Chercheur / Chercheuse en criminologie
L’étude des criminologues se rapportant à des humains tels que les aspects sociaux et psychologiques qui pourraient les conduire à commettre des actes criminels. Ils observent et analysent différents facteurs allant des conditions comportementales jusqu’au milieu social et à l’environnement des suspects afin de conseiller les organismes sur la prévention de la criminalité.
Lire la suiteSalaires annuels
28 - 52k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données
Qualités requises
- Techniques pédagogiques
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Compétences opérationnelles
Recherche, Innovation
Communication
Conseil, Transmission
Gestion et contrôle
Droit, contentieux et négociation
Développement commercial
Stratégie de développement
Organisation
Management
Développement des compétences
Métiers associés
Sociologue chercheur / chercheuse
Les sociologues axent leurs recherches sur le comportement social et la manière dont les citoyens se sont organisés en tant que société. Ils mènent des recherches et expliquent la manière dont les sociétés ont évolué en décrivant leurs systèmes juridiques, politiques et économiques et leurs expressions culturelles.
Chercheur / Chercheuse en histoire
Les historiens de la recherche, de l’analyse, de l’interprétation et de la présentation du passé des sociétés humaines. Ils analysent les documents, les sources et les traces du passé afin de comprendre les sociétés passées.
Économiste chercheur / chercheuse
Les chercheurs en économie d’entreprise mènent des recherches sur des sujets liés à l’économie, aux organisations et à la stratégie. Ils analysent les tendances macroéconomiques et microéconomiques et utilisent ces informations pour analyser les positions des industries ou des entreprises spécifiques de l’économie. Ils fournissent des conseils concernant la planification stratégique, la faisabilité des produits, les tendances prévues, les marchés émergents, la taxation des politiques et l’évolution des consommateurs.