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre les impacts culturel, organisationnels et managériaux de la transformation digitale de son entreprise, transmettre une culture digitale à ses équipes et les accompagner.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
  • Appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
  • Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
  • Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
  • Participer efficacement à la conduite du changement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

VMWare vSphere - Installation Configuration Gestion

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour installer et configurer les composants d'une infrastructure virtuelle VMware vSphere. Gérer le réseau virtuel, le stockage et les ressources, créer, déployer et utiliser des machines virtuelles, ainsi qu'à administrer, sécuriser et sauvegarder l'infrastructure.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Apprendre à installer et configurer des hôtes ESXi
  • Comprendre comment déployer et configurer vCenter
  • Savoir utiliser vSphere Client pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Être capable de créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standard vSphere et de commutateurs distribués
  • Savoir créer et configurer des banques de données à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Apprendre à utiliser vSphere Client pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des instantanés
  • Comprendre comment migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Savoir créer et configurer un cluster vSphere activé avec vSphere High Availability (HA) et vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Pouvoir gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Administrateurs système et ingénieurs système

Pré-requis

Connaissance de l’administration systèmes Windows ou Linux

Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Ce cours se concentre sur la planification et la mise en oeuvre d'infrastructures SAN.

  • Expliquer les challenges liés à l'infrastructure de stockage et les différentes architectures de stockage telles que le DAS, SAN et NAS
  • Classifier la terminologie du SAN y compris le trunking, le zoning, le multipathing et la fusion des "fabric"
  • Reconnaître les outils b-type Data Center Management tels que Data Center Fabric Manager et Network Advisor (NA)
  • Classifier les différents onglets dans l'outil Network Advisor
  • Rappel concernant les outils de gestion Cisco MDS
  • Reconnaître l'importance de Converged Enhanced Ethernet
  • Comparer les fonctionnalités d'iSCSI et de FCoE

Cette formation constitue un excellent prérequis pour la formation IBM SAN Volume Controler (SVC) : Planification et implémentation (SNV1G)

Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Participer à la montée en compétences de son équipe et renforcer leur autonomie
  • Maîtriser les meilleurs techniques pour gérer les conflits et les tensions
  • Analyser l’impact de ses pratiques managériales dans la gestion du stress
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer ce qu'est une équipe Agile
  • Utiliser votre rôle au sein d'une équipe Agile par la connaissance de pratiques Agile
  • Démontrer l'importance de la communication
  • Appliquer la posture du manager Agile pour favoriser la cohésion d'équipe.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

This course prepares you to plan, design, configure, and administer IBM MQ clusters.

After a review of IBM MQ, the course explains the similarities and differences between administration of a cluster and administration of a distributed message IBM MQ environment. You learn cluster specific commands and procedures, and explore the role of a cluster in a highly available IBM MQ infrastructure. You learn how to do a detailed verification of a new cluster configuration, review and identify all resulting components, and troubleshoot problems.

You also learn about cluster administration, workload balancing, security, and use of publish/subscribe clusters. You learn how to recognize when a problem is due to connection authentication, channel authentication, or object authorizations. You also learn about design options such as overlapping clusters and use of clusters with z/OS queue sharing groups. Many of the considerations in this course are based on actual engagement experiences.

Upon completion this course, you will be able to :

  • Describe the basic IBM MQ components
  • Identify which IBM MQ objects are used to impact routing in a cluster environment
  • Identify who in your organization can impact the health of a cluster and the need for adequate communication
  • Describe the correct role of a cluster in a highly available IBM MQ infrastructure
  • Describe the differences and similarities between administering clustered and non-clustered IBM MQ environments
  • Describe how to configure, verify, and troubleshoot an IBM MQ cluster
  • Identify the various channels that are present in a cluster environment and how each is created
  • Describe how to use separate transmission queues in a clustered queue manager
  • Explain how to remove a queue manager from a cluster on a permanent or temporary basis
  • Explain IBM MQ connection authentication
  • Explain IBM MQ channel authentication
  • Describe IBM MQ object authorizations
  • Explain how to troubleshoot security challenges in a cluster
  • List ways to influence workload balancing in a cluster
  • Describe the history and basic components of IBM MQ publish/subscribe
  • Explain the considerations and details of implementing publish/subscribe in an IBM MQ clustered environment
  • Describe cluster design architectural considerations
  • Summarize the benefits of design and configuration simplicity in a cluster implementation
  • Explain how to configure overlapping clusters
Tarif

A partir de 2 395,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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