Formation : Manager des équipes internationales, multiculturelles ou virtuelles

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les compétences clés du management international, interculturel
  • Utiliser les méthodes et outils du management multiculturel
  • Créer les conditions de l'adhésion des équipes

COMUNDI


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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Comprendre l’influence de l’environnement culturel dans le contexte professionnel, intégrer les défis du management international

  • Identifier les spécificités et les atouts de la relation interculturelle
  • Prendre conscience de l’impact des différences culturelles sur les pratiques managériales et le fonctionnement d’équipe
  • Mieux comprendre la perception des différentes cultures face à l’autorité et le management
  • Intégrer les facteurs de succès pour diriger à bien des projets internationaux

Zoom : connaître les principaux codes et protocoles des grandes cultures dans le monde

Acquérir les stratégies et pratiques de communication pour une collaboration internationale et virtuelle optimale

  • Cartographier les différences culturelles de l’équipe : identifier les attentes et besoins, les différences et similitudes
  • Comprendre les différents modes de communication de chacun, apprendre à décoder les typologies de culture et de comportements
  • Adapter son style de communication selon ses interlocuteurs et optimiser les rapports avec chacun
  • Manager la participation et l’engagement à travers les cultures, insuffler une dynamique de groupe

Autodiagnostic : dresser le « mapping » culturel de votre équipe : valeurs, motivations et besoins

Adapter ses méthodes de travail, fixer les règles pour mieux manager et piloter des projets en contexte international ou virtuel

  • Comprendre les multiples impacts de la distance et savoir s’appuyer sur une méthodologie de gestion de projet solide
  • Établir une charte commune et les règles de fonctionnement en tenant compte des valeurs culturelles des membres de l’équipe
  • Créer un climat de confiance et de coopération
  • Favoriser le partage des informations à distance : définir les processus de communication dans les équipes virtuelles et les méthodes de travail pour faciliter la cohésion
  • Développer des rituels de réunion pour gagner en temps et efficacité, harmoniser les process de travail
  • Savoir fédérer des approches de travail différentes autour d’un objectif commun
  • Optimiser la gestion des outils collaboratifs

Cas pratique : outils pour animer des réunions multiculturelles à distance : préparer, structurer et gérer la communication, faciliter la coopération en gérant les rapports interpersonnels

Cas pratique : employer l’approche "coaching" pour améliorer la performance de votre équipe, identifier et résoudre des problèmes de performance lors d’un projet international ou virtuel

Gérer les incompréhensions et les conflits interculturels

  • Repérer les risques d’incompréhension, de conflits et les points de synergies
  • Savoir gérer les malentendus suscités par la différence culturelle des équipes
  • Éviter le piège des stéréotypes et la barrière d'une langue commune
  • Développer des stratégies pour résoudre les conflits dysfonctionnels

Cas pratique : échanges autour de cas difficiles de management liés aux différences de culture et/ou au management à distance

Prérequis

  • Être manager d’équipe ou d’une organisation, ou Chef de projet amené à manager en transversal une équipe internationale

Public

  • Toute personne amenée à manager une équipe dans un contexte multiculturel, international et à distance

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir, déployer et maintenir le Service Manager 2012 au sein de son organisation
  • Découvrir les différents produits du System Center 2012
  • Apprendre comment System Center Service Manager 2012 est conçu et déployé au sein de la suite System Center
  • Savoir personnaliser l'environnement de l'utilisateur final et automatiser les réponses de demande de services
  • Connaître les meilleures pratiques pour l'utilisation de Service Manager 2012
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes de base d’une plateforme Nutanix
  • Appréhender les exigences et considérations requises lors de la configuration d'un cluster Nutanix
  • Maîtriser l'administration et contrôler les clusters Nutanix à l’aide de la console web Prism
  • Créer, gérer et migrer des machines virtuelles, mettre en œuvre des services de protection des données, et planifier la continuité d'activité
  • Planifier des mises à jour, anticiper les futures exigences, et créer des scenariis pour adresser l'évolutivité des besoins
  • Configurer la sauvegarde, la réplication et la reprise après incident d’un cluster Nutanix
  • Optimiser la configuration et l'exploitation des clusters Nutanix
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Red Hat Single

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser la solution Red Hat Single Sign-On pour configurer et gérer les politiques de sécurité régissant l'authentification et l'autorisation d'applications essentielles, et pour résoudre les problèmes associés
  • Installer, configurer et gérer une instance de Red Hat Single Sign-On sur des systèmes "bare metal", des machines virtuelles et OpenShift
  • Configurer des politiques de sécurité pour l'authentification et l'autorisation d'applications.
Tarif

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Durée

3j / 15h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les principes de la protection de l'enfance et expliquer son cadre juridique
  • Identifier les modifications apportées par les lois de 2007 et 2016 en ce qui concerne la protection de l'enfance
  • Analyser les différents régimes de protection existants pour assurer la sécurité des enfants
  • Examiner le rôle des acteurs clés dans la protection de l'enfance, tels que les parents, les tuteurs et les juges des tutelles
  • Expliquer le processus d'évaluation de la situation d'un enfant en danger, en mettant l'accent sur le rôle des équipes pluridisciplinaires
  • Souligner l'importance de constituer des preuves écrites pour étayer les cas de protection de l'enfance
  • Analyser les différentes formes d'accompagnement et de prise en charge des enfants dans le cadre de la protection de l'enfance et de la prévention de la maltraitance
  • Evaluer les mesures et les dispositifs visant à favoriser l'autonomie et l'épanouissement des enfants pris en charge
  • Analyser les différentes responsabilités légales liées à la protection de l'enfance et à la prévention de la maltraitance
  • Evaluer l'organisation institutionnelle de la protection de l'enfance et son rôle dans la prévention et la réparation des situations de maltraitance.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Puppet Avancé

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Puppet Avancé, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Être capable de rechercher et de créer des modules
  • Savoir gérer des instances de machines virtuelles dans le cloud
  • Connaître les outils complémentaires liés à Puppet (Facter, Ralsk, Mcollective…)
  • Comprendre et gérer les rapports émis par les agents Puppet
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités de l’encadrement d’un apprenti
  • Mettre en place les méthodes et outils adaptés à leur profil
  • Organiser leur contribution et séquencer leur montée en compétences
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les outils pour accompagner son équipe en situation de crise
  • Identifier pour mettre en action des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l'incertitude
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les 6 niveaux de maturité de culture UX dans une entreprise
  • Trouver la meilleure stratégie d'intégration du UX dans l'organisation
  • Prévenir les impacts sur l'épuisement des équipes et des budgets
  • Faire travailler plusieurs services en intelligence collective
  • Prévenir les impacts sur le business d'une entreprise
  • Mesurer le succès d'un projet UX
  • Définir les priorités pour une équipe UX
  • Rechercher les fonctionnalités clés
  • Etablir un budget à la mesure des ambitions et des moyens
  • Communiquer auprès de toutes les parties prenantes.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le contexte politique, économique et législatif dans lequel sont décidées les stratégies du changement dans le secteur public
  • Identifier et comprendre les mécanismes humains engendrés par un changement
  • Repérer les écueils à éviter vis-à-vis de vos équipes et de vos collaborateurs
  • Distinguer les différents niveaux de changement et leurs enjeux
  • Identifier votre comportement et votre style de management face aux tensions pour adapter votre communication et favoriser ainsi les échanges pour sortir du conflit
  • Mettre en place une stratégie de conduite du changement efficace en utilisant les outils et méthodes adaptées
  • Développer votre capacité à fédérer grâce à votre maîtrise et votre empathie.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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