Formation : Plan de prévention

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appliquer le décret de 1992 ou la règlementation SPS
  • Réaliser son analyse de risques et élaborer son plan de prévention
  • Communiquer ses consignes aux entreprises

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Identifier ses obligations

Maîtriser le cadre légal des interventions réalisées par les entreprises extérieures

Rappel des principes essentiels de prévention : les obligations du Code du Travail

Identifier ses responsabilités et celles de chaque intervenant

  • Cerner le partage des responsabilités civiles et pénales entre employeur et sous-traitants
  • Comment rendre réellement effectives vos délégations de pouvoir : les grands principes

Cas pratique : délimiter ses obligations réglementaires

À partir de cas réels, vous identifiez les types de travaux et interventions qui nécessitent une application du plan de prévention ou les principes de la coordination SPS.

Mettre en place son plan de prévention : les étapes clés

Préparer son analyse des risques : les outils et méthodes d'évaluation

  • Organiser les échanges d'information avec les entreprises extérieures
  • Repérer les dangers permanents et ceux liés aux situations d'interférence

Cas pratique : Mener son inspection préalable sur le terrain : les éléments essentiels à vérifier

Élaborer et mettre en place son plan de prévention

  • Les chapitres essentiels du plan de prévention
  • Établir la liste des travaux dangereux et des travaux interdits aux travailleurs temporaires

Cas pratique : rédiger son plan de prévention

Vous analysez la structure d'un plan de prévention type pour l'améliorer et intégrer les éléments essentiels de la règlementation et ceux issus de l'analyse de risques.

Faire vivre son plan de prévention

Faire de son plan de prévention un outil d'animation

Vous élaborez des documents types que vos entreprises extérieures pourront appliquer sur le terrain.

Animer la prévention durant l'exécution des opérations de sous-traitance : les outils de pilotage

  • Quels documents utiliser pour garantir la sécurité sur les lieux de co-activité 
  • Les vérifications au niveau des salariés extérieurs : connaissances, aptitudes

Cas pratique : élaborer son cahier des charges sécurité

Vous analysez les éléments clés à faire figurer dans un cahier des charges sécurité.

Protocole de sécurité : mettre en place des mesures de prévention spécifiques aux opérations de chargement et déchargement

  • Élaborer ses procédures de sécurité pour répondre aux exigences de l'arrêté du 26 avril 1996
  • Faire appliquer sur le terrain son protocole de sécurité
  • Quelles précautions particulières prendre en cas de chargement et déchargement de matières dangereuses ?

Prérequis

  • Pour profiter pleinement de cette formation, nous conseillons aux stagiaires de se munir des documents de plan de prévention qu'ils utilisent ou qu'ils envisagent d'utiliser dans leur établissement.

Public

  • Responsable Sécurité, Responsable HSE, Responsable Prévention, Responsable Technique, Responsable Maintenance, Responsable Travaux, Responsable Sous-traitance, Responsable Services Généraux

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Objectifs de la formation

  • Identifier les missions du président du CSE en matière de prévention des risques de l'entreprise
  • Cerner le fonctionnement et les moyens de la CSSCT
  • Définir une méthode pour conduire sa politique de prévention dans l'entreprise
Tarif

A partir de 1 133,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Ce séminaire propose une synthèse claire des principaux éléments permettant de gérer une crise. Concrètement au cours de ce stage vous aurez acquis les compétences nécessaires pour:
- Comprendre les crises pour les appréhender
- Mettre en place une organisation de crise et une cellule de crise
- Concevoir un exercice de crise
- Décider en situation de crise
- Gérer la relation autorités
- acteurs du privé
- Communiquer en situation de crise
- S'entraîner

Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation DataCore Swarm Administration Avancée, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les offres DataCore SWARM
  • Identifier les composants d'une installation d'un Cluster DataCore SWARM
  • Développer un plan d'installation pour un environnement d'un Cluster DataCore SWARM
  • Configurer les Composants de surveillance
  • Utiliser la base de données du support de DataCore pour accéder aux dernières informations sur les produits et résoudre les problèmes
  • Mettre en place des paramètres avancés sur les objets de DataCore SWARM
  • Implémenter et tester un Cluster DataCore SWARM comme décrit dans la procédure DCIE
Tarif

A partir de 3 960,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux d'une bonne stratégie de communication pour votre entreprise ou votre institution
  • Identifier la ou les problématiques à résoudre
  • Bien choisir les supports de communication nécessaires, médias et hors médias
  • Planifier les actions de communication
  • Préparer la réalisation du message et la mise en forme de cette communication
  • Mettre en place les outils de mesure d'impact
  • Evaluer le budget d'un plan de communication.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

VMware vSAN – Dépannage

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les meilleures pratiques vSAN pour la planification et la disponibilité
  • Décrire les meilleures pratiques de mise en réseau vSAN
  • Décrire Skyline Advisor™ Pro
  • En savoir plus sur vSAN Skyline™ Health
  • Discuter des outils de surveillance et de dépannage vSAN intégrés à vSphere
  • Décrire les commandes de dépannage vSAN les plus courantes
  • Evaluer les performances de vSAN
  • Identifier les facteurs susceptibles d'avoir un impact sur les performances de vSAN
  • Décrire le cadre de dépannage de vSANDresser la liste des problèmes vSAN les plus courants
  • Résoudre les problèmes courants de vSAN
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Sécurité, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les concepts et les stratégies de sécurité de l'information au sein du réseau
  • Décrire les attaques TCP/IP courantes, les applications réseau et les points d'extrémité
  • Décrire comment les différentes technologies de sécurité des réseaux fonctionnent ensemble pour se protéger contre les attaques
  • Mettre en place un contrôle d'accès sur l'appliance Cisco ASA et le pare-feu Cisco Firepower de nouvelle génération
  • Décrire et mettre en œuvre les fonctions de base de la sécurité du contenu du courrier électronique fournies par l'application Cisco Email Security Appliance
  • Décrire et mettre en œuvre les caractéristiques et les fonctions de sécurité du contenu web fournies par le Cisco Web Security Appliance
  • Décrire les capacités de sécurité de Cisco Umbrella, les modèles de déploiement, la gestion des politiques et la console Investigate
  • Introduire les VPN et décrire les solutions et les algorithmes de cryptographie
  • Décrire les solutions de connectivité sécurisée de site à site de Cisco et expliquer comment déployer des VPN IPsec point à point basés sur le système IOS VTI de Cisco, et des VPN IPsec point à point sur le Cisco ASA et le Cisco FirePower NGFW
  • Décrire et déployer les solutions de connectivité d'accès à distance sécurisé Cisco et décrire comment configurer l'authentification 802.1X et EAP
  • Fournir une compréhension de base de la sécurité des points d'accès et décrire l'architecture et les caractéristiques de base de l'AMP pour les points d'accès
  • Examiner les différentes défenses des dispositifs Cisco qui protègent le plan de contrôle et de gestion
  • Configurer et vérifier les contrôles des plans de données de la couche 2 et de la couche 3 du logiciel Cisco IOS
  • Décrire les solutions Stealthwatch Enterprise et Stealthwatch Cloud de Cisco
  • Décrire les principes de base de l'informatique dans le cloud et les attaques courantes dans le cloud, ainsi que la manière de sécuriser l'environnement du cloud
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification officielle Professional Cloud Administrator (PCA)
  • Gérer l'administration et l'approvisonnement des ressources Cloud
  • Comprendre l'administration scalable et élastique
  • Appréhender l'interopérabilité et la portabilité du cloud
  • Gérer la sécurité du Cloud
  • Optimiser la production
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Windows 11 Nouveautés, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les tenants et aboutissants des nouveautés de Windows 11
  • Déployer et intégrer Windows 11 dans votre environnement
  • Configurer Windows 11
  • Reconnaître, configurer et dépanner les différentes notions liées à la sécurité
  • Prédire un plan de migration pour votre parc
  • Gérer le cycle de vie des machines virtuelles
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile...
  • Construire ou consolider une stratégie, un plan d'actions on-line
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement (ROI) de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes typologies de vos interlocuteurs internes et externes
  • Evaluer les attentes des clients et leur niveau d'exigence
  • Utiliser des techniques de communication pour optimiser les entretiens dans un contexte de hotline ou help desk
  • Pratiquer l'écoute active pour améliorer la qualité de service
  • Utiliser des stratégies de questionnement pour mieux comprendre les besoins des clients
  • Reformuler les demandes des clients pour éviter les malentendus
  • Expliquer des concepts complexes de manière simple et accessible
  • Gérer les situations conflictuelles avec empathie et professionnalisme
  • Elaborer un plan de progrès personnalisé pour améliorer la qualité de service.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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