Formation - ITIL® 4 Specialist - Acquiring and Managing Cloud Services (AMCS)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

1 - Introduction

  • Qu'est-ce que le Cloud ?
  • Les types de solutions cloud
  • Décider d'utiliser des services cloud

2 - Explorer : l'organisation peut-elle tirer avantages du cloud ?

  • Éléments clé d'une stratégie cloud
  • Établir un périmètre stratégique
  • Valeur, résultats, coûts et risques

3 - Impliquer : rencontrer un fournisseur de services cloud

  • Comprendre le paysage du Cloud
  • Définir les exigences pour les services cloud
  • Conduire une évaluation de la préparation au cloud
  • Impliquer les fournisseurs de services cloud

4 - Offrir : négocier et planifier

  • Modèle de partage des responsabilités

5 - Habilitations : aller dans le cloud

  • Considérations générales
  • Migrer dans le cloud lors de l'initiative d'habilitations
  • Considération de sécurité et conformité

6 - Co-créer : faciliter la valeur

  • Alignement des modèles opérationnels
  • Gérer l'optimisation de la consommation de services cloud
  • Gérer la qualité des services cloud

7 - Réaliser : mesurer et améliorer

  • VUCA (Volatilité, Uncertitude, Complexité, Ambiguïté) et carte de création de valeur
  • Amélioration continue et carte de création de valeur

8 - Préparation de la certification

  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification à distance ultérieurement
  • L'examen de certification ITIL 4 Acquiring et Managing Cloud Services consiste à traiter en 1 heure 30 minutes un QCM de 40 questions
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les certifications aux candidats

Prérequis

Public

  • Managers, Architectes, chefs d'équipes, consultants et opérationnels

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Objectifs de la formation

  • Savoir appliquer le Lean Management aux services IT
  • Comprendre le Lean IT Management
  • Connaître le Lean IT, les outils et les référentiels
  • Savoir déployer la démarche Lean management dans les services IT
  • Maîtriser les rôles et les responsabilités des parties prenantes d’un projet Lean
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Déployer, publier et sécuriser des services web
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les systèmes sources de danger pour maîtriser les risques 
  • Classifier les différents risques de marchés pour mieux les appréhender
  • Savoir gérer les risques de marchés pour l’investisseur et pour le prestataire de services d’investissement

Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Déployer une solution de Google Workspace pour votre organisation
  • Mettre en place un domaine dans Google Workspace
  • Comprendre et utiliser la console d’administration
  • Administrer les différents profils d’utilisateurs et les organisations
  • Administrer les différents services selon les différents profils d’utilisateurs
  • Gérer les appareils mobiles sous Android (smartphones, tablettes, chromebook)
  • Gérer les espaces physiques de votre organisation (gestion de salles de réunions, bureaux…)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les concepts de ce cours pour simplifier et gérer plus efficacement leurs interactions de services
  • Installer et à configurer Red Hat OpenShift Service Mesh pour définir, surveiller, gérer et sécuriser l'interaction des services au sein de leur architecture de microservices
  • Illustrer la facilité de l'approche "sidecar" de Red Hat OpenShift Service Mesh et mettre en évidence les avantages de la résilience et de la surveillance des services qu'offre le produit.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender et gérer un plan de contrôle sur l'undercloud et l'overcloud
  • Maîtriser les services d'infrastructure overcloud conteneurisés
  • Gérer les authentifications requises, les autorisations et administrer la sécurité
  • Appréhender toutes les couches réseau d'une IaaS et de tous les aspects de la conception et de la gestion d'un réseau logiciel
  • Gérer des nœuds de calcul et des ressources de stockage, y compris l'hyperconvergence
  • Résoudre des problèmes liés aux opérations OpenStack courantes
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter l'architecture de Red Hat Ansible Automation Platform 2
  • Installer et configurer plusieurs instances de Automation Controller et de référentiels Automation Hub privés pour coordonner et mettre à l'échelle Red Hat Ansible Automation de manière centralisée
  • Intégrer Red Hat Ansible Automation Platform aux services de référentiel Git centralisés tels que GitLab
  • Gérer des utilisateurs, équipes et autorisations d'accès dans les services Red Hat Ansible Automation Platform
  • Créer et gérer des workflows qui exécutent les processus automatisés en fonction de la réussite ou de l'échec des tâches précédentes
  • Configurer et gérer Automation Mesh pour répartir l'exécution entre Automation Controller et les nœuds d'exécution à distance
  • Résoudre les problèmes et maintenir les services de Red Hat Ansible Automation Platform
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture des applications natives pour la plateforme SAP HANA ("native" signifie indépendante du monde ABAP, l'application fonctionne entièrement sur la plateforme SAP HANA, aucun serveur d'application NetWeaver n'est utilisé)
  • Utiliser les services applicatifs étendus de la plateforme SAP HANA (c'est-à-dire le serveur d'application mis en oeuvre par le composant XS Advanced)
  • Décrire les différentes technologies utilisées pour le développement d'applications natives (Core Data Services pour développer la couche de persistance des données, Node.js et OData pour la communication entre client et serveur de données et SAPUI5 pour la couche d'interface utilisateur)
  • Développer une application native SAP HANA simple mais fonctionnelle.
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer les réseaux VPC et les machines virtuelles
  • Administrer la gestion des identités et des accès pour les ressources
  • Mettre en oeuvre les services de stockage de données dans Google Cloud
  • Gérer et examiner la facturation des ressources Google Cloud
  • Surveiller les ressources à l'aide des services Google Cloud
  • Connecter votre infrastructure à Google Cloud
  • Configurer les équilibreurs de charge et l'autoscaling pour les instances de VM
  • Automatiser le déploiement des infrastructures de service Google Cloud
  • Tirer parti des services gérés dans Google Cloud.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir et maîtriser les fondamentaux de la relation client - Développer un relationnel adapté auprès des interlocuteurs clients - Adapter son discours en fonction des profils clients et du contexte - Assurer un suivi qualitatif des prestations vendues - Assurer des remontées d'informations et d'alertes pertinentes auprès des autres services de l'entreprise - Bien présenter son entreprise et/ou son organisation et défendre ses intérêts en préservant une bonne relation client - Développer l'empathie - Apprendre à  se contrôler et faire preuve de patience dans des situations tendues - Apprendre à  bien se préparer avant d'opérer une visite client : préparation matérielle et psychologique - Faire preuve de pédagogie pour expliquer des sujets techniques parfois pouvant être perçus comme complexes - Traiter les objections réelles ou alibis - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Anticiper, désamorcer et gérer des conflits ou tensions avec les clients
Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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