Formation Metrics et KPIs : Evaluer vos performances

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Metrics et KPIs vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Réaliser un plan stratégique de mesure
  • Choisir les bons indicateurs de performance en fonction des objectifs
  • Réaliser un plan de marquage pour implémenter les codes de suivi
  • Comprendre l’utilité d’un gestionnaire de tag
  • Paramétrer et interpréter Google Analytics pour suivre les performances
  • Respecter les contraintes légales et les bonnes pratiques en termes d'éthique

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Les metrics (ou métriques) et les KPIs (Key Performance Indicator, ou indicateur clé de performance) servent à évaluer vos performances digitales.
Dans sa forme la plus simple, un exemple de métrique peut-être le nombre de fois qu'un formulaire d'inscription a été téléchargé, le nombre de prospects transformés en clients ou le pourcentage de nouveaux noms (prospects) ajoutés à une base de données.
Un KPI est également une mesure. Comme les métriques, les indicateurs de performance doivent être très bien définis et quantifiables. La différence réside dans le fait que ces mesures se rapportent à un objectif commercial stratégique défini et reflètent le succès avec lequel l'entreprise parvient à atteindre cet objectif. Pour résumer, les KPIs définissent un ensemble de points dont les valeurs sont alimentées par les métriques.

Durant cette formation Metrics et  KPIs, vous apprendrez à définir et à interpréter les bonnes métriques et indicateurs clés de performance afin de développer plus rapidement le trafic et le retour sur investissement de vos dispositifs digitaux.

Programme

Jour 1

Bases techniques pour mesurer son audience

Les différents moyens d'identifier un internaute
Le fonctionnement des cookies
Les SDK (Software Development Kit) sur mobile
Les environnement « logués »
Le principe du redirect
Le principe du DataLayer

Travaux Pratiques :

Choix de la stratégie de mesure adaptée à un contexte donné

Choisir ses métriques et KPls

Bien comprendre ses objectifs
Choisir les bons KPls
Identifier les bonnes métriques

Travaux Pratiques :

Choix des métriques et KPls et interprétation d'un tableau de statistiques

Comprendre l'attribution

Les principes de l'attribution
Les différents modèles d'attribution et leur impact
Comprendre les modèles avancés

Travaux Pratiques :

Mettre en place un mode d'attribution

Jour 2

Utiliser un gestionnaire de tags

Comprendre le fonctionnement de Google Tag Manager (GTM)
Implémenter GTM sur un site internet
Comprendre le Document Object Model (DOM) et les évènements
Définir les balises et les déclencheurs

Travaux Pratiques :

Création de balises et de déclencheur dans GTM

Utiliser Google Analytics

Présentation de l'interface Google Analytics
Comprendre les objectifs
Comprendre les filtres et segments

Travaux Pratiques :

Interprétation de données dans Google Analytics et création de segments

Réaliser un plan de taggage

Les grands principes
Les éléments indispensables à intégrer
Les éléments avancés

Travaux Pratiques :

Réalisation d'un plan de taggage adapté à un contexte

Prérequis

Pour suivre ce cours Metrics et KPIs, il est indispensable d'avoir des connaissances de base en marketing et d'avoir une  connaissance au moins théorique des différents leviers d’acquisition de trafic et de vente sur internet.

Public

Cette formation Metrics et KPIs s'adresse aux fonctions en relation avec les performances du site internet et/ou des canaux d’acquisition digitaux, en général chez l'annonceur : directeurs/directrices et responsables digitaux, responsables marketing, chargé(e)s d’acquisition, directeur/directrice de l’éditorial, webmaster, chef de projet digital, directeur/directrice ou responsable e-commerce.

Ces formations pourraient vous intéresser

Piloter la 

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les raisons pour lesquelles une entreprise peut choisir d'externaliser ou de sous-traiter
  • Identifier les avantages et les inconvénients de l'externalisation et de la sous-traitance
  • Décrire les risques associés à l'externalisation et à la sous-traitance
  • Développer une démarche d'achat pour l'externalisation
  • Rédiger un contrat de service avec des clauses spécifiques, notamment un accord de niveau de service (SLA)
  • Evaluer l'exécution du contrat avec le prestataire
  • Gérer efficacement la relation avec le prestataire de services
  • Evaluer les résultats et les performances du prestataire en termes de délais, de coûts, d'objectifs et de services
  • Utiliser des indicateurs appropriés pour suivre et mesurer les performances du prestataire
  • Evaluer la conformité du prestataire par rapport aux exigences contractuelles et aux objectifs opérationnels.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître l'importance des principales fonctionnalités et améliorations de vSphere 8
  • Décrire l'objectif de VMware vSphere Distributed Services Engine
  • Utiliser VMware vSphere Lifecycle Manager pour mettre à jour un hôte ESXi doté d'une DPU (Data Processing Unit)
  • Identifier les périphériques pris en charge pour le stockage système sur ESXi 8
  • Reconnaître les améliorations apportées aux paramètres de compatibilité matérielle des VM (machines virtuelles)
  • Reconnaître les changements liés à vMMR (vSphere Memory Monitoring and Remediation) qui améliorent VMware vSphere DRS (Distributed Resource Scheduler)
  • Décrire les nouveaux paramètres de topologie de vNUMA (virtual Non-Uniform Memory Access) dans le VMware vSphere Client
  • Utiliser vSphere Lifecycle Manager et VMware vSphere Auto Deploy pour gérer les spécifications de configuration des hôtes d'un cluster
  • Reconnaître les améliorations apportées à vSphere Lifecycle Manager et Auto Deploy dans vSphere 8
  • Décrire les nouvelles fonctionnalités de gestion des clusters dans Tanzu Kubernetes Grid 2
  • Reconnaître les avantages du Cloud que VMware vSphere+ apporte aux workloads On-Premise
  • Identifier les fonctionnalités et technologies abandonnées ou obsolètes de vSphere 8.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le contenu du référentiel pour comprendre les enjeux de la certification pour l’organisme
  • Acquérir les outils pour mettre en place un système de management certifiable
  • Être en capacité de répondre aux évolutions de la norme ISO 14001
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
  • Élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
  • Mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ADSL, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire toutes les solutions de transmission haut débit sur la boucle locale
  • Connaitre les caractéristiques et paramètres de transmission sur la boucle cuivre
  • Comprendre les protocoles utilisés, le fonctionnement des équipements d'accès à la boucle locale (DSLAM, Box...)
  • Analyser et comprendre les différents paramètres de transmission
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une stratégie webmarketing.
  • Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.
  • Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le rôle et les missions du contract manager
  • Situer le contract manager dans l’entreprise
  • Identifier les principaux interlocuteurs
  • Assurer le pilotage et le contrôle des obligations contractuelles
  • Analyser les différents risques
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation NetApp Hybride Cloud Microsoft Azure, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre un cloud hybride avec Microsoft Azure en utilisant CVO (Cloud Volume ONTAP)
  • Connecter votre réseau virtuel Azure à votre réseau local pour unifier votre réseau
  • Utiliser BlueXP pour gérer CVO, déplacer des données
  • Optimiser la capacité et les performances de CVO
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer des paquets avec une nouvelle structure de référentiel et des modules AppStream
  • Créer des périphériques de stockage, de volumes et de systèmes de fichiers, avec notamment la gestion du stockage Stratis
  • Savoir configurer des services réseau et de fonctions de sécurité
  • Conaitre la gestion des processus, de la planification et de l'optimisation
  • Maitriser la gestion des utilisateurs, des groupes et de l'authentification
  • Gérer des serveurs avec l'outil de gestion web Cockpit
  • Résoudre des problèmes et mettre en place une assistance

Ce cours repose sur la version 8 de Red Hat® Enterprise Linux.

Tarif

A partir de 4 517,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation RedHat Entreprise Linux Virtualization, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Installer et configurer de Red Hat Virtualization
  • Configurer le réseau et le stockage pour l'utilisation de Red Hat Virtualization
  • Gérer des comptes utilisateurs et l'accès à l'environnement Red Hat Virtualization
  • Mettre en place des machines virtuelles dans Red Hat Virtualization
  • Utiliser des modèles dans le cadre du déploiement rapide de machines virtuelles
  • Maitriser la gestion d'instantanés et d'images de machine virtuelle
  • Sauvegardes et mettre à niveau Red Hat Virtualization
  • Migrer des machines virtuelles et découvrir des options de haute disponibilité
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...