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Ce cours intensif vous permettra de disposer de solides bases pour développer des applications professionnelles autour des incontournables phénomènes de société que sont devenus l'iPhone, l'iPod Touch, ou l'iPad réunis sous la bannière iOS. Une fois votre environnement de développement et le langage Objective-C maîtrisés vous abordez les API du SDK iPhone comme la gestion des données et l'interface utilisateur afin de disposer d'une bonne vue d'ensemble et de pouvoir développer vos premières applications. L'environnement de développement est Xcode, il inclut entre autres IOS SDK et les storyboards. Les spécificités de l'iPad, des écrans secondaires et des nouveaux matériels sous iOS seront abordées. Les nouveautés iOS et Xcode (dernières versions en cours) pour les développeurs seront également présentées.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée | 5 jours (35h) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
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Durée | 5 jours (35h) |
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Lieux | Partout en France |
Un marché porteur
La « sécurité » économique du modèle de développement
Les spécificités du matériel (processeur, mémoire, disque, ...)
Différences concrètes entre les modèles
Les besoins en ressources selon l'utilisation
Impacts du firmware sur les applications
Contraintes de développement liées à la plateforme iPhone
Particularités du système d'exploitation iOS
Pourquoi utiliser Objective-C ?
Comment créer une application pour iPhone ?
Comment développer des applications pour IPhone ?
Configuration Mac nécessaire
Présentation des outils et IDE disponibles (Xcode incluant Interface Builder, iPhone Simulator)
Démarrer un nouveau projet avec Xcode
Compiler à destination de l'iPhone / iPod touch / iPad
Compiler à destination de l'iPhone / iPod touch (Organizer)
Pourquoi faut-il signer un binaire (Target) ?
Les pragma Xcode / compilateurs ObjC
Concevoir ses propres modèles (templates) de projet
Le simulateur iPhone/iPad
Où trouver de l'aide ?
Présentation générale et vocabulaire
Comparatif langages orientés objet Objective-C, C++ et Java
Philosophie des messages
Les méthodes et les classes
Création de classes et d'instances
L'importance des conventions de nommage
Différence entre classe et interface
Accès et portée des variables d'instances
Propagation des messages
La directive @selector
S'y retrouver dans la documentation officielle
Objective-C 2.0 runtime référence
Catégories et extensions
Les propriétés déclarées (@property)
L'utilité des protocoles (@protocol)
Déclarations des interfaces
Une gestion de la mémoire performante avec ARC (Automatic Reference Counting)
Tour d'horizon des principales API par thème
Les grandes lignes des méthodes de codage avec Cocoa Classes de base et hiérarchie
Conventions de nommage et comportements attendus
Héritage ou bien composition et connaissance ?
Philosophie du framework foundation
Les classes fondamentales communes à tous les traitements
Utilité des collections String, Text & Fonts (NSCharacterSet) Dates, Times & Numbers (NSDate)
Interfacer son application avec les réglages utilisateurs standards système
Description de l'interface builder : Storyboards et segues
Les apports du framework UIKit
Comprendre l'intérêt du modèle MVC (Model View Controller)
Les classes Contrôleur de View (Controller View) UIView, sous-classe UIResponder (réponse/gestion événements utilisateurs)
La hiérarchie des Views et leur géométrie
Les interactions entre les objets View dans UIKit
L'architecture de rendu des Views
Le système de coordonnées des Views Hiérarchies des classes UIResponder / UIWindow / UIView
Combiner une Barre d'onglets (Tab Bar) et des Contrôleurs de Navigation
Exemple UIView / UIImageView
Appliquer une transition à une View dans un bloc d'animation
Utilisation des UIAlertController
Utilisation des UITableViews et présentation des UICollectionViews
Méthodes de contact et gestures
Gestion de la geolocalisation, Mapkit
Diffuser du contenu (musique, photos, vidéos) en Wifi (Airplay, Apple TV)
Les nouveautés iOS
Migrer son application vers iOS dernière version
Problématiques de l'internationalisation
Désignation des langues (lproj)
Présentation de la distribution de son application sur l'Appstore
Les « contraintes » imposées par Apple
A quoi sert le certificat de distribution ?
Quels outils pour le versionning de l'application distribuée ?
Publication sur iTunes AppStore
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
2 jours |
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Cette formation programmation multicore vous permettra de comprendre au sein des systèmes et processeurs les architectures Multicore et leurs programmations. Vous découvrirez les techniques de mise en oeuvre d'une approche multithread ou multiprocess et les techniques et langages dédiés à la programmation parallèle. Vous découvrez également Ainsi que les contraintes en matière de synchronisation d'accès aux données et les précautions à prendre pour conserver une performance optimale des applications. Enfin un chapitre avancé sur la programmation massivement parallèle vous permettra de tirer un réel profit opérationnel de cette formation.
Tarif |
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Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Savoir développer des bases de données SQL Server 2016/2017.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Développer des bases de données SQL Server 2016/2017 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 960,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
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À l'issue de cette formation Développement iOS avancé pour iPohne/iPad, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 260,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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Cette formation Flex Mobile permet aux développeurs Flex, Java, C#, PHP, etc... d'acquérir toutes les notions pour réaliser avec Flex des applications Apple iOS, Google Android ou BlackBerry QNX aussi bien pour tablettes que pour les téléphones mobiles (*). La formation Flex mobile aborde les sujets généraux du développement Flex sur mobile : les composants, le positionnement, la navigation, l'accès serveur, l'accès aux ressources du Device, le skinning, les thèmes, l'optimisation ainsi que les spécificités d'iOS, d'Android et de BlackBerry. Le stagiaire réalisera tout au long de cette formation sa première application pour Mobile depuis la conception en prototype jusqu'à la réalisation sur un projet concret. Les thèmes de l'ergonomie, des patterns d'IHM et de l'organisation d'un projet multi-écrans sont ainsi concrètement mis en pratique. (*) iOS version 4.X et supérieur ; Android version 2.2 et supérieur ; architecture ARMv7.
Tarif |
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Durée |
4j / 28h |
Modes |
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Tarif |
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Durée |
5j / 35h |
Modes |
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• Identifier les ressorts et les spécificités de la communication professionnelle
• Développer ses qualités d'écoute et d'expression
• Savoir s'adapter à ses interlocuteurs
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
Nous contacter |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 267,00 € |
Durée |
1 jour |
Modes |
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À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 630,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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À l'issue de cette formation Web services REST PHP, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 690,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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